Et la tendresse bordel ?

Depuis longtemps (toujours ?), j’ai l’habitude de jouer avec du matériel relativement dur. Mon bois allround, le Xiom Allround S me convient sur bien des aspects, sa vitesse, son contrôle et son rejet bas notamment. Par ailleurs, j’ai trouvé un certain équilibre dans mon jeu avec un revêtement en CD en faible épaisseur (1.5 mm) disposant d’une mousse assez ferme, autour de 45°, avec la particularité de préférer nettement les topsheets souples.

Cependant, ces jours-ci, j’ai fait pas mal de paniers de service à domicile pour patienter jusqu’à la réouverture de la salle en m’attachant au placement de la balle. Et à cette occasion, j’ai eu un ressenti contrasté par rapport à mon équipement. Avec le Fastarc C1, aucun souci pour la rotation dès lors que le geste est correctement effectué. En revanche, pour le placement, j’ai été gêné par la dureté/rigidité de mon ensemble et je m’interroge donc sur la nécessité d’assouplir un peu le tout.

Est-ce que je change de bois pour en prendre un qui soit à la fois plus tendre et flexible ? J’avoue que le Donic Defplay me fait de l’œil depuis un moment. Mais il y a peut être d’autres alternatives sachant que dans tous les cas, j’ai peur de perdre le rejet bas que j’ai tant que le Xiom Allround S.
Si c’est le revêtement que je dois changer, est-ce que passer le Fastarc C1 du 1.5 au 1.8 mm suffira à me donner un peu plus de souplesse ? J’ai regardé un peu la gamme Fastarc et je n’ai pas vu d’autres modèles qui seraient plus tendres. Mais aller voir ailleurs ça veut aussi dire perdre le grip si précieux de la série Fastarc et forcément jouer avec du 1.8mm car les épaisseurs plus faibles ne sont pas légion parmi les modèles tensors/récents. Il faudrait que je réessaye le Vega Intro en 1.8 mais en 1.5mm, son adhérence m’avait un peu déçu. Je me demandais aussi ce que pourraient donner des plaques comme les TSP Ventus ou encore les Victas V>01 et VS>402.

Je suis ouvert à vos remarques et suggestions :wink:

Le s1 est plus tendre que le c1 mais c’est pas le même grip :confused:
Et l’intro ça reste pour moi une plaque sécurisante pour un revers de peintre mais ça risque d’être juste pour un cd, à fortiori venant du c1.
Si l’allround S ressemble à l’offensive S c’est pas bien compliqué de trouver moins sec :joy:

A priori, les deux “S” de Xiom partagent la même sécheresse et le même rejet bas en effet !

Essaye le Fastarc S1.
Véritable couteau suisse, je ne lui trouve pas de défauts.
Je peux te passer un 1,5 noir pour essai si tu veux.

Merci pour ta proposition. En fait, le S1 a apparemment la même mousse que le C1 donc je ne pense pas gagner en tendreté en passant de l’un à l’autre. Il semblerait même que je puisse y perdre en terme de rotation.

Je te garantie que si,le S1 est bien plus tendre que le C1,et je n’ai trouvé aucune différence d’adhérence entre le S1 et le C1.

Bon bah si vous vous y mettez à plusieurs !!!
@sergio67, @pepe13, vous qui l’avez en 1.5 mm, on ne touche pas trop vite le bois du fait de la faible épaisseur et de la mousse plus tendre ? En même temps, je pose la question alors que pendant un temps, j’ai joué avec un Tackiness C en 1.5 mm :smile:

Si tu veux tester j’en ai un rouge en superthick si jamais :wink:

@archeo si tu testes le S1 en 1.5 ou le c1 en 1.8 je suis preneur de tes CR :wink::wink:

Salut Archeo,

Je ne pourrais te répondre que sur les revêtements Victas.
J’utilise actuellement le Victas V01 Limber sur mon Nittaku Shake Defence.
C’est un revêtement qui adhère pas mal et qui est très bon dans tous les compartiments du jeu. Il est Tensor mais super équilibré. Tu as pas de mauvaise surprise.
De tous les V01 je trouve que c’est celui qui est le meilleur pour les frappes. Pour les blocs avec le bon geste tu peux vraiment faire de grosses balles très écrasées.
Après si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas (je ne suis pas très doué pour “vendre” du matériel) :smiley:

Ma seule crainte vis-à-vis du Victas V>01 Limber, c’est qu’il n’existe qu’à partir de 1.8 mm et que ça pourrait être un peu rapide pour moi.

Bonjour Archéo,
À un moment, il faut savoir essayer une plaque sans compter sur les explications des fabriquants, ou les avis du forum.
Je vais te dire une chose :slight_smile:mon CD est à l’opposé de mon revers, je peux jouer avec très rapide en CD, mais impossible de mettre une plaque type sriver ou type tensor all+/off.
À l’inverse en revers j’ai besoin d’une plaque qui contrôle et à rejet plat.
Et bien le S1 m’a mis d’accord sur les deux faces, 2 en CD rouge et 1,5 en revers noir.
J’en conclus que le S1 est vraiment polyvalent, enfin jusqu’à un certain niveau bien sur.
Après il est sur que le bois joue aussi, et d’un bois à un autre la plaque ne réagira pas de la même façon.
Le S1 est tendre, mais rapide aussi, car les balles sont longues et basses. Si tu ajoutes le contrôle de cette plaque … enfin si tu veux essayer je peux t’envoyer un 1,5 noir.
Ça contribuera peut être à faire connaître cette plaque Fastarc qui est vraiment trop méconnue.

1 « J'aime »

Après un bois combi comme l’OSP immune Ox pushblocker t’amènerait de la douceur en coup droit en gardant le rejet bas et la dureté nécessaire à l’inversion en revers.

Il n’est pas si rapide que ça.
Il est justement plus “souple” d’utilisation que les autres V01.
Il est rapide quand tu le sollicites et a un énorme contrôle.

Bon ben comme toi j’ai longtemps été adepte des plaques dures, mais ça c’était avant…avant que je change de bois.
Effectivement sur mes anciens bois (tout bois) je trouvais les plaques tendres inconstante et surtout nul en frappe,mais avec mon bois carbone ce n’est pas le cas et je trouve qu’avec cette combinaison bois dur/plaques tendres on y gagne beaucoup en toucher et en sensation.
Pour en revenir à ta question avec le S1 en 1.5 je ne sens pas très vite le bois et si tu en as l’occasion tu devrais essayé l’andro super core carbon light all+, avec ce bois de plus tu conserverais le rejet bas.

Je vote pour un C1 en 2.0. Ça reste très contrôlable sur bois tel bois.

Oulà, 2mm, même pas en rêve ! :rofl:

Pour l’instant, dans mon panier chez TT11, j’ai mis un Fastarc S1 en 1.5 mm, un Victas VS>402 Limber 1.8 ainsi qu’un bois Neottec Gamma All+. Mais j’ai encore rien validé :yum:

1 « J'aime »

Si tu veux et si t’es pas trop pressé j’ai un 402 limber à vendre…

c’est bien connu les femmes ne veulent pas de tendresse mais de la dureté

4 « J'aime »

Tu as déjà essayé le rapid sound ? Et le moon pro ?