Est-ce que les Tenergy sont vraiment à la hauteur de leur réputation ?

En jouant tout les jours en 1 mois elles commencent à être bien usées…

Oui c’est exactement ce qu’ils m’ont dit… à l’unanimité

Le problème c’est que juste avant qu’on me le disent j’ai été acheté chez Friendship tennis de table 2 revêtements le tenergy 05 et le tenergy 80 en 2.2mm à 56.90€ pièce du coup ils sont toujours sous cellophane… jsui dég :rage:
Jlai essayerai un jour sûrement dans 1 ans :unamused:

Si on ne fait rien oui. Mais si on en prend soin on peut doubler sa durée de vie, minimum.

Je conseille les peser de temps en temps et de compenser la perte de poids en ajoutant du booster ou de l’huile de vaseline sur la mousse pour garder son dynamisme, si besoin.
Aussi quelques goutes sur le topsheet ou un peu de rev 3 bio cleaner appliqué à la main une fois par semaine pour conserver son élasticité.

Oui enfin, même si tu fais ça ça reste super fragile, j’ai jamais vu un revêtement dont les bords se grignotaient aussi rapidement. Même si j’arrivais à doubler leur durée de jouabilité mes plaques sont déjà à la limite de l’homologation…

Tu peux complètement flinguer même le revêtement le plus cher du monde en un seul geste malencontreux. C’est vrai que c’est chiant.

T80 fx en revers. ça me fait facile 7…8 mois, avec un entretien de quelques gouttes de Revolution à l’occasion.
par contre ceux qui m’ont paru les plus fragiles, les T25 et 25fx. je l’ai avais pendant 2 mois sur mon rossi, et j’avoue qu’ils étaient assez fatigué, d’apparence et en accroche. mais quand j’avais du T64, ou T80 fx, à présent, ça tient sans problème.
mais je ne l’ai utilisent pas non plus comme d’autres joueurs… ça va dépendre du niveau, du jeu de chacun.
@nicopong1 va te le buller en 1… max 2 mois. mon coach ou un de mes collègue (19 et 15) n’étaient pas gêné avec des T64 qu’ils conservaient 4…5 mois. Après oui, ça ne suffisaient plus en adhérence propre. Chacun y trouvera son bonheur :smiley:

2 « J'aime »

Je les fais souffrir pas mal quand meme, en comparaison le vega Japan ne tient que 2,5 mois…

Faut aussi utiliser des feuilles de protection, à appliquer sur plaques nettoyées à l’eau après avoir joué: ça prolonge la durée de vie de 50%, j’ai fait l’expérience avec et sans. Les plaques tensorisées se détériorent vite à cause de l’oxygène de l’air.
Mais beaucoup veulent éviter cette “corvée” en déclarant que ça ne sert à rien…

1 « J'aime »

t’es deg de quoi ? c’est payé maintenant alors pourquoi ne pas jouer ? Les tenergy sont parmi les plus durables des plaques comparables …

1 « J'aime »

Oui tu as raison ceos c’est mieux que j’essaye par moi même… pour voir
j’en prendrais soins en faisant la même chose que TTLB et je verrais si elle tienne plus longtemps

Je ne sais pas à quelle niveau et à quelle fréquence, mais ce n’est pas du tout rare de faire une phase avec … perso j’utilisais les anciennes plaques des sponsos et ça allait encore très bien !

Je joue tout les jours 4 à 5 heures sauf lundi car club fermé et vendredi occupé

ah oui quand même … aucune plaque ne résistera longtemps à un traitement comme ça :slight_smile:

Apres tout depend combien tu es classé aussi… ^^

je joue en loisir cette saison c’est pour cela que je vais continuer sur ce rythme
j’aime vraiment ce sport comme beaucoup sur ce forum mais d’après beaucoup de personne je progresse très vite… je sais vous avez entendu surement beaucoup, dire cela :stuck_out_tongue_winking_eye:
je sais que ces plaques sont surement trop rapide pour moi… et je suis d’accord j’aurais du prendre 1.9 ou même 1.8 j’ai déconner et surement que je déconnerai encore… :persevere:

1 « J'aime »

panany j’ai vu tes video sur youtube même que je me suis abonné j’aime ton jeu

1 « J'aime »

Fc est gentil… si un jour tu as des questions ou quoi hésites pas :slight_smile:
par contre dit toi que si tu joue en loisir un tenergy pourra te faire largement une saison…

moi quelquefois je le garde 3 mois…et bon quand moi je top ou je bloque sur des 200 a l entrainement tu imagines bien que la plaque s use bien vite qu un 10 qui tope…

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Gilles71 sur la durée de vie des Tenergy.
Je ne sais pas comment vous faites pour les bousiller au bout de 2-3 mois?
Depuis ma reprise de ping en septembre 2016, j’utilise un jeu de T80FX+ T05FX avec un boost entre les 2 phases de compétition. Ils sont encore très bien, même si je les mets de côté pour faire des tests.
Perso, j’ai toujours pris soin de mes raquettes et a fortiori de mes revêtements : nettoyage à l’eau après chaque séance (voire même pendant les séances), séchage avec un chiffon doux ou éponge ping en chamoisine, protection avec film plastique. Je suis passé au film étirable récemment : c’est absolument nickel.

3 « J'aime »

moi j’ai une protection "collant et je le met sur le tensor, c’est bien ou il vaut mieux juste un feuille non collante???