Est-ce que les Tenergy sont vraiment à la hauteur de leur réputation ?

Des Tenergy à 36 €… Erreur de magasin certainement… Ou alors tu n’avais droit qu’à l’emballage…

Comment ça, ce n’est pas Wack qui distribue au niveau mondial le matos de ping ? On nous aurait menti ?

1 « J'aime »

Peut-être avant que Butterfly ne constitue son propre réseau de distribution, mais sûrement pas maintenant, à moins de vieux en stock.
Décathlon ne fait pas partie du réseau de distribution officiel BTY institué en 2010 ou 2011. Donc depuis cette date, plus possible de trouver du Tenergy “frais” chez Décath.

C’est aussi à cette date qu’il est passé de 46,90 à 56,90€

bien sûr je ne parle pas de maintenant mais d’ il y a quelques années, quand Décathelon distribuait encore du Butterfly.

ma petite pierre à l édifice : j ai commencé le ping il y a 7 ans avec coppa jo platine !
deux après j ai mis tenergy 64 fx sur le cd c etait mieux et soft en rv
puis 1 an après quand c est sorti tenergy 80 fx sur le cd avec lequel j arrive à 14
j ai de tres bonnes sensations mais ne suis pas du tout un testeur et à mon age j ai pas envie de perdre du temps à essayer autre chose hypothétiquement supérieur
je l ai souvent conseillé et il y a un réel consensus des joueurs entre 10 et 13 qui l ont essaye puis adoptes (3 au total je sais c est pas énorme :slight_smile: )
effectivement je le change tous les 2 mois sans ne plus me poser la question : c est mon plaisir

1 « J'aime »

non il me semble bien qu au tout debut des tenergy la toute premiere saison ils etaient a 36.90

1 « J'aime »

Je ne crois pas, ils étaient à 46,90€, mais comme à décathlon on pouvait avoir la petite carte de fidélité, quand on en achetait 4, le 5ème était gratuit, du coup oui ça faisait revenir le tenergy aux alentours des 35€…

ok peut etre que je me trompe je ne sais plus

moi je suis sur que oui :slight_smile:

Moi aussi…:slight_smile:

Personnellement pour avoir essayé du tenergy, du coopa, de l’acuda c’est avec le tenergy que j’ai les meilleurs sensation et que je met la plus grande rotation. Niveau rapidité y a mieux mais j’ai pas encore test le T64 qui semble être le plus rapide.
Après y a surement un effet psychologique, quand on joue avec ce qu’il y a de mieux, on critique moins le matériel.

Comme quelqu’un l’a dit plus haut, si les tenergy ont ce succès c’est aussi parce qu’il est difficile de tester et d’être sur qu’un revêtement nous corresponde. Sinon je pense que beaucoup se pencherait sur des alternatives au tenergy, surtout en départemental et début de région.

Je les ai déjà vu sur le site de décat à moins de 40€ c’est sur, dans les 35-36 mais je sais plus exactement. C’est sur qu’aujourd’hui c’est plus pareil… Et au Japon ils sont à presque 75€ maintenant, c’est de la folie, j’attends de rentrer pour changer le mien.

1 « J'aime »

et là tu es toujours sûr ?:slight_smile:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41880-3.html (dernier post de la page)

Sûr de quoi ?
Je ne comprends pas ce que tu veux prouver…

Le lien que je t’ai mis confirme qu à un moment les tenergy étaient bien 36.90 € chez Décathlon.

Comme tu le vois, je n’ai pas prétendu le contraire: Décath est un cas à part, les seuls qui se permettaient à une époque de ne pas pratiquer les prix “obligés” des fabricants. Partout ailleurs, c’était 46,90€ dès son lancement.
Par contre, ça, c’était avant que BTY ne constitue son propre circuit de distribution comme je le précise.

Oui on est d accord :+1:

Bon Ca y est mes tenergy en sont à leur un an d’intimidation, apres multiples collages et 2 boosting, traités à aux rev 3 bio cleaner, ils sont encore nikel au niveau du topsheet, pas une trace rien du tout ! Vraiment une très bonne durée de vie quand on en prend soin !

1 « J'aime »

ah oui 1 ans quand même vous jouez combien d’heures par semaine ?
Cordialement

Dans mon club tout le monde me disent qu’ils ne dure pas plus de 3 mois…

J’ai joué 2 à 3 fois par semaine (sans compter les compets…) depuis que je les ai achetées début décembre et là elles sont mortes. Si je n’avais pas le critérium ce week-end je les aurais enlevées dans la semaine !