Est-ce que les Tenergy sont vraiment à la hauteur de leur réputation ?

Je suis d’accord avec toi, le but de ce topic n’est pas de venir nous raconter les différences qu’il peut y avoir entre les gestuelles des jeunes joueurs en fonction des revêtements utilisés, mais bien de comprendre les raisons qui poussent les gens à utiliser, ou à laisser de côté les Tenergy.

1 « J'aime »

Alors, comme je l’avais dis dans mon premier message, je déteste les Tenergy, pour des raisons de sensations.

Je vais revenir dessus et être moins catégorique. J’ai essayé brièvement des Tenergy, pour voir un peu ce que ça donnait. Bon, ok, j’ai pas du tout aimé, mais de ce que j’ai pu sentir, c’est que les Tenergy offrent des sensations différentes des plaques tensor, c’est assez unique. Rien à voir avec les tensors avec lesquels j’ai pu jouer jusque-là, et j’en ai essayé beaucoup. Les Tenergy se démarquent des tensors actuels, et donc les sensations sont très différentes. C’est pour ça que pour beaucoup, c’est difficile de se séparer d’un Tenergy quand ils ont joué avec, parce que les sensations qu’il apporte sont différentes des autres tensors, et ce pour chaque Tenergy. Je me souviens d’avoir eu en main un 64, 25, 25fx, et un 05 je crois… Je les ai pas eu longtemps en main, souvent je les empruntais à des partenaires, mais rien qu’en touchant les premières balles, j’ai clairement senti une grosse différence avec la liste longue des tensors que j’avais pu utiliser jusque-là.

Après moi j’ai pas aimé, mais c’est une question de point de vue.

Après, la pub faite par les pros entraîne évidemment aussi des effets, mais elle n’est pas responsable à elle seule du fait que les Tenergy soient très prisés.

Je pense que si les Tenergy n’étaient pas a la hauteur de leur réputation, et vu qu’ils sont un peu plus cher que d’autres, ils ne se vendraient plus tout simplement.
Personnellement, j’ai découvert le T05 depuis peu, le contrôle est trés bon, c’est une plaque trés permissive.
J’attends un peu pour avoir des retours de mes adversaires d’entrainement, pour savoir si mes balles reviennent aussi vite sur eux, que lorsque je jouait avec mon RHYZM 375.

1 « J'aime »

HS

Regarde ceux qui fume, meme si le paquet augmente, ils continuent de fumer.
Fin HS

sinon, a part les pro et certains autres, on joue au ping pour le plaisir (c’est mon cas), passer un bon moment. Mais c’est pas toujours le cas chaque semaine. Dons si certains aiment jouer avec des tenergy et se débrouillent pas mal pourquoi ne le pourraient-ils pas? En plus ca se peut que se soit psychologique pour une petite part.

bonne année a tous ,pour moi le prix est un faux débat sur mattos tt et tt.com tu trouve souvent des tenergy a 45 euros sous blister ,j ai testé les nouveaux revétements pour la balle plastique ils sont aussi cher que les tenergy et je n ai pas retrouvé le touché des tenergy 05 dans mon cas ,quand on a une passion cela ne me géne pas d investir dans du bon matériel aussi bien pour les bois que les revétements

3 « J'aime »

Concernant le prix, j’ai bien aimé la comparaison de je ne sais plus qui, un peu plus tôt dans le topic, avec une bouteille de pinard.
Tu mets 10 ou 20 ou 30 balles dans une boutanche, ben certains n’y trouveront pas le même plaisir, d’autres se foutront royalement de la différence de goût, mais dans tous les cas, 1 heure après y’en a plus ! Alors, qu’un Tenergy, ça dure un peu plus longtemps quand même ! Et quel que soit le vin, ça ne vous rend pas meilleurs ! (même au plumard :smiley: )

On pourrait faire un topic : combien dépensez vous en vin et en revêtements à l’année ? :sweat_smile:

Ha ouais ! mais le Bourgogne c’est over-rated ! si t’achètes un bon Languedoc et que tu le boostes au frontignan, ça fait pareil ! … je parie même que @nicopong1 est capable de faire buller le Bordeaux :joy:

5 « J'aime »

Il booste son cotes de blayes avec du Schweppes

2 « J'aime »

faut pas s’étonner après :cry:

1 « J'aime »

La différence tout de même c’est le pinard tu le partages. C’est plus agréable et ça laisse de sacrés souvenirs. Et on se sent plus gratifié de dépenser un peu quand on en fait aussi profiter les autres. Pas sur pour les plaques.

Ceci dit comme l’a écrit quelqu’un plus haut, la différence entre les tenergy et les plaques concurrentes (Omega par ex) n’est plus enorme. Avant il y avait un palier entre butterfly et les autres, ce palier n’existe plus vraiment. Maintenant, tout est cher

1 « J'aime »

bah, le ping tu ne le joues pas tout seul que je sache… ton club a d’autres adhérents que toi, non ?
et c’est aussi pour ça que tu vas à la salle, non ?

1 « J'aime »

Ca c’est vrai! Et comment! Mais la sensation de ta raquette, de tes plaques ça reste personnel. Ceci dit avec le forum on en profite pour partager ses sensations c’est vrai!

C’est pas exactement la même chose avec le vin ? Les sensations restent personnelles mais on les partage entre connaisseurs ?

1 « J'aime »

merci de rester dans le sujet SVP :wink:

Un tenergy ça ne se partage pas, le rouge oui ! (ha mince on va encore supprimer mon message ^^)

Personnellement, même si je parle par métaphores, je me sens tout à fait dans le sujet, mais on peut en discuter ^^ Pour te répondre par contre, je devrais trop en sortir, alors mp :wink:

mon T80 est rouge

1 « J'aime »

En tout cas, un “5” qui joue en Calibra, il va pas en mettre bcp sur la table !:grin:
CALIBRAAAAAAA (j’rigole)

Bon je suis pas non plus quelqu’un qui a changé souvent de matériel (ces 20 dernières années 5 bois et 2 because problèmes poignet) mais il y a quand même du progrès technique et le bois que j’ai actuellement n’existait pas y a 10 ans (aussi rapide en étant aussi léger… :neutral_face:) donc parfois on peut avoir une bonne surprise et ça peut relancer la motivation aussi. Mais c’est vrai qu’au ping, le problème c’est qu’on peut pas vraiment essayer (alors qu’au tennis, souvent j’essayais des raquettes chez Décathlon).
C’est un peu aussi grâce à cette absence de possibilité d’essais que la plupart des gens se tournent vers les marques les plus réputées et donc vers les Tenergy

Il faut quand même une motivation particulière pour prendre du Tenergy, en faisant abstraction de toute remise, quand dans quasiment tous les clubs, l’immense majorité des joueurs ne va pas plus loin que le catalogue Wack qui traîne partout…
Ils ont même souvent l’impression que tout ce qui existe s’y trouve !

1 « J'aime »

pas du tout, je me rappelle qu’à un moment les Ténergy étaient à 36,90 € chez Décathelon…

2 « J'aime »