Est-ce que les Tenergy sont vraiment à la hauteur de leur réputation ?

LooooooL oui c’est clair! mon problème à moi c’est que j’ai un jeu de 12 mais un mental "de 6"
Si tu fais la moyenne! … enfin tu vois quoi! Mdr

Ouais @Olio t’as remis une pièce :laughing:

A partir de quel classement a-t-on le droit de jouer avec du bon matos ? A partir de quel niveau on a le droit de rouler avec un beau vélo ? A partir de quel niveau de pilote on a le droit de rouler avec une belle voiture (sportive) ?

Faut se faire plaisir et puis voilà. On parle d’une différence de prix de quoi, 20€ ? Pour une phase de 6 mois ? Y’a plus cher comme plaisir dans la vie…

3 « J'aime »

C’est pas “avoir le droit”.
C’est “sentir la difference”.

Un joueur classe 5, qu’il joue en Xiom Vega, Acuda S2 ou Tenergy etc c’est kif kif.
Je n’ouvrirai pas le debat sur “quand faut-il un tensor / Tenergy”.

3 « J'aime »

C’est aussi comme ça qu’il y a des accidents … loooool !

1 « J'aime »

Ben là-dessus, sentir la différence, je ne suis pas d’accord avec toi. j’ai fait tester du tenergy à un ami classé environ 60 donc 11, il ne veut plus entendre parler d’autre chose. Une copine à qui son mec avait refilé ses T05 sur un bois allround, a trouvé ça absolument génial et ne veut plus autre chose non plus. Elle doit être 6…
C’est pas parce que ton niveau est modeste que tu sens pas la différence. Est-ce que tu joueras mieux avec ? Pas sûr que oui, mais pas sûr que non. Et le plaisir c’est quand même le plus important à niveau modeste, pourquoi se faire mal à vouloir jouer avec autre chose si on aime tenergy ? Même si ça “sert à rien”…

2 « J'aime »

Ouais mais bon au ping, faire un trou dans une bâche, avec une balle de 2,7g, c’est fréquent au sens figuré mais au sens propre ça reste assez rare :joy:

j’ai arrêté le tenergy sur mon revers pendant… 3 mois, pour d’autres plus facile et plus allround.
ça ne m’a rien apporté, perdu en sensations, perdu en plaisir, perdu du classement…
donc j’y reviens. et même si les points ne montent pas, ben j’ai au moins retrouvé les sensations que j’avais auparavant.
et le plaisir de retourner à la salle, jouer avec les copains :wink: la base… on ne sera pas payé plus cher que l’on soit 5 ou 20 :smiley:

3 « J'aime »

Oui c’est sur que 3 mois dans une carrière de pongiste c’est long…
Le soucis de jouer avec du matos pas adapté, c’est que tu n’apprends pas à traverser la balle.
Du coup, c’est hallucinant le nombre de personne qui ont un top coup droit juste avec l’avant bras., aucun travail du bas du corps. Et très souvent des gestes parasites par peur de faire sortir la balle.
C’est pas qu’il font des trous dans les baches, ils se bloquent plein d’articulations pour que la balle reste sur la table. Résultats, la balle avance pas plus et leur technique ne s’améliore pas…
Mais c’est un débat légèrement hs.

2 « J'aime »

Disons que le débat peut être différent si on parle de joueurs en pleine progression ou de joueurs modestes qui resteront modestes.
les joueurs dont je parlais ont tous les deux plus de 45 ans, donc niveau progression, ça restera modeste… la discussion est toute autre si on parle de jeunes.

Moi je me pose la question : est ce que les gens continueront à acheter tenergy si la plaque passe à 65€ ? 70€ ? 80€ ?
Peut être bien que oui …

@anon73610925 se faire plaisir d’accord mais une différence de prix de 20€ par phase sur plusieurs saisons ça fait quand même beaucoup de thunes …

Bah après c’est une question de moyens personnels et de budget consacré au ping. Si tu n’es pas très regardant sur ton porte-monnaie, tu peux bien t’acheter régulièrement des Tenergy ou la raquette de Ma Long comme l’a fait popette il y a quelques mois.

C’est sûr, c’est un investissement plus important au regard du matos existant à côté et moins cher, mais si tu as les moyens et que tu as envie, peu importe le prix de la plaque, c’est pas ça qui t’arrêtera si tu tires beaucoup de plaisir à jouer avec.

Quand tu vois le prix que peut couter un bon vin ou une belle voiture, t’as plus vraiment l’impression qu’un Tenergy est si cher que ça. Et la bouteille dure encore moins !

5 « J'aime »

@vivan4tt c’est impressionnant comment les Genius de Aydin sont boostés à mort !

Cela dit, t’es pas à l’abri non plus que la belle voiture dure moins que le Tenergy.

4 « J'aime »

Moi c’est mon entraineur qui m’apprend à jouer au ping, pas ma raquette… C’est lui qui me dit si mon geste est bon ou pas. Si ma technique est mauvaise, je ne le dois qu’a moi (ou à lui …)

Et donc, j’en conclu que ceux qui joue avec du vari spin (par exemple) ont une meilleure technique que les autres ? marrant, ce n’est pas du tout ce que je constate : je vois des gestes aussi pourris chez ces joueurs que chez les autres, tjrs parce que c’est l’entraineur qui fait la technique, pas le matériel.

Et globalement, quand je bâche, c’est souvent (tout le temps) du à bien autre chose que la raquette.

Les Tenergy sont effectivement hors de prix, avec une augmentation de 10€ peu après leur sortie pour “fêter” l’indépendance de la distribution chez Butterfly. Pour rappel, ils sont sortis à 46,90€.

Ceci étant dit, toutes les nouveautés Tensor sont entre 45,90€ ou 49,90€…
Je ne pense plus que la différence soit à tel point significative qu’elle puisse autant être mise en avant, non ? La seule vraie différence, en fait, est l’absence de remises quantitatives.

4 « J'aime »

c’est pour ça que je ne m’embête pas à faire le EJ et que je change très très peu souvent de Matos. j’ai eu 2 bois dans ma carrière pongiste longue de 25 ans…

J’ai un jeune dans mon club qui a appris à jouer avec un vari spin sur un bois de défense.

  1. En effet rien qu’avec une raquette plus allround, il va vite, plus vite que c’est copain qui ont une raquette un peu plus rapide que la sienne.
    Il est l’un de ceux qui traverse le mieux la balle.

  2. Sur le plan technique par contre c’est l’un de ceux qui a les gestes les plus bizarres, il est assez laxiste au niveau de son placement (sûrement aider par la grosse tolérance du vari spin).

Au final avec un vari spin sa technique est devenu mauvaise, il a du mal à s’adapter à des plaques un peu plus rapide.
Si je compare, les autres jeunes qui ont appris avec du matériel plus rapide possèdent une technique plus solide et apprennent à jouer de plus en plus vite en progressant.
Lui il sait jouer vite mais doit travailler sa technique pour que ses coups restent sur la table.

Entraîner un jeune qui veut devenir défenseur en commençant par un vari spin oui, par contre pour un joueur offensif faut au minimum le faire commencer avec du off-.

Le temps de corriger sa technique, ce jeune risque de se faire bien distancer par les autres.
Le vari spin c’est bon pour un débutant pour sa 1ere année après ce n’est qu’un boulet…

2 « J'aime »

Hors sujet, merci de rester sur la question initiale.

1 « J'aime »