Est-ce que les Tenergy sont vraiment à la hauteur de leur réputation ?

HEU, cool des amateurs de kaamelott???

De toute façon Pays de galles independant :yum:

1 « J'aime »

c’est pas faux :wink:

2 « J'aime »

moi j’aime bien mon Tenergy

il ne me viendrait pas l’idée d’acheter un 868 à la place comme il ne me viendrait pas à l’idée un sac Lorie Wuitton :smiling_imp:

Déjà avec les C-Ball je trouvait les Tenergy vraiment pas a la hauteur du prix demander et en plus je les détruit vraiment très vite donc rapport Qualité/prix je suis vite parti ailleurs , mais alors avec la P-Ball j’ai ressayé un 05 je l’ai garder 15 min :joy: maintenant je joue soit avec un H8 soit un Marder 4 qui coute 60% moins chère et qui dure bien plus longtemps …

Faudrait essayer un 868 factory tuned gavé de seamoon ou un cyber tacky factory tuned pareil, gavé de seamoon, c’est à dire 3 couches + 3-4 jours d’attente avant de passer une 4ème couche. J’ai aussi joué pendant un temps avec des calibra LT…

le tenergy reste le revetement dons les qualites ne s’estompes pas avec le temps et leur duree de vie est la meilleure que j’ai pu tester avec le vega pro ou japan c’est celui qui reagit le mieux au booster falco alors que les autres tensors(target pro h47,bluefirem1 turbo)deviennent des vrais chamallows qui n’avancent plus un cailloux.c’est pour cela qu’au niveau national ils ont tous des revetements bien sonores a moins qu’il ne joue tous avec des plaques sound

1 « J'aime »

tu devrais essayer de booster au lidu :wink:

Héhé ça me tente bien justement!

J’ai joué en tenergy pendant 5 ans, avec la balle cellulo je ne leur ai jamais trouvé d’équivalent, évidemment on peut jouer avec autre chose mais tenergy c’est tenergy et si tu aimes, tu ne retrouves ça nulle part ailleurs. Et effectivement ça réagit super bien au booster, moi je n’ai jamais eu besoin de le faire mais le peu de fois que j’ai essayé, j’avais l’impression d’être revenu au temps de la colle rapide, c’était vraiment chouette.
Le problème c’est que les tenergy tiraient vraiment leur contrôle de l’accroche de balle qui était au-dessus de n’importe quelle autre plaque. Avec la balle P, ils accrochent moins bien, même si ça reste pas mauvais, la balle reste moins dans la plaque et je trouve les tenergy plus difficiles à contrôler. A côté de ça, d’autres plaques comme les Xiom omega, les fastarc et les evolution accrochent très bien la balle P et ont rejoint voir dépassé les tenergy en termes de rapport puissance/contrôle. Donc les tenergy risquent quand même de perdre leur écrasante supériorité.
Cela étant, ils se démarquent encore par leur excellente durée de vie ; j’ai discuté récemment avec un numéroté qui joue toujours en T05, il a essayé les Xiom il a bien aimé mais la durée étant nettement inférieure à celle du T05 il est revenu au T05 et il en est toujours très content avec la balle P.
Je doute donc que Butterfly ait trop de soucis à se faire. Ils vont sûrement perdre quelques parts de marché mais leur manne ne va pas se tarir demain.

2 « J'aime »

actuellement je joue en target h47 en coup droit qui est mon point fort en top frapper je pense repasser en t05fx pour avoir un peu plus de souplesse

Donc si je comprends bien, outre les presque 60,00 € à claquer pour acheter UN Tenergy, faut encore acheter du booster et encore passer du temps à s’en occuper pour qu’ENFIN la plaque donne sa pleine mesure ?

Ouaow… moi je reste en Calibra (souvent en promo en plus) et ça pulse direct :grin:

Nonon, aucun besoin de boost, en tout cas pas à notre niveau.

Après l’avoir découvert, le T05 a été ma plaque CD jusqu’au passage aux nouvelles balles.

Depuis, il reste excellent mais ses performances ne sont plus aussi supérieures qu’auparavant. Il reste qu’il offre un excellent compromis entre accroche, dynamisme, puissance, contrôle.

Je ne saurais pas dire pour les autres versions, que je n’ai pas utilisées.

Ouais mais la plupart des joueurs amateurs ne prenaient pas des tenergy pour que ça “pulse”. Si tu veux l’exemple d’un mec qui joue tenergy, tu regardes André Leroy, T64 des deux côtés, il a un contrôle de balle de malade et quand il envoie il envoie, il a pas besoin d’un lance-missile mais de contrôler bien la balle. Et ce type de sensation, il n’y a que tenergy qui le procure. Après si tu préfères envoyer des cachous à tout va, calibra est bien plus adapté.

Perso je serais tenté de booster des plaques chinoises pas chères, mais vu la galère que c’est pour booster et le temps que ça prend.

Et si c’est pour tomber sur des gars que te dises que “tu boostes donc t’es un tricheur, de toute façon tu saurais pas jouer avec des plaques non boostées et je t’aurais gagné facilement”.

Là avec des Vega Japan, c’est vraiment dynamique, rapide, bien pré boosté en usine pour un prix entre 30€ et 35€ en fonction des promos.

ca m’etonnerait qu’un calibra ca dure 6 mois

c est pas tant la gelere que ca … moi je commence a collé en début d aprs midi … 24h plus tard je peu jouer avec ma raquette …

Oué mais avec des Calibra tu peux aussi jouer en contrôle si t’as envie.

C’est pas la plaque qui fait le joueur, c’est le joueur qui fait la plaque. Et parfois on est surpris de voir que tel joueur a tel type de plaque mais les sensations lui conviennent

Y a Mehdi Bouloussa par exemple qui joue avec deux Calibra et qui est très “bloqueur”.

Leroy je l’ai joué deux fois, c’est vrai qu’il a un super toucher mais son jeu manque franchement de gnac : c’est sûr que contre moi ça suffit large (encore que je lui avais volé un set) mais contre les mecs de son classement de l’époque, je l’ai souvent vu se faire dégommer alors qu’il avait un super potentiel, dommage, il aurait pu être bien plus fort je pense

1 « J'aime »

ça dépend peut être aussi du nombre de couche que tu mets, de la durée d’utilisation du boost (1 mois, 3 mois, 6 mois).

Parce qu’une plaque tensor, style tenergy ou autre, il n’y a pas besoin de beaucoup la booster, mais une plaque chinoise un peu dure, il faut plusieurs couches, je pense.

C’est pas une couche toute les 24h ? Donc s’il faut mettre 3 couches sur une plaque chinoise, donc 3 jours minimum + recoller tous les 3 mois, je trouve cela assez contraignant.

Après peut être que tu utilises une arme secrète des chinois qui sèche rapidement, mais qui doit coûter une blinde :slight_smile:

Mouais enfin, pour André je pense que champion d’Alsace c’est déjà pas mal… bien plus fort j’en sais rien, je connais pas sa vie, t’as qu’à aller dire à Ma Long qu’avec un calibra en revers à la place de son T05 il aurait sûrement été bien plus fort :joy:

Les calibra sont excellentes en contre-initiative, d’ailleurs plein de bloqueurs et contreurs l’utilisent avec bonheur. C’est plutôt la rotation et le contrôle à basse vitesse qui leur fait défaut, et leur adhérence qui dure trois semaines ; j’ai joué en calibra sound pendant un an, au bout d’un moment je les changeais tous les mois vu qu’ils me coûtaient pas cher et que l’adhérence des premiers jours ne tenait pas plus de trois semaines, après l’angle de rejet descendait franchement. Donc pas de souci pour un contreur mais en topspin c’était moyen.

Après c’est pas la plaque qui fait le joueur, mais bon un tenergy ça va mieux pour faire un top rotation qu’un vari spin, après chacun son toucher et sa technique, t’as le droit de préférer calibra, mais si la moitié de la planète ping joue en tenergy c’est qu’il y a une raison. Enfin la moitié j’exagère, mais je pense que chez les pros les tenergy sont plus de la moitié des plaques même avec les DHS des chinois, et pas mal de bons joueurs préfèrent tenergy même quand ils sont sponsorisés par une autre marque, t’as qu’à voir Xu Xin sponsorisé calibra soi-disant, a toujours joué avec T64.:smirk: Sauf depuis la balle P, où pas mal ont pris du H3, à cause de la perte d’accroche.

moi avec le lidu je booste pas ma plaque revers mais juste en CD avec un h3 en 24 je met 3 couches c est sec etje colle …
50$ le pot frais de port inclus c est pas tres chers … un pu plus chers que le seamoon … mais je le trouve un peu mieu aussi … et bon un pot avant de le finir… ^^