Est-ce que les Tenergy sont vraiment à la hauteur de leur réputation ?

C’est a priori mieux avec la feuille collante selon les fabricants (attrape-nigaud?). Mais malgré tout l’attention que tu pourras mettre, la feuille collante finit par se salir en étant bourrée par les poussières. C’est pour ça que je suis passé au film étirable qui sera remplacé ainsi après chaque séance de ping

1 « J'aime »

c’est pour cela que je viens d’acheter le nettoyant revolution 3 :grinning:

Pour être efficace, il ne faut pas que l’air passe, il faut donc qu’elle soit collante.
Quand elle est sale, pas de problème, lavage à l’eau et au savon, ça n’affecte pas son adhérence et elle est comme neuve !

2 « J'aime »

AHHH ok

Savon de vaisselle?

merci pour le conseil :slight_smile:

N’importe, vaisselle, Marseille, savonnette…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

bonsoir gilles ,je ne connaissais pas cette astuce je vais le tester sur mes tenergy ,perso je met de l huille de vaseline 2 fois par moi sur le top sheet et quand je m entrainais 2 fois par semaine plus la compétition mon jeu de revétement tenait sans soucis une phase .pour revenir au sujet pour moi je reviens toujours a la tenergy 05 je trouve que le touché est unique j ai fait beaucoup de test d autres revétements et malgré le prix je préfére investir sur une tenergy 05

2 « J'aime »

@mp83, je crois que @Gilles71 parlait de nettoyage des feuilles collantes.

1 « J'aime »

oh pardon j ai mal compris

1 « J'aime »

Tout à fait… mais je nettoie aussi mes backsides (Tenergy et autres) comme çà ! :wink:
Depuis des dizaines d’années, sans aucun problème.
Il s’agit de détergents légers, je ne comprends pas comment certains pensent que ça endommage le caoutchouc. Alors que les plus téméraires le rénovent en passant de l’acétone…

2 « J'aime »

Les TENERGY sont ils à la hauteur de leur réputation ?

Je viens d’acheter des 05 en 1,9 et 1,7. Après 3 semaines :
La plaque me semble assez linéaire
Je suis super sécurisé en Top revers et coup droit
ça ne va pas trop vite avec un bois BOLL FORTE

Très bonne plaque
Maintenant soyons honnêtes, toutes les grandes marques fabriquent de bonnes plaques

1 « J'aime »

Oui on est d’accord la plupart des marques sortent de bonnes plaques, elles ont juste pris 6-7 ans de retard sur Butterfly :wink:

1 « J'aime »

Salut Derf

Les marques avaient 6 ou 7 ans de retard, mais aujourd’hui quand on prend une bonne plaque dans une grande marque, il n’y a pas de différence de qualité entre elles.
On trouve des comportements différents mais pas de problème de qualité ?
Non ?

Oui aujourd’hui les marques se sont améliorées (heureusement pour elles)
Quand a savoir si toutes les plaques sont “bonnes” je n’en sais rien (j’ai pas le budget ni le temps ni le niveau pour tout tester)

Apres je trouve un manque de lisibilite chez certaines marques notamment Donic avec ses xx versions de "bluefire quelque chose"
Et chez Stiga je trouve qu’ils ont toujours du mal malgre des “tentatives”

En dehors des tenergys je pense qu’on peut trouver de bonnes plaques chez Nittaku, Tibhar, Xiom

Ps: je parle pas des plaques chinoises volontairement car on n’est pas en general dans la meme gamme de prix :wink:

1 « J'aime »

Pour culture perso : Butterfly est-elle le fabricant de ses propres revêtements ou les fait-elle fabriquer?

1 « J'aime »

En terme d’agrément de jeu, ok avec toi. Par contre, certaines marques rencontrent des difficultés de fabrication, de durée de vie, …

Gewo aussi, pas très connu en France, mais d’une bonne qualité.

Oui surement.
Je pense que de maniere generale il y a pas mal de marques meconnues.

Mais ces comme pour les balles de ping, il y a peu d’usines qui fabriquent et du coup on a quand meme des gammes quasi identiques.

En “vrai” fabriquant, je pense qu’on a Frienship, DHS, Butterfly, Yasaka, Stiga, les autres c’est produit par ESN le plus souvent.

Pour rester dans le sujet, oui je pense que les tenegys valent leur prix (pour les joueurs qui les apprecient), ceux qui jouent avec dans mon club n’envisagent pas de changer.

Maintenant ce qui est “deplorable” c’est la politique commerciale de Butterfly (zero reduc meme pour des clients fideles)

Oui surement.
Je pense que de maniere generale il y a pas mal de marques meconnues.

Mais ces comme pour les balles de ping, il y a peu d’usines qui fabriquent et du coup on a quand meme des gammes quasi identiques.

En “vrai” fabriquant, je pense qu’on a Frienship, DHS, Butterfly, Yasaka, Stiga, les autres c’est produit par ESN le plus souvent.

Pour rester dans le sujet, oui je pense que les tenegys valent leur prix (pour les joueurs qui les apprecient), ceux qui jouent avec dans mon club n’envisagent pas de changer.

Maintenant ce qui est “deplorable” c’est la politique commerciale de Butterfly (zero reduc meme pour des clients fideles)

Butterfly produit lui-même ses plaques, non ?

Oui c’est pour ca que je l’ai cite