Est-ce bien raisonnable ?

J’aimerais échanger avec vous, des avis concernant les performances de certains coureur cycliste au Tour de France.
Après avoir passé sans embuche les étapes de haute montagne dans les Alpes, j’ai été surpris de voir hier les performances de Froome et de Dumoulin. Il reste encore les Pyrénées à passer pour ces coureurs, et sachant qu’ils ont fait il y a très peu de temps le Giro à fond, il ne doit pas leur rester grand-chose dans les jambes, donc des grosses défaillances sont à prévoir.
En espérant que ces coureurs soient propres, la fin de ce tour de France devrait réserver pas mal de surprises. Froome et Dumoulin devrait concéder beaucoup de temps lors de ces dernières étapes. Les coureurs comme Romain Bardet entre autres, n’ayant pas disputé le Giro, sont plus frais physiquement.
Respectueusement et sportivement, vive le cyclisme équitable, vive le sport !

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus le cyclisme, il y a eu le scandale festina, et l année suivante c était soit disant le tour propre …
Résultat ce fut alors le tour avec la moyenne la plus élevée de l histoire!
La j ai dit stop, faut arrêter de nous prendre pour des cons

C’est une blague, non ? Y’a encore des gens qui croient qu’un seul de ces cyclistes est propre ? :joy:

3 « J'aime »

Aucun n’est complètement propre c’est sûr, il y a des produits autorisés pour favoriser la récupération. Hier Stuyen a reçu le prix de la combativité, aujourd’hui il paye ses efforts et est un peu à la ramasse, on peut penser que c’est un coureur propre. On peut penser la même chose de Alaphilippe, qui a tout donné lors d’une etape de haute montagne pour avoir le maillot à pois du meilleur grimpeur, et qui a connu une grosse défaillance le lendemain. Je pense qu’il y a une majorité de coureurs propres, mais il reste malheureusement quelques brebis galeuses, qui seront de toute façon déclassé de ce Tour de France dans quelques années.

Tu rêves tout simplement. Ils sont tous chargés, eux-même le disent soit dans l’intimité soit quand ils arrêtent et que leur conscience les culpabilise trop.
Mais je peux comprendre que les amateurs de cyclisme puisse faire fi de ce détail et suivre avec intérêt cet événement.

2 « J'aime »

Le fait qu’un coureur échappé un jour soit à la ramasse le lendemain n’est pour moi pas du tout le signe d’un coureur qui serait plus propre que les autres. Il ne joue rien au général donc il pouvait se permettre d’être à la ramasse le jour d’après. Il n’y a pas de défaillance mais une gestion des efforts.

2 « J'aime »

Qu’il soit tous chargé c’est bien possible, mais craddock qui est dernier au classement général a 3h du 1er, ne doit pas prendre le même produit :wink:. Qu’il se charge tous ça ne me dérange pas mais alors qu’ils prennent tous le même produit, de manière à ce que le classement général correspondent à quelque chose de cohérent. Cette année quel est le coureur le plus fort du Tour de France ? Impossible de le savoir parce qu’il y en a qui triche plus que d’autres…

Tous n’ont pas les mêmes capacités et concernant Craddock, il court depuis quasiment le départ avec un trait de fracture à l’omoplate suite à une chute, ça peut expliquer son classement.

1 « J'aime »

Bah je pense pas car c’est comme croire au père Noel :joy: j’ai fait 16 ans de vélo et même le milieu amateur quand tu commence a être bon tu commence a prendre des produits …La seule différence c’est le nom des produits et la quantité :joy:

2 « J'aime »

Quand ils n’utilisent pas des vélos à moteur :rofl:

1 « J'aime »

j avais vu un reportage sur le dopage et il disait que les tricheurs dans beaucoup de sport ont 10 ans avance sur les controles ,quand ont voit nadal courir comme il fait je ne pense pas qu il suce des bonbons il doit etre en contact avec le docteur fuentes

Il faut être prudent quand on porte des accusations sans preuve :

Diffamation publique

La diffamation publique est une diffamation qui peut être entendue ou lue par un public étranger à l’auteur des faits à et sa victime.

C’est le cas de propos prononcés en pleine rue, publiée dans un journal ou sur un site internet.

Les propos tenus sur un réseau social peuvent aussi être considérés comme une diffamation publique. Selon le verrouillage choisi par le détenteur du compte, les propos tenus peuvent être accessibles à tout internaute ou à un cercle plus ou moins restreint d’“amis”.

Si les propos tenus sont diffusés sur un compte accessible à tous, il s’agit d’une diffamation publique.

Le fait qu’une diffamation ait été prononcée dans un lieu fermé n’en fait pas forcément une diffamation non publique. Des propos criés dans une cour d’immeuble, parce qu’ils peuvent être entendus par tous les occupants (qui ne se connaissent pas forcément) et leurs invités, constituent une diffamation publique.

La diffamation publique est punissable par une amende de 12 000 €.

1 « J'aime »

Je pense que Toccata a raison et qu’il faudrait mieux “éclipser” les posts comportant des noms, dans l’intérêt des membres du forum. Et continuer la discussion sans mentionner aucun patronyme …

1 « J'aime »

ok je ne savais pas mes excuses

1 « J'aime »

On peut quand même émettre des doutes sur les performances de certains coureurs non ? Enchaîner un giro et un tour de France c’est déjà pas simple, se taper 5000 m de dénivelé dans la même étape, est arrivé tout en haut frais comme un gardon, sans le moindre signe de fatigue, c’est plus que douteux non ? Si l’on excepte les 4 premiers coureurs du Tour de France au classement général, tous les autres ont connu plusieurs petites ou grosses défaillances, ce qui est rassurant, et ce qui me fait dire que la plupart des coureurs sont à peu près raisonnable. Il reste les Pyrénées à franchir et ça ne va pas être une mince affaire, à voir…

Faut juste pas donner de nom c’est tout :wink: pour le reste il y as aucun doute a avoir je pense :joy:

De la vitamine a amphétamine il y a un pas qui se franchit aisément…et une fois le premier pas fait…il est tentant de courir devant les autres…
Surtout qu’un pro court pour des contrats pas pour finir dernier de toutes les courses. C’est le même problème dans tous les sports, la win, le business avant l’esprit sportif.
Ce qui est particulier dans le cyclisme c’est que les fédérations sont très largement impliquées. Amstrong a était soutenu au plus haut niveau en parfaite connaissance de cause.

La direction du Tour de France cycliste, lutte en toute discrétion contre le dopage à outrance. Contador, Amstrong en ont fait les frais.
Le directeur sportif de l’AG2R (équipe de Romain Bardet) et très confiant quant au résultat final de ce tour. L’objectif reste le même concernant romain Bardet, la première place à Paris.
Ça peut paraître bizarre, mais finalement plutôt logique. Le principal adversaire de Romain Bardet est Gareth Thomas, il ne s’est pas grillé au Giro d’Italie. Cependant ce cycliste n’a aucune référence sur des longues courses de 3 semaines. Christopher Froome et Tom Dumoulin ont terminé 1 et 2 du Giro, les Pyrénées devrait leur être fatale. L’inconnu pour moi, c’est Roglic.P.
Landa, kruijswijk,Quintana et Martin D seront pour moi, les plus sérieux adversaires pour la première place et le podium, sachant que j’exclu du podium, quoi qu’il arrive, Froome et Dumoulin.

Pour moi, ces “plus sérieux adversaires” sont dans les choux, trop retardés ou incapables de faire une différence. Bardet est en retrait et quand bien même il ferait un bon coup dans les Pyrénées, il va encore prendre une rouste lors du contre la montre. Pour moi, le classement général est quasiment déjà figé Froome et Dumoulin vont se neutraliser lors de contre la montre et seule une grosse défaillance de Thomas (qui fait de bons résultats aussi en CLM) pourrait inverser la position des deux Sky. En plus, vis-à-vis de leur équipe, ils jouent sur du velours puisque si un adversaire attaque, l’un d’eux ira le chercher et l’autre placera un contre. C’est déjà plié.

@archeo je le répète, Froome et Dumoulin sont hors course et hors classement pour moi.