Equivalent varispin2.0 avec angle de rejet plus haut

Le drive spin n’étant plu disponible chez Pongi, je me suis tourné vers un néottec hinomi S en 1.8.
Pour un revêtement à 16€ le rapport qualité/prix est tout simplement étonnant.
Ce hinomi S est très tendre: ressenti 33°/35°,il adhère bien et le rejet est médium/haut, bref vous me direz, pile poil ce que je cherchais.
He beh non! il est trop dynamique et pourtant il n’est pas tensor,à peine moins dynamique que le Samba+ que j’ai sur mon revers, ce qui fait que j’ai beaucoup arrosé les bâches,cependant ses caractéristiques me plaisent bien, ce n’est pas exclu que je tente le coup en 1.5.
Je vais d’abord essayer un LKT PRO XT.

A moindre frais tu peu aussi tenter le sanwei TAIJI, il pourrait correspondre à ta recherche.

J’ai commandé un LKT PRO XT chez frienship et ils m’ont expédié un KTL PRO XT, les connaisseurs peuvent-ils me dire si il y a une différence (qualité,dureté ou autre), ou est-ce les mêmes?

C’est la même chose, pas d’nquiétude :wink:
LKT a changé de nom, c’est tout.

OK,merci :wink:

aucune différence. c’est vrai

Sinon vois avec ce monsieur pour utiliser son code partenaire, et tu as un drive spin neuf pour 24€ chez ping passion

Merci mais je vais déjà essayé le KTL…

… suite de mes essais,
J’ai collé un KTL en 1.5,première constatation adhérence statique supérieur au hinomi, au passage j’ai constaté au décollage de ce dernier qu’ il était bien épais pour du 1.8,très proche d’un 2.0 en réalité, ce qui explique peut-être l’excès de dynamisme que j’avais ressenti lors de son essaie.

Pour en revenir au KTL celui-ci fait les 38° annoncé par le fabricant,le dynamisme est quand même relativement important pour une plaque de cette épaisseur , mais acceptable dans l’esprit de ce que je recherche.
Ce KTL accroche trés bien le balle plastoc (force est de constaté que beaucoup de ces anciennes plaques classiques font tout aussi bien que ces soi-disant plaques spécifiques p-ball, et pour bien moins cher) que ce soit en top ou au service.
Bref reste pour moi un dilemne,ce KTL me conviendrai mais je préfère le toucher plus onctueux de l’hinomi,donc en bon EJ que je suis en avant pour la commande d’un hinomi en 1.5.

Après quelques essais supplémentaire j’ai finalisé ce qui sera ma compo (voir profil) pour la saison prochaine, sachant que je suis entrain d’orienter mon jeu vers un jeu de contre.
De ce coté là ma raquette s’y prête bien,particulièrement le bois, je joue finalement avec le S1 en cd et l’hinomi en revers.
J’ai opté pour cette configuration, car avec le S1 et son adhérence supérieur à l’hinomi j’arrive mieux à saucer mes services (je sers à 90% en cd) et j’ai également plus de facilité à relever les balles coupées.
L’hinomi étant moins dynamique j’ai plus de facilité en bloc et je sors mois mes balles en démarrage rv,bref il y a plu qu’a s’entrainer cette été pour au top au mois de septembre et peut-être regagner les 300pts perdu sur 2 saisons :rofl: déjà arrêter d’en perdre ce sera pas mal…