Equipe de 6 et balles celluloïd en Vendée

Les joueurs des autres régions comme tu dis s’en sont mordus les doigts quand leurs ligues ont (bêtement) anticipé la mise en place de la balle plastique, il y a deux ou trois ans, et qu’ils ont dû jouer avec des balles de merde qui coûtaient une fortune et qui cassaient tout le temps

A présent le problème est moindre car les balles-P semblent être de meilleurs qualité, donc niveau perte de plaisir on limitera les dégâts

Je félicite mon club d’avoir continué à jouer en cellulo jusqu’à présent

On va s’adapter en douceur, même si j’aurais aimé continuer encore un an en cellulo

Ok mais je pense qu il faut aller de l avant?

1 « J'aime »

Exact !

Et heuresement que beaucoup de clubs on joué le jeu en galérant avec les 1ère balles plastiques car si les fabriquants n’en aurait pas vendu il n’aurait pas pu améliorer la qualité !

1 « J'aime »

C’est marrant ta manière de répondre à la place de ceux qui ont anticipé le changement en étalant les frais et le changement sur plusieurs années … Marrant aussi de penser que ta ligue et ton comité sont les seuls mains et les autres (pratiquement tous les autres) ont agi bêtement.
Mais bon, ton raisonnement se tient …pour un club sans ambition.

Notre ligue nous avait laissé le choix, et oui je maintiens que c’est une façon d’agir plus intelligente que les ligues qui ont imposé à leurs joueurs, sans s’être assurées de la qualité du matériel de substitution, l’utilisation des balles plastiques il y a 3 ans alors que ce n’était pas obligatoire (en régionale)

Tu parles d’étalement de frais comme si c’était un exemple de gestion mais nous sur les 3 dernières années les frais liés à la nouvelle balle = 0 et ça m’aurait bien fait ch… de voir ma licence augmenter en raison d’un budget pour balles expérimentales fragiles en hausse.

Maintenant la qualité semble être là et on va aller de l’avant comme dit plus haut

Et je me contrefiche des autres régions c’est toi et bluefire qui êtes venus sur ce terrain j’ai juste donné les raisons pour lesquelles nous étions jusqu’à présent restés en balle cellulo alors laisse moi à mon club sans ambition dans lequel je me sens très bien

@paysage57 vous avez déjà jouez en p ball ? il faut environ 3 semaine pour si faire mais d’autre de suite , moi a part les G40 + je mis suis fait assez vite est je préfère la p ball maintenant j’arrive plus a jouer en cellulo les rares fois qu’on y jouent.

non mais on s’habituera… j’imagine que tu si me donnes une balle de 38mm j’aurais aussi beaucoup de mal à rejouer avec

Ma license n’a pas augmenté, mon plaisir n’a pas diminué, nos jeunes font des compétitions régionales, nationales sans être désavantagé, …
Très loin de la vision d’horreur que tu nous décris dans les autres ligues :slight_smile:
Mais bon, tu dois savoir mieux que moi l’enfer que je vis grâce à la lecture assidue de ce forum !

Attention le P ball c’est quand même pas un cadeau et les “anciens” joueurs arrêtent la compétition les uns après les autres, dans mon club 15% d’arrêt en trois ans, ça fait quand même beaucoup, et quand on leur demande pourquoi, la réponse est toujours la même: plus aucun plaisir.

2 « J'aime »

J’aimerais bien connaitre la moyenne d’age des joueurs qui arrêtent à cause de la balle…

Je suis sur que c’est des “pré-retraités” du ping xD.

160 licenciés dans mon club et aucun arrêt à cause de la balle…

2 « J'aime »

Pareil chez moi.

1 « J'aime »

Quand je parlais d’“anciens”, ce sont effectivement des joueurs qui ont connus tous les changements , imaginez que certains jouaient à l’époque avec des plaques de même couleur et certains ont commencé quand les BS n’existaient pas. Enfin sur 250 licenciés, 15% de perte ça fait lourd.

1 « J'aime »

Je tempère cependant ton propos par mes propres stats. Nous avons eu entre la saison passée et celle-ci, 6 arrêts (je ne compte pas les transferts). En juin, en effet, 5 d’entre eux disaient en avoir marre de la P-Ball (déjà là depuis deux saisons chez nous) et au final, on leur dit qu’il n’existe pas d’obligation de jouer en balle-P hors compétition. Et là … en fait, on voit ressortir toute sorte d’autres arguments “Non mais en fait, je n’ai plus envie d’y consacrer autant de temps”, “J’ai des travaux à faire dans la maison”, “je vais faire du badminton avec mon fils” … (me rappelle plus des deux autres). Et tous ne sont pas vétérans, deux parmi les 5 ont moins de 40 ans.

Au final, mon impression est que ces gens étaient déjà sur la corde raide et au final, la P-balle a surement du participer, mais ce n’est sûrement pas la seule cause.

Si on ajoute à cela le fait qu’on perd plus ou moins 3 à 4 membres chaque année, on n’est pas très loin (sachant que sur les 6, on en a un qui part travailler à l’étranger, donc lui n’arrête pas par choix, enfin si, mais par choix professionnel).

Bref, tout ça pour dire qu’entre ceux qui disent “la p-balle c’est de la merde, on a bien fait d’y venir le plus tard possible” et ceux qui disent “le plus tôt le mieux, au moins on s’adapte plus vite”, je pense qu’au final ça ne change pas grand chose, tant que la décision reflète l’opinion de la majorité des membres.

2 « J'aime »

Je partage cette analyse.

le niveau de la D1 à 6 est devenu aussi fort que la pré région à 4 parce que les joueurs n’aiment pas la formule à 4
conséquence: en 18/19 la PR repasse à 6 joueurs

slt, moi je suis du 49, on joue a 4 de la r1 a la departementale 4 et en balles plastiques pour tout le monde depuis la saison derniere.

C’est vraiment ça qui me fait râler contre la fédération. Aucune uniformisation entre les régions/département sur les règlements, les compétitions, les coéfficients, les types de balle… Franchement, c’est comme si on jouait au foot à 11 dans une région, à 13 dans une autre, sur un terrain de handball dans une 3eme, avec un ballon de rugby…