Equipe de 6 et balles celluloïd en Vendée

Bonjour,

Je joue en D2 dans le département de la Vendée, on joue a 6 par équipe et avec les bonnes vieilles balles celluloïd, de la D5 jusqu’à la D1 (peut être même la PR, a confirmer).
Cependant j’ai appris que tous nos voisins (49,44,79, et sûrement le 17) jouent a 4 par équipe…et pour les balles plastiques j’ai entendu de tout mais je crois que certains jouent en Pball en départemental ?!
Qu’en est-il des autres départements, apparemment chacun fait sa sauce nan ?
Merci de m’éclairer je suis un peu perdu la ! :wink:

Je joue en Essonne et nous jouons aussi par équipe de 6 et je crois que la moitié des départements de l’IDF jouaient à 6 la saison dernière. Par contre, nous sommes passés à la balle plastique la saison dernière en Essonne.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, donc ça confirme ce que je pensais, chacun fait sa sauce

Le CD91 a proposé aux clubs de passer à 4 ou rester à 6 lors de l’AG de fin de saison il y a 2 an. Rester à 6 a été très majoritaire. Pour le moment, la FFTT a imposé le passage à 4 à tous les niveaux, sauf le niveau départemental.

1 « J'aime »

En Drôme-Ardèche et dans la plupart des départements de la ligue AURA, 4 joueurs et balles plastiques à tous les niveaux

1 « J'aime »

Euh ouais nan on est encore à 6 et cellulo tolérée en départementale dans le 44 :wink:

A 4 et en plastique à partir de la R3 par contre.

1 « J'aime »

en Vendée on a le choix , chez nous , toutes les équipes de la PR à la D4 jouent en P-ball depuis 1 an

Ah d’accord merci pour l’info !
Faut que j’arrête d’écouter les discussions de bar :joy:

“Chez nous” c’est a dire ?? :blush:

Château d’olonne et on a 3 D2

1 « J'aime »

Ah ouai ? Mais c’est le club lui même qui décide de jouer en Pball ? Donc selon les clubs que vous jouez vous alternez entre cellulo et Pball ?
Vous êtes a 6 aussi par équipe jusqu’en PR ?

Chateau d’olonne c’est en Vendée .la PR joue à 4
la plupart des club qu’on a rencontré l’an passé jouait en P-ball

Oui merci lol. Je demandais ça car j’étais surpris que vous utilisiez pas les celluloïd, je me suis dis qu’il y avait peut-être une politique différente dans l’ouest vendée :joy:.
Bref moi j’ai pas encore joué avec une Pball, ya pas un seul club qui l’utilise de mon côté (a l’est de la vendée). Tant mieux d’ailleurs

Dans le Lot (46) en D1 équipes de 4 joueurs en 14 matchs et de la D2 à D4 équipes de 3 joueurs en 10 parties. Balles plastique pour toutes les divisions.

1 « J'aime »

Dans le 22, équipes de 4 , rencontres en 18 parties , et pball obligatoire

1 « J'aime »

Décidément, je constate que les Chouans vendéens sont restés d’incorrigibles révolutionnaires. Ils ne font jamais comme les autres et ont beaucoup de mal à se soumettre.

2 « J'aime »

C’est pas faux :joy:
Je dirais qu’on est assez “conservateur” oui :grinning:

1 « J'aime »

C’est bizzare chez vous nan ? Équipe de 3 j’avais jamais entendu parler de ça !
Par contre comment tu fais “que” 14 matchs à 4 contre 4 ?

Tout le monde joue trois matches mais pas les mêmes joueurs. C’est le hasard total de la feuille de match.

Ah d’accord intéressant, cela dit quitte a jouer a 4 je préfère faire 4 match et un double.

1 « J'aime »