Entre Softmen

Moi bizarrement depuis la Pball je retourne au classique speedy Soft et spectol

moi je suis revenue au spectol (fan du 21 je suis passer au red avec la ball P°

Moi aussi je joue avec un speedy soft 1mm.

Moi je trouve le 1mm un peu lent, super en bloc, placement mais difficile de démarrer avec. C’est pour cela que je lui préfère le 1.5mm.
Et toi ?

Bonjour j’aimerais avoir des avis sur le speedy soft d tech. Est-il toujours aussi gênant avec la balle en plastique ? J’aimerais en mettre un en revers 1.5mm

Il reste gênant surtout si tu rentres bien à plat dans la balle, comme il faudrait faire avec un soft

Oui il est toujours gênant et il a gagner en contrôle avec la Pball, comme dit Seb il faut bien rentrer à plat pour gêner mais c’est comme tout les softs :slight_smile: j’en ai un rouge en 1.5mm qui a servi 2h si tu cherche.

Bonjour je suis intéressé par ton soft dtec quel est ton prix , cdt

Je suis intéressé mais j’habite en Belgique. Je sais pas si c’est bon pour toi? Quel serait ton prix ?

En mp, pas de vente sur un sujet :slight_smile:

Avec mon bois balsa 8.5 je le trouve rapide et excellent en bloc. mais je pense passer en 1.5mm pour la 2éme phase.
Quelle est la différence avec le d-tec.

Salut tout le monde, j’aimerais un maximum de retours sur le challenger attack de butterfly. J’ai dans l’idée de le tester afin de remplacer mon speedy PO. Tout ce qu’ils l’on essayer pourrait me faire un CR s’il vous plaît et le comparer à d’autres soft. Merci :slight_smile:

Ben, j’ai joué un peu avec les deux. Pour moi, le Speedy PO est un soft classique très ressemblant au Speedysoft en plus tendre : il possède vraiment beaucoup de contrôle.

Le Challenger Attack ressemble pas mal au Radical : mousse tendre et topsheet adhérent. Les deux ont la particularité d’offrir une gêne non négligeable en bloc tout permettant de mettre pas mal d’effet en poussette. En contrepartie, il demande pas mal de temps pour être pris en main et demande plus d’attention. J’ai trouvé néanmoins que le Challenger Attack possédait plus contrôle et moins de gêne que le Radical.

Par rapport au Speedy PO, la mousse du CA est clairement plus tendre et plus dynamique. Je crois que @stef a joué un peu avec le Challenger Attack.

Quelqu’un sait avec quels softs (et bois) jouait Bruno PARIETTI ?

Merci beuargh malheureusement je connais pas le radical :frowning:

Par rapport au Spectol 21 que tu as utilisé il me semble (?), on est dans les mêmes eaux en termes de dureté et de vitesse. Par contre, il adhère un peu moins et contrôle moins mais gêne plus.

Euh non j’ai utiliser le spectol classique, le speedy soft, speedy po, speedy soft d tech, victas vo101, flarestorm, tango ultra, gipfelsturm, keiler, spectol speed sponge. J’en ai sûrement oublier mais voiloa en gros :slight_smile:

j’aimerais bien un avis la dessus, si tu connais le pluto de yinhe différence avec
et différence entre les 2 …;
Le gipfelsturm me tente beaucoup pour test

Effectivement, j’ai fait quelques matchs avec le challenger attack…Il est dans mon top 3 et je me tâte pour le remettre. C’est un des softs les plus rapides si on met de côté les tensors. Il est très polyvalent et plus agréable au toucher que le 799 qui joue un peu dans la meme cour: celle des softs adhérents et gênants à la fois et même si on trouve mieux dans chacune des deux catégories, le compromis est interessant.

On peut donc raisonnablement couper la balle et bloquer écrasé avec ce soft, il est suffisamment tendre pour autoriser des petits démarrages avec un bon feeling…je dégustais un peu sur les tops qui tournent , je l’avais abandonné pour cette raison…un peu trop sensible aux effets mais si on se règle à ce niveau là…c’est quasiment le compromis parfait!!

En parlant de compromis parfait, j’ai retrouvé mes mousses amortissantes…que j’avais testées un temps avec un bois dur et rigide…Sur mon Photino, c’est une toute autre histoire, Le bois est rigide mais plus doux…la balle est freinée et très gênante, le toucher est agréable…on peut facilement lancer le jeu…la coupe de balle est très efficace avec un topsheet de 799, de keiler et probablement de challenger attack…mais j’ai pas testé ce dernier…le contrôle est redoutable, c’est absorbant et on prend pas trop l’effet…seul bémol: la vitesse, mais sur un off+, le relais est pris par le bois…

J’avais déjà fait une demi saison avec cette mousse et c’était trop sec sur mon Venus 16 à l’époque …Je pense avoir reglé le problème avec un bois plus doux mais aussi rigide, je précise qu’il ne faut pas chercher l’inversion avec ce genre de config, mais une balle courte , freinée et coupée…on est beaucoup moins exposé au démarrage adverse qu’avec la ribambelle d’antis et de mi-longs que je viens d’essayer…faut voir maintenant sur la variation comment on peut s’en sortir mais balle basse , courte et gêne dans le petit jeu sont devenus mes priorités tellement j’ai mal vécu la séance de ball trap de ces dernières semaines ou j’avais un peu zappé l’adhérence au profit de la gêne…Je tâcherai de m’en souvenir à l’avenir!!

Bon j’ai essayer un challenger attack et ce n’est pas pour moi la mousse est trop tendre :frowning: