Entre Softmen

Oui vais devoir changer de Bois, mais un bois de défense rigide et dur C’est difficile à trouver

J’ai modifié mon message j’ai répondu à ta question sur l’hinoki Aussi :slight_smile:

J’ai un cornilleau hinotek all+, pour ce que je demandais. Mais mon jeu est basé sur le bloc avec anti et frappe. Me faut un bois qui rejette très bas, donc faut que je trouve rigide dur.

Le violin est bien mais un peu rapide d’apres T’es choix

oui faudrait un joo see yuk ou un violin en mode def lol

je pense tester prochainement le Gipfelsturm mais hésitation entre le 1.5 et le 1.8 ?

Je suis actuellement sur le Yinhe pluto en 1.8

Vos avis

le Giipf est beaucoup plus dynamique que le pluto

c’est mon but !!!

Edit : je cherche les sensations du pluto mais avec un peu plus de dynamisme et on me le conseil depuis un moment après justement beaucoup parle de le prendre seulement en 1.5 donc j’hésite

Salut à tous j’essayerais bien Un soft en cd .
J’ai toujours jouer avec bas hyper tendre 35 degré.
J’aimerai un soft en max Qui accroche et dynamique pour pouvoir jouer à mi distance
Je sais c’est pas fait pour mais bon.
Merci pour vos Orientations

Salut les softeurs,

Ça fait plusieurs années que je joue avec des tensors rapides sur mon revers. J’aime agresser en revers, frappes, blocs, tops, flips etc. Désireux d’essayer un soft rapide et adhérent, j’ai donc fait l’acquisition d’un Joola Ultra Express 2mm. (collé sur un 7 plis tout bois Off : le SWAT de TSP)

J’ai donc joué une bonne dizaine d’heures avec ce soft pour l’instant. Je trouve ça stimulant de découvrir les nouvelles possibilités que ce revêtements permet. Je trouve aussi cette plaque assez fun à jouer. J’ai pu constater une certaine inversion des effets, mais je n’ai pas encore bien saisi la meilleur manière d’utiliser la nature du soft pour ce faire.

Question : auriez-vous des conseils à me donner sur les ajustements à apporter à mon style en revers, venant du backside ?

J’ ai jouer avec le gipfelsturm en 1.8 et en 1.5mm si tu compte jouer en variété je te conseille le 1.5mm car le 1.8mm favorise un jeu d’attaque sans concession, il te faudra quasiment toujours démarrer les services sous peine de punition alors qu’à contrario le 1.5mm permet de rentrer dans des systèmes de jeu variés en contre initiative et avec initiative :slight_smile:

1 « J'aime »

Le tango ultra est bien dynamique et bien tendre. Il accroche très bien la balle également :slight_smile:

Tout d’abord pour avoir ce fameux effet soft qui inverse l’effet il faut rentrer dans la balle avec un geste de piston, au lieu de passer par dessus la balle de bas en haut comme avec un backside il faut passer derrière la balle d’arriere En avant. Pour le flip, tu te rendra vite compte que tu pourra quasiment tout fliper avec le soft avec un geste ressemblant fortement au backside avec le poignée ou bien sans le poignée en claquant la balle. Le plus important avec le soft c’est d’etre Bien placer au moment de prendre la balle car ça pardonne beaucoup moins que le backside :slight_smile:

3 « J'aime »

Le Sandwind, j’en cherche encore l’intérêt. J’ai remis un soir pour tester et ça reste un mystère. Il prend trop les effets pour être un anti, n’amortit pas assez mais permet d’attaquer.
On dirait une plaque qui vient du Carrefour :slight_smile:

Par contre, j’ai joué deux softs vendredi passé, un 802-40 qui savait faire un peu de tout avec ça en revers et un autre avec un Radical mais aussi un long en coup droit, drôle de combinaison pour bien se prendre la tête (tout ce que j’aime).

A l’occasion par contre, je testerai peut être un 799 :slight_smile:

ok merci à tous

je pense que je vais arrêter mon choix sur le degu

entre le 1.8 et le 2, y a t il une grande différence ? certains ont déjà testé les deux ?

bonne soirée

On parle bien de 2 dixièmes de millimètres non ? … donc à ceux qui prétendraient qu’il y’ a une grande différence, je conseillerais d’arrêter le calumet.

Quels sont les softs a la mode en ce moment avec la P balle ? J’entends plus beaucoup parler du 799 du spectol … sont il toujours d’actualité ?

Blowfish et razka PO ça fonctionne en tout cas

Ok merci mais cela test des softs tensors très rapide pour le revers

Tout dépend ta manière de jouer :wink:

J’avance beaucoup dans les balles