Entre Softmen

Pour pouvoir servir en cd (quand le rv est un anti) et pour frapper et remettre sans “manger les effets”
-soit un soft comme le 802-40 pas trop épais, genre 1.5 ou 1.8, ou le spinlord degu…
-soit un demi anti, comme le spinlord sandwind ou le tuttle king of anti
Pour avoir les 3, dans l’ordre du plus adhérent au moins
-tuttle koa 802-40 sandwind

802.40 en 1.8 très bon compromis oui

hello

je n’ai effectivement même pas pensé à mettre de l’effet avec un soft …

qui dit adhérent dit aussi plus sensible aux effets aussi, non ?

je ne connais ni le 802.4 ni le degu :frowning:
merci de vos retours

re

et je m’aperçois qu’il existe un degu I et un degu II :open_mouth:

Moi j’ai commandé un killer en 1.5. Je vais pouvoir tester si il est vraiment inerte et lisse.

Degu 2 mousse plus dure que le 1, seule différence.
Bon commentaire sur les softs (même traduit par google) sur https://www.ttdd.de/Friendshipkurzenoppen.html
A ce sujet, si quelqu’un sait où trouver le 802-40 en ox, à part sur ttdd.de ?
Bye

Quand il y a pas marqué de chiffre je suppose qu’on a le 1 ?

non le 802 classique tu as 802 802-1 802-40

Je parlais du degu o/

sur le degu il me semble pas, c’est la couleur de la mousse je crois qui fait la différence vu que c’est les même topsheet

merci pour vos réponses

le degu me semble en effet pas mal en 1.8

lequel de mes deux bois serait le plus adapté à cette config ?

stiga allround nct ou darker hinoki 2A ?

merci

J’ai bien aimé l’hinoki avec le soft donc…

Quel soft en coup droit serait il adapté pour un jeu allround à la fois à la table (bloc, frappe, possibilité d’imprimer un effet de coupe pour le service) et à mi distance (chop), associé à un bois plutôt sec (genre bulldog, stiga allround, air fibre) ?

Salut
J avais le même souci que toi sur mon CD, avant je jouais avec un soft mais maintenant je joue avec le Sandwind et depuis mon CD c’est nettement amélioré.

Le speedy soft en 1mm est bien en bloc? Il prend pas trop l’effet? Il permet des blocs passif comme actif bien fusant avec un angle de rejet bas?

Que change l’hinoki par rapport à d’autre bois, pour le soft??

@davedpro

tu as éveillé ma curiosité avec le sandwind et je ne connaissais pas la notion de “semi anti”

quid de contrôler les effets adverses en degu vs sandwind ?

les possibilités d’attaque me semblant identiques avec ces deux faces.

quid du bois à adopter sachant que je suis prêt à changer de bois pour un bois léger.

merci !

Avec mon bois off++ le bloc actif est très rapide (il est gênant par sa rapidité) et en bloc passif je place la balle ou je veut. Pas de problème en remise de service.Le rejet est bas.

Avant j’avais un THIBAR IV S trop d’erreurs associés avec un soft. Je suis passé au balsa 8.5 en regardant les vidéo de LA GARDE avec le jeune Anthony qui joue à la table avec un degu en CD et picot long en RV. Moi j’ai mis en Uranus( en stock) en CD trop rapide.Avec le Sandwind je prend peu les effets, facile en bloc et en frappe et je peux mettre de l’effet.Avec mon profil en championnat 6 victoires 0 défaite sur des classement inférieurs au mien et au vétéran dans le tableau 8-12 je fini sur 3iéme avec 3 perfs à 10, et je vais à la belle avec un 16 en V1.

Perso si tu as un bois lent le speedy soft en 1mm est pas super, tu aura beaucoup de mal à prendre l’adversaire de vitesse. J’aurais plutôt tendance à te conseiller le 1.5mm qui a toujours un contrôle énorme tout en étant plus rapide donc prendre de vitesse en bloc et mettre des petits bloc passif ou tu souhaite. En revanche sur un bois rapide le speedy soft 1mm est super ! Tu remet tout en bloc ou tu souhaite, tu accélère bien la balle. Par contre attention le 1mm rend le démarrage plus difficile c’est la raison pour laquelle je l’ai abandonné, je devenu trop passif avec car je n’arrivais pas a démarré proprement avec et un soft si t’es passif… bah tu pleure :joy:

J’utilise également un bois hinoki est c’est vraiment super pour le soft, ça le sublime. Déjà le toucher est très particulier, dès le premiers essais tu saura si tu va adorer ou détester. L’hinoki Bonifie la gêne d’un soft par sa rigidité mais la tendresse de l’hinoki permet de mettre énormément de rotation ( ou comment avoir le beurre et l’argent du beurre ) voilà :slight_smile: