Entre Softmen

Bonjour, je pense changer mon soft CD, un Flarestorm 2 en max pour un Joola Express Ultra en max.
Quelqu’un peut me les comparer question vitesse en épaisseur égale, ou me donner un avis, je suis preneur car le soft est cher et impossible à dénicher d’occasion.
Merci à tous pour vos futures réponses.

L’express ultra est très rapide. Plus que le flarestorm à mon goût

Merci pour ta réponse rapide Softeur1, je joue sur un bois de défense, TSP balsa Fitter 2.5 nouvelle génération, car pl en revers, et avec la P ball, la gêne du Flarestorm n’est plus aussi présente.
Mais il faut de la puissance et de la rapidité pour le jouer en cd sur un bois sec mais lent , c’est pour cela que je prend toujours mes softs en max, l’ancien était un adidas Blaze spin en max.
J’hésite entre 2 mm et le max, n’ayant jamais essayé le Joola.

Ton raisonnement est bon, mais avec ce type de soft rapide, tu joues plus sur la vitesse que la gêne
Qui plus est en max…

Tu as la razka PO qui est très bon aussi dans ce registre (soft adhérent et rapide)

C’est certain, très efficace en frappe car très rapide, mais ma balle est moins plongeante qu’avant donc plus facile pour mon adversaire à relever.
Je ne connais pas le Yasaka non plus, pas simple de trouver des softs comme ça d’occase.

L’express Ultra était vraiment rapide pour moi même en 2mm. Je l’ai délaissé du coup

J’ai joué au degu pendant 2/3 ans !

Donc un soft plus dur avec la balle plastique est conseillé ? Avec un Speedy soft en 1 mm on peut faire pas mal de chose non ?

Le Degu, je l’ai essayé pendant 4 entraînements et abandonné pour son manque de vitesse pour finir le point mais c’est un picot gênant, plus efficace sur un bois plus rapide que le mien. Le Speedy soft ne me convient pas en CD.
Je vais chercher des occases pour faire quelques essais. Express Ultra en 2 mm, Razka PO en max et Victas Vo 101 en max, j’ai joué une phase avec un VO 102 en 2 mm, c’est bien aussi. Il faut que le soft se marrie bien avec mon bois mais aussi avec ma façon de jouer.

@Softeur1 peux-tu comparer L’Express Ultra avec
le rakza po à part la vitesse s’il te plaît merci
Il y a une si grande différence de vitesse entre les deux

J’accroche plus facilement la balle avec le razka PO perso et niveau contrôle c’est plus simple.

Après les fous furieux aimeront l’express ultra

Tu devrais aimer Antho ! :joy:

@alexis29 je dirais mousse plu dure avec la balle plastique! Le speed soft jamais eu, mais il a une bonne côte

plus dure avec la balle plastique je sais pas moi justement je me pose la question : je vais faire des essai sur spectol red et blue
Beaucoup de personne avec qui je parle me dise justement qu’ils sont revenue sur des plaques plus tendre.
(soft ou backside)

Avant je jouais avec un degu, me semble qu’il accrochait un peu. Je le trouvais bien mais la je suis passé au pl, mais j’aimerais retrouvé un soft bien pour la balle plastique !

@Baba3149 oui essaye, après tu verra ce qui te va le mieux!
@alexis29 le pistol est à 30 degré je crois.

Oui j’ai essayé c’est bof en plus il assez épais 1,8/2 je croit, du coup tester peut être un Speedy soft en 1 mm.
@TARABASS

Ok, bon test

bonjour à tous

je joue avec un neo anti 1.5 en revers avec lequel je commence pas mal à me débrouiller.

j’ai cependant un petit pb avec mon CD pour lequel je ne trouve pas vraiment la plaque adaptée.

je souhaite un Cd qui mange très peu les effets adverses tout en étant “rapide” pour terminer le point.

j’ai déjà essayé le 799 en soft et le gipfel (mi long/soft).

auriez vous une petite idée pour m’orienter vers ce saint graal et plutôt en quelle épaisseur ?

je dispose de deux bois sur lesquels je peux monter cette compo : stiga allround nct ou darker hinoki 2A

merci à tous pour votre aide et merci d’alimenter ce topic bien intéressant :slight_smile:

Tu souhaites mettre de l’effet avec ?