Entre Softmen

Le toni hold est un anti il me semble il faudrait plutôt que tu demandes par la bas

Ouuuuups erreur de post, effectivement vous pouvez oublier :zipper_mouth_face:

coucou les softeurs, après 1ans et demi au picot suite à des blessures récurrents et une impossibilité de retrouver un physique digne de ce nom pour jouer en soft revers à la table en contre, je veux et peut revenir au soft.

Ayant retrouver un bon physique et après une bonne perte de poids. le picot est devenu un gros handicap sur mes retours de service qui sont une cata (j’ai jamais autant manger), la balle plastique on en parle pas et j’ai toujours autant de mal à y trouver le bon après de nombreux essais (c8, cloud and fog les dernier en date mais plein d’autre encore…).

Jouant avec le spectol 21 avant (j’étais fan de ça mousse tendre et élastique), avec la balle plastique je pensait partir sur le spectol red qui semble lui correspondre pas mal… Mais un autre souci pour le moment : le budget. J’ai pas les moyen de mettre 40 boule dans un soft pour le moment.

Donc je cherche une version plus économique qui lui corresponde : plusieurs nom me vienne (spinlord degu, 802.40 série 729, tuttle summer 3c, kokutaku 119, yinhe plutot ou le sanwei ghost)

mais je cherche votre avis a vous pour faire le bon choix

Va voir sur Matos TT, tu trouveras peut-être ton bonheur pour moins cher. :wink:

déjà regarder et rien trouver a moins qu’ici on me trouve le spectol red en 1.5 rouge…

que pense tu du degu en 2mm merci j’arrive pas a jouer avec…
c’est mon premier soft j’ai essayé aussi le 802-40 et pas beaucoup mieu peu tu m’aider a l’utiliser …

faut voir tu jouait avec quoi avant de passer au soft, je sais que le 802.40 est très apprécié et très bien pour débuter le soft quand tu bien du backside.

Après faut voir ce que tu appelle ne pas arriver a jouer avec … Selon sa plein de chose peut entrer en considération : ta gestuelle, ton placement, l’épaisseur de la mousse (j’ai jamais jouer avec le dégu mais en 2mm vu que c’est une mousse assez tendre, ça peut être très (trop) réactif pour toi…),…

Il faut voir tes difficulté et tes erreurs avec pour t’aider.

Ton style de jeu pour jouer avec le soft c’est quoi ?

ok merci et pour les balles envoyé coupé en service comment remmettre facilement

mon jeu c’est block et frappe coup droit(soft) et block choppe gene en revers avec pl

quand je prend l’initiative de frapper sa sort 7fois sur dix pourtant jai un bois bulldog(tendre)

la clairement pour le soft du devrait essayer avec moins de mousse si sa part trop … (bois tendre + beaucoup de mousse tendre = beaucoup de réactivité et de catapultage)

Pour le retour sur balle coupé, bon placement, au sommet du rebond et tu avance bien avec la raquette pas trop fermer, avec ta combinaison soft-bois y a moyen d’envoyer de belle praline qui fuse

Sa reste mon avis mais les soft reste plus quand même pour un bois sec

ok merci par contre en block sa marche bien c pour sa je comprend pas pourtant je la prend bien au rebond comme sitée auparavent … tu pense quil faudrait que je passe en 1.5

comment partager cette conversation avec tout le monde … jai essayé aussi sur bois sec et pas mieu je dois pas mettre le bonne angle d’inclinaison trop habitué au backside peu etre …

possible sa viendra avec le travail et a force de jouer avec
Oui je pense que tu devrais baisser après passer de 2 à 1.5 c’est peut être brutal …

ok merci y a koi comme soft avec mousse plus dur

je pensais au varran et au gipfelturn je sais pas se que sa vaud jai vu les videos mais les mecs sont super fort aussi…

mousse plus dur je peux pas te répondre étant fan des mousses tendre en soft

je voulais vous faire partager au moins une video d un softeur que je connaissais et qui restait confidentiel sur le plan video
frederic sonnet ; grâce a la chaine de nos amis belges j en ai trouvé de nombreuses et très instructives d un possible jeu soft en rv : grande sureté dans l échange des deux cote super blocs démarrage rarement en douceur un cd pas très spectaculaire dans sa gestuelle mais redoutablement efficace une grande variation en rv sur les retours de services notamment poussettes longue tendu avec pas forcement beaucoup d effet des services rv avec soft enfin tres instructifs selon moi
un des matchs les plus disputés car le joueur en face joue très bien au debut surtout contre ce systeme de jeu

4 « J'aime »

si vous avez un soft en rv je vous conseille de toutes les regarder :grinning:

J’adore…Toute proportion gardée, c’est ce que j’essaye de mettre en place!! :wink:

Il jouait avec le 799, non? Je sais pas si c’est toujours le cas