Entre Softmen

je n’ai rien inventé, toujours faire quelque chose à la balle, peut être qu’avec les dernières générations tensor ça a évolué.

nan je parle avec un 802-40. Si tu as une balle qui arrive avec une grosse rotation avant : tu ^prends la balle tôt en laissant ta raquette neutre, juste en fermant un peu, la balle qui repart peut être très chiante…

1 « J'aime »

le plus dur c est de juger la rotation lol un peu facile de dire tu mets la raquette sans rien faire ou presque mdr

oui on est d’accord,c’est ce que j’ai mis plus haut,tout dépend de la balle qui arrive et effectivement juger de l’effet qu’il y a, mais ça c’est valable pour tous les coups que l’on veut faire, il faut s’adapter à la balle qui vient…
pour le bloc passif, je n’ai pas dit que c’était facile, mais on peut le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

on peut lol

En règle générale, on essaie toujours de mettre une action sur la balle avec le soft, histoire de maitriser ce que l’on veut faire avec.

Merci pour vos réponses, je vais tester un soft chinois pour pas me ruiner ^^, je ferais un petit cr de débutant ca pourra servir à d’autres
et vu qu’on a un softman classé 18 je pourrait chopper quelques conseils techniques

Je reviens d’une boutique de ping où le hasard m’a fait croiser Frédéric Sonnet.
Le hasard faisait que je venais enlever un 799 2mm que je voudrais tester ce soir, en comparaison avec un 802-40 sur mousse orange 2mm (même mousse que le 799).
J’en ai profité pour discuter un peu et lui demander avec quelle mousse il joue sous son 799. Il joue avec une mousse Globe 40° en 2mm.

1 « J'aime »

J’ai testé, brièvement, le 799 2mm en CD.
Ce soft est très gênant. Le contrôle est un peu moins évident que le 802-40. Il faut garder la raquette plus ouverte. On met moins d’effet en coupe et au service.
J’ai joué la rencontre très importante avec le 802-40, mais je reviendrai au 799 car il a un gros potentiel.

je l’ai en 1.5mm sur le coup droit mousse d’origine, il ne gêne pas plus que le 802-40, il est un peu plus rapide

Salut Capoblanco ,
2 petites questions sur Sonnet :

  • Son soft avec sa mousse Globe , il le joue " nature " ou booster ?
  • Connais-tu son bois actuel ? Il me semble avoir lu , il y longtemps qu’il jouait avec un Stiga Energy Wood

Merci d’avance pour tes réponses.

Je suis quasi certain qu’il ne booste pas son 769.
En CD il joue avec un Calibra en max et boosté.
Pour le bois, je ne sais pas.

son bois doit être un (ancien) rosskopf carbon si je ne m’abuse

Depuis la fin de la colle rapide, il joue avec un Tibhar Ikarus Alx avant il jouait avec un Stiga Allround Evolution

1 « J'aime »

je l,ai vu jouer lundi contre virton et j’ai reconnu l’ikarus

Salut,

hier j’ai rejoué avec mon 802-40 avec un pote et c’est toujours sympa. On peut prendre la balle en demi-volée, faire des petits tops, mettre de l’effet dans le service (revers, bien chiant apparemment) ou même reculer et renvoyer à plat et parfois faire de la défense coupée (pas très saucée mais bon pas évident pour l’autre de savoir ce qu’il y a dedans). Le truc le plus jouissif étant les mega claques évidemment (en revers ça je maîtrise bien !).

Je commence vraiment à me dire que quitte à défendre, je devrai p-ê plutôt prendre un soft, on peut toujours jouer vite et agresser si on s’en sort pas en défense alors qu’avec un PL, je sens que je vais être vite limité ne pouvant tourner la raquette (c’est un gros point faible). Et ce qui me dérange le plus, c’est les balles remisées légèrement coupées qui sont très dures à gérer quand on vient de loin avec le PL (parfois je la prends pas mal mais souvent elle monte en cloche et là c’est terminé).

Donc maintenant j’aimerai bien essayer le “Spectol” ou le “Super Spinpips Chop II” voir s’il y a moyen de mettre un peu plus d’effet qu’avec le 802-40 en défense coupée. Lequel privilégier ? L’un est plus rapide que l’autre ? Quelle épaisseur pour avoir une bonne sûreté en défense mais pouvoir tout de même attaquer ou bloquer de temps en temps (du 1.5 ?) ?

Je précise que j’arrive à faire de la défense coupée correcte avec un Victas V>01 en 2 mm quand je suis pris (mais évidemment c’est très dur d’en enchaîner plusieurs quand on se prend des gros top de sauvage) bref je pense pouvoir m’en sortir avec un truc pas trop lent alors qu’à contrario, attaquer de temps à autre avec un soft qui amorti trop va me déranger étant habitué des plaques qui envoient bien (là par exemple le soft 802-40 que j’ai utilisé est en max avec la mousse Mystery III). Il me faut un bon compromis mais plus défense qu’attaque et je ne connais pas la vitesse de ces softs (par rapport à un 802-40 par exemple c’est bcp moins ?).

Merci

Je viens de voir que le Friendship 802 est recommandé pour la défense également. Il coûte que dalle alors je vais voir pour l’acheter et essayer déjà.

J’ai vu qu’on pouvait l’acheter sans mousse et prendre une mousse séparée. Vous me conseillez quoi comme mousse amortissante pour ceux qui connaissent ?

Merci

Personne a un spectol 1.7/ 1.9 , il est si dur a trouver que sa :confused:

Ah le fameux 799, toujours envie de le tester pour mon revers celui-là mais je n’ai jamais tenté le coup :wink:
Bien entendu, aussi à cause de ce que j’avais vu en vidéo de Sonnet.

Ben moi, j’y suis (re)passer au 799 mais avec la mousse mistery à force de regarder les vidéos de Sonnet. Et, j’ai bien fait :slight_smile:

J’ai même joué mon dernier interclub (le 21ème) avec en ayant joué juste 1h avec tellement c’était bon. J’ai fait 3/3 mais bon c’était faible en face. Couplé à mon vieux Grubba Carbon, c’est un très bon compromis pour mon jeu (bloc passif, petit démarrage, un peu de poussette) : je rejoue comme avec la C-ball. Cela fait du bien de revoir les adversaires planter la balle dans le filet après un bloc comme avant (la P-ball). J’ai d’ailleurs trouvé qu’il était plus gênant avec la P-ball que la C-ball. D’ailleurs, @Takkyu_wa_inochi y a gouté lors de son passage à Bruxelles et a dû constaté que la balle revenait souvent en bloc :wink: