Entre Softmen

Salut tout le monde , personne aurait un spectol rouge 1.7 / 1.9 pour que je puisse essayer … merci beaucoup .

J’en ai un en rouge mais en max

Dommage , non je cherche en 1.7/1.9 .

1 « J'aime »

Salut !

Comme j’envisage de devenir défenseur, je tente en ce moment le Feint Long 2. Ca renvoie bien mais je trouve que ça ne met pas d’effet en fait, même en sabrant comme un âne (et oui les ânes sabrent super bien la balle :joy:).

Mais en regardant des videos Youtube, chose que je ne connaissais pas, j’ai vu qu’il existait des défenseurs avec soft. En l’occurrence deux, Yuto MURAMATSU et Yingchao HOU qui jouent respectivement avec Super Spinpis Chop II et Spectol.

Ayant déjà tâté du soft (Speedy Soft, Tyranno et le dernier 802-40), je maîtrise déjà un peu ce style de plaque et je connais le potentiel offensif qui est bien plus aisé qu’un PL. Evidemment, défendre avec un 802-40 c’est peine perdue. Tout le monde dit que c’est un soft adhérent, je dirai oui dans une certaine mesure. Mais en défense, perso, j’ai essayé, ça met que dalle. Ca envoie juste des balles flottantes à la rigueur.

Cependant je me demande si les deux plaques citées pourraient être de bonnes plaques de défense tout en conservant un potentiel offensif efficace (j’imagine qu’elles sont soit lentes soit à prendre en faible épaisseur) car je ne sais pas tourner la raquette et j’ai peur d’être coincé avec un PL sur certains joueurs. Si je pouvais défendre avec un soft, je ne perdrai pas ma capacité à bloquer voir à contre attaquer sur certaines remises.

Qu’en pensez-vous ? Et est-ce que ça pourrait convenir avec un bois très rapide comme le mien car là avec le PL, ça renvoie mais ça ne met quasi aucun effet. Serait-ce la même chose avec les deux soft cités et donc je dois envisager de changer de bois (mais j’aimerai garder mon potentiel C.D., je ne veux pas devenir un vrai rameur mais la jouer “défenseur moderne”).

et que pensez-vous du Degu (1 ou 2) pour faire de la défense coupée ?

Merci pour vos avis !

Tu as Wang Yang qui défend aussi avec un soft, le globe 889-2 en 0,5 mm

Dure de dire, j’ai essayé le tulpe 119 et le friendship ritc 802-1 en défense, je dois dire que ce n’ai pas évident du tout.

J’arrivai pas du tout à bien coupé la balle Mais j’ai bien aimé le touché du tulpe qui est plus facile que le ritc 802-1

@theyoguishow , si tu ne parviens pas à couper avec le Feint Long II ou avec un 802-40, tu devrais remettre ta technique en question.

Avec un picot long, tu couperas plus fort sur les tops rotation. Avec le soft, tu couperas plus fort sur les balles coupées et les balles sans effet, et moins fort sur les tops.

J’ai rejoué hier et changeant de bois (un d’attaque moins rapide et un de défense) et ça va beaucoup mieux donc pas de remise en question de ma technique ^^. Le bois que j’utilise est vraiment très sec et je pense que tout vient de là.

J’essaye encore pdt un moment le PL et plus tard j’essaierai avec un soft

Merci, je vais regarder des video de ce joueur et examiner en détail ce que sont ces softs

Bonjour les softmen, je souhaiterai tenter l’expérience du soft en revers, mon style revers est bloc passif, placement balle controlée, et quelques claques revers pour finir le point et plutot proche de la table // en CD je joue beaucoup en rotation. mon set actuel est le bois waldner dicon + cd lkt pro xp 1.8 et revers antitop ritc 804 1.8 mm.
Quel premier soft pourrait me correspondre pour tester? ritc 802.40 / kokutaku 119 / spinlord degu ? ou autres?

Merci d’avance pour vos conseils

blocs passifs pas pour le soft

AMHA, ça dépend… du soft, du jeu… mon pote hier en faisant des blocs pas trop actifs pourrissait davantage la vie de ses adversaires que quand il rentrait plus fort dans la balle…

1 « J'aime »

Il faut varier les blocs avec un soft, en fonction des balles adverses bien sûr. Blocs actifs à plat, ou en passant sur la balle (“lifté”), passifs, coupés si on y parvient . Bref il ne faut pas délivrer toujours le même type de bloc : c’est çà qui gêne l’adversaire et lui fait faire des fautes. Idem qu’avec un backside d’ailleurs, avec globalement une attitude un peu plus active avec le soft. Donc c’est vrai que pour le bloc passif exclusif, le soft c’est pas le top …

pas trop actifs tu as dit mais passif purs au début du soft je me suis fait avoir la balle ne franchissait pas le filet, mais ça dépend sûrement du soft du bois, je viens d’essayer ( et d’acheter à un collègue ) un 7P2A, quelle merveille.

Tu peux très bien faire que des blocs passifs , ca passe bien entendu, mais le problème c’est que l’adversaire va s’habituer, c’est pour ça qu’il faut varier les blocs. C’est le même principe quand tu fais du top mou, top avec de la sauce, top frappé, frappe…
Le degu est pas mal, facile a prendre en main, très linéaire, pas de surprise, pas vraiment rapide, à part si tu rentres fort dedans comme beaucoup de plaques. Il adhère moins que le 802-40 donc prends moins les effets, attention j’ai pas dit qu’il en prenait pas. Le 802-40 est également facile à prendre en main, non tensor, donc linéaire également, son gros plus c’est le prix, pour un premier essai ça va pas te ruiner

j’ai utilisé ce soft et je suis passé au 799, je le redis si j’étais passif la balle ne passait pas le filet et il fallait toujours une action.

Peut être que l’association avec le bois n’était pas la bonne.
J’ai déjà constaté à plusieurs reprises qu’un même revêtement pouvait se comporter différemment en fonction du bois

tout à fait je verrai avec le 7P2A, mais on dit généralement qu’il faut toujours faire une action avec un soft

Je confirme moi j’en ai un en coup droit et mes blocs actifs sont très gênant, plus que les claques

ah bon ?

ça dépend aussi et surtout de la balle qui arrive dans ta raquette…