Entre Softmen

deja petites infos ca a l air tendre comme mousse ca accroche pas mal ca a l air different du flarestorm pour le xs

Qu’est ce qui t’a fait choisir le Xs plutôt que le Xb ?

pour le cote soft qui ressemble au backside j ai joué avec le victas v102 v101 et le flarestorm et l express ultra donc j ai porté mon choix sur le xs apres c est un risque je verrai bien deja la mousse spring sponge est blanche et pas rouge comme les tenergy pour le reste faudra attendre lol …affaire a suivre

voila une parole d expert qui m intéresse au plus au point : si tu pouvait ensuite nous faire un cr en comparant l ensemble des softs cites cela serait topissime :relaxed:

je vais essayer lol la j ai été rapide a l acheter pour ne pas etre influencé mdr l experience moristo que beaucoup en disait du bien ma refroidit lol je vais faire un cr en essayant juste de comparer

je suis pas expert lol mais je dois pouvoir donner quelques infos utile car a 49 euro c est pas donné pour un soft

Grâve on attend le Cr et le comparatif avec l’express ultra son petit frère le flarestorm 2…

(moi avec tous vos tests je me suis fait plaisir et j’ai pris un petit blowfish pour test en max coup droit :slight_smile:

Quelqu’un a essayé le blowfish ? Ça doit être le même genre que le flarestorm 2 non?

J’ai joué avec le Blowfish, mais pas avec le Flarestorm.
Le BF est un bon soft pour le CD. Il est assez explosif, mais quand même moins rapide que l’Express Ultra.
Il permet de jouer à mi-distance. Il était utilisé par Mathias Karlsonn qui joue maintenant avec le Rakza PO. Je suppose qu’ils doivent être comparables. Le BF est relativement adhérent, mais pas autant qu’un 802-40.

1 « J'aime »

Si si, j’ai du poster 2-3 commentaires dans ce sujet

Le Radical est la première plaque non BS que j’utilise, et ce depuis bientôt 2 ans (j’avais commencé avec à la rentrée 2105/2016). Précision importante, je l’utilise en RV, et non en CD comme les féminines de ton club à qui votre entraîneur propose un soft

Et je confirme, très polyvalent, excellent en démarrage sur balle coupée, et avec un bloc qui peut être vraiment pourri, tout dépend de comment on prend la balle. En alternant un bloc actif et un bloc complètement passif, on peut arriver à obtenir sur le second une balle qui s’arrête quasiment et qui est très compliquée à remettre. En chop, par contre, je ne pense pas que ce soit idéal. Il m’arrive d’en faire mais uniquement quand je suis débordé, et même si les premiers chops font bouffer très méchamment (uniquement dû au fait, à mon avis qu’avec un geste qui ressemble à celui d’une défense PL, on a une balle qui arrive complètement molle), une fois l’adversaire réglé, ça fait moins mal

Au niveau du passage à la balle plastique, je n’ai vu aucun inconvénient, et, au contraire, les poussettes prises tôt et les remises de services sont vraiment plus gênantes pour les adversaires. La seule chose que j’ai fait, c’est que je suis passé du 1.8 au 2.0 entre la saison dernière en balle C et cette saison en balle P

Après, ma sensation de plus gêner en balle P vient peut-être (aussi) du fait que c’est ma 2e année avec, et qu’après une première phase l’année dernière difficile, je me suis adapté à la bête et que je commence enfin à avoir une palette plus complète avec. Est-ce que qqun qui aurait joué plusieurs années en balle C a le même sentiment que c’est mieux niveau gêne en balle P? Aucune idée.

Toujours est-il que depuis que je suis passé au soft, je suis passé d’un classement de 10, à 12 (au dernier mensuel, en progression), en faisant de plus en plus régulièrement des perfs à 13/14 et en me rendant compte que je commence à poser énormément de problèmes à des 15 (même si je n’arrive pas encore à les battre, je prend des sets, ce dont j’étais incapable il y a 2 ans)

C etait mon premier soft bon soft d ailleur rapidite correct il accroche bien bon pour bloc perso son cd j ai adore etj en ai toujours un au cas ou

1 « J'aime »

je me demande sur quoi bosse les departement research and devlopt pour sortir des softs pour la p balle
je suis pas un grand testeur mais je serai curieux de savoir sur quels parametres influer pour ameliorer les performances des softs cites ci dessus
les v 101 et 102 et maintenant butterfly qui en sort deux d un coup …

Voici la mousse de l impartial xs de

pres
Et les.picots lol

miam miam epaisseur max ??

le poids t as une idee ?

J’ai tapoté la balle la balle rapidement avec le Vega spo que j’ai reçu aujourd’hui…Je confirme ce que Edwiks nous en a dit recemment…C’est un soft genant qui fait plonger la balle en blocs, je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu ça sur un court tensor de 2mn , on est plus là sur des comportements de mi-longs comme le Keiler ou le Gipfelstrum, la vitesse est correcte mais reste en deça des Flarestorm ou Blowfish qui rejettent plus haut et plus loin…Le rebond du Spo est étonnamment court sur la demie table adverse, ce qui laisse présager un contrôle tout à fait correct.

Alors , est il adhérent ou non ? A priori , ce sont les mi-longs et softs les moins adhérents qui procurent ce genre de balles écrasées…En poussettes, ce soft est surprenant …je n’ai jamais réussi a avoir deux fois de suite la meme consistance de balle…parfois c’est taillé et c’est filet pour moi ou l’adversaire…parfois , ça vole un peu et la balle a peu d’effet…On a donc là ,soit un soft exceptionnel capable, selon inclinaison , d’imprimer des effets ou pas…soit c’est encore un soft capricieux et aléatoire , difficile à appréhender et délicat dans son utilisation…si c’est la premiere hypothèse, c’est la perle rare…en tout cas ,la premiere impression me donne envie d’en savoir plus…:wink:

2 « J'aime »

Pas.d.idee poids et oui en 2’1 max butter

Très intéressant Stef , hate de voir la suite , et un comparo Avec Le vo101 ?

ça plonge plus pour moi, donc plus de gêne en blocs, le vo 101 est plus adhérent et, à mon avis , plus facile à contrôler…je le teste plus sérieusement mercredi.

Y a t-il encore des softeurs qui utilisent de l’adidas ? :wink:

Plus pour longtemps car plus fabriqué.