Entre Softmen

merci pour ce partage d’expérience ! c’est très instructif!!!

je joue aussi avec 2 softs depuis pas mal de temps j’ai pas changé grand chose à ma compo ! ( orthodox en revers et j’ai mis le 802.40 en max en coup droit ) je suis en constante progression balle C ou balle P ( j’ai surement pas le même jeu que toi et surtout pas le même niveau :frowning: )

avec la balle P, j’ai juste mis un des softs le plus adhérent en coup droit et en revers un des " softs" les plus gênants en revers! ce qui fait que quand tu tournes, ou que tu alternes coup droit/revers l’adversaire peut déjà perdre 1 voir 2 sets le temps de s’y habituer!

Je pense que c’est important quand on a 2 softs d’en avoir un adhérent et un autre peu adhérent pour pouvoir varier remise /retour/tourner la raquette effet gêne…

mais j’ai pas ton niveau …j’approche tout doucement le classement 14

Tu tournes un peu ta raquette, toi,Nono… et tu t’embrouilles pas trop les pinceaux car le top coup droit avec l’orthodox, ça doit pas être inné comme geste…ou alors tu mises tout sur un coup…Je suis persuadé que c’est le prochain chantier que je dois entreprendre pour grappiller quelques points supplémentaires mais pour l’instant , j’en suis bien incapable!!:disappointed:

Oula non je suis tout en contrôle en bloc et contre à la table et je tourne très peu en faite.
Si je tourne c’est qu’en retour de service quand je sais que le mec sert mou ou coupé sur mon orthodox et qu’il est pas gêné je lui fou une grosse pousette avec le 802.40 et si il a pas fait gaffe c’est milieu du filet

Mais je pense c’est très important quand tu es enfermé dans un jeu qu’il lui convient bien de savoir tourner au moins en retour de service pour changer son schéma

c’est peut être sa vitesse qui le rend dangereux
En savoir plus sur Entre Softmen

Tout à fait d’accord avec toi, avec cette P-ball, je me cherche depuis le début de saison.

Je suis passé du DHS H3 Néo au Kokutaku 868 légèrement booster => le verdict est sans appel, tout est plus facile et les balles ne reviennent pas et je fatigue moins sur mes match

Sur le revers, anti donic classic ainsi que des PL météor, bomb talent, neptune … puis maintenant l’armstrong Attack 3. La conclusion sur mon revers est malgré le contrôle délicat d’une plaque rapide, c’est qu’elle est souvent gênante pour l’adversaire car il a moins le temps de se placer sur la balle et on marque le point plus rapidement. Mais il faut encore la maitriser

D’après mon analyse, celle de mes partenaires d’entraînements et celles de mes adversaires, ça n’est pas spécialement la vitesse qui rend le vega spo si gênant ( mon express ultra partait plus vite il me semble), c’est la balle en ellle même. Quand je m’echauffe en revers tranquillement avant le match, la balle de mon adversaire plonge très souvent dans le filet, je dois faire l’effort de n’absolument pas appuyer la balle (voir de la relever) pour faire véritablement des échanges. Je vous avoue avoir été moi aussi très très surpris.
Toujours au rayon des surprises quand je fais une remise coupée agressive longue vous pouvez être sûr que la première fois l’adversaire pousse ou démarre dehors, il n’ya quasiment pas d’effet dans la balle. En bloc actif effectivement il plonge pas mal mais j’ai l’impression plus quand je tente de ralentir le top spin adverse que lorsque j’enfonce.
Alors oui c’est de loin le soft le plus gênant avec lequel j’ai joué (il est vrai que je n’ai jamais joué avec des orthodox ou autres trucs de chez Dr Neubauer, j’ai eu speddy soft, spectol, raystorm, tyranno,royal, express ultra). Mais je ne le conseillerai pas à tout le monde loin de là car sa prise en main et son contrôle me semble vraiment technique. Après un mois et demi de jeu régulier, je fais encore beaucoup de fautes que je ne comprends pas trop …

Oui je pense que toi tu as le niveau pour jouer avec mais cela reste un soft très rapide pour le revers surtout en 2mm je pense.

En revers, j’avais bien aimé niveau gene controle le speedy soft et le dégu et aussi le spectol/799 bien plus controlable et surtout ils existent a plus faible épaisseur qu’en 2mm:)

C’est surprenant dans la mesure ou je voyais davantage ce soft dans la catégorie des adherents…Apparemment, il ne l’est pas vraiment…Ceci dit, si la remise longue et soi disant coupée reste rasante, il permet d’imprimer un minimum d’effet perturbateur dans un premier temps , comme tu le signales, avec une balle difficile à lire , à défaut d’être taillée…C’est un peu cette catégorie hybride qui m’interesse en ce moment avec toujours cette volonté d’avoir le beurre et l’argent du beurre. :slight_smile:

Les softs adhérents genent tres peu en blocs et les lisses, une fois que l’adversaire s’est réglé , perdent un peu de leur efficacité, surtout sur balles molles et portées et si on veut tailler…ça a tendance à monter…Mieux vaut avoir un bon cd dans ces moments là.

Les mi-longs relativement adhérents, avec cette nouvelle mousse tensor, comme le Keiler ou le Gipfelstrum constituent des compromis interessants, surtout si on arrive à les contrôler, le Vega Spo pourrait ne pas en être trop éloigné d’après ton témoignage…Dommage qu’il n’existe pas en 1,8 mn.

Salut , je vous fais un petit compte rendu du degu.
Testé en coup droit en 1,8 sur bois Xiom allround s ayant un rejet bas.
Cela fait 4 mois que je joue avec.
J’ai toujours joué avec un soft en coup droit.
Je reprends le ping après 10 ans d’arrêt, à l’époque j’en avais testé pas mal donc se sont sur ces derniers que je pourrais m’appuyer pour le comparer.
Première impression avant de jouer, le degu adhère plutôt bien , moins qu’un 802 ou un Spectol c’est certain.
Quand on fait rebondir la balle simplement sur la raquette elle ne rebondis pas trop haut.

Dans le jeu, la prise en main est assez facile.
Les claques passent facilement , et on peut les placer sans difficultées.
Concernant le top, du fait de son adhérence plutôt moyenne, pas facile d’imprimer de la vitesse, en résulte en général un top mou.
Sur le bloc passif, il renvoi une balle flottante et molle mais qui ne gêne pas beaucoup l’adversaire.
Sur le bloc actif, ça repart vite, rasant le filet , et on peut en prime bien placer sa balle.

Dans le petit jeu, notamment en remise de service, il prend peu l’effet, on peut aisément remettre la balle derrière le filet et/ou dans les angles, il n’a pas ce côté trampoline que peuvent avoir d’autres revêtements.

Côté vitesse général, bien plus lent qu’un Spectol, que la série première génération (il me semble) de tensor type baxster, tango ultra, express.

Soft très linéaire , pas de surprise , on peut tout faire sans grosse difficulté , quand on le sollicite il répond correctement

Jamais testé les chops ou autres gestes de défense, ce n’est pas mon jeu.

Globalement , c’est un bon soft pour celui qui souhaite le tester en remplacement d’un backside, mais je trouve que l’on s’en lasse vite.

Je m’explique : il est bon en tout , mais n’excelle en rien.
On se rend vite compte que si l’on veut plier le point sur une frappe c’est compliqué car il n’imprime pas suffisamment de vitesse pour déborder l’adversaire , si l’on veut démarrer sur la première balle pour lancer le jeu c’est un peu compliqué du fait de son manque d’adhérence.

Pour le service, on est vite limité quand il s’agit de mettre de l’effet.

Je viens d’en changer, après longuement avoir hésité avec le Spectol red (d’ailleurs si quelqu’un l’a essayé?) je vais essayer le Xiom vega spo je pourrais faire un retour d’ici 2 semaines le temps de me familiariser.
Mais ce que je peux déjà dire c’est qu’il adhère plus, est plus rapide , et malgré le fait que ce soit un tensor il reste très linéaire.

A noter pour les softmen l’arrivee de 2x nouveaux softs chez butterfly, les imperial XB et XS

Je te copie/colle mon retour sur le Spectol Red en max :

Je viens vous donner mon ressenti sur le Spectol Red max avec lequel je joue depuis 2 semaines et demi.

Je l’utilise en CD et je l’ai pris pour avoir plus de peps que le Spectol 21 et je suis servi.
Il est plus facile pour le premier démarrage et permet de mettre un peu de rotation dans celui-ci grâce à ses picots coniques et le dynamisme de la mousse.
On peut également gentiment claquer avec et la balle s’écrase mais ça demande d’être bien placé sur la balle et l’accompagner sinon c’est les bâches.

Là où je l’ai adoré, c’est sur les blocs, c’est vraiment difficile de faire une faute de longueur tellement ce soft à du contrôle et excelle dans ce domaine. La balle renvoyé ne rebondit que très peu et fuse, une pourriture pour l’adversaire.

En retour de service c’est très correcte que ce soit en remise courte ou longue mais faire attention au dynamisme de la mousse lorsque l’on veut remiser long rapide.

Au service, ça accroche bien et on peut servir avec un bon effet, il faut rentrer un peu dans la balle comme avec tout soft sinon ça glisse. Le service bombe fuse bien sur la table et est très gênant pour l’adversaire qui n’a pas le temps de le contrôler. Comme c’est un soft rapide et dynamique, le service court demande un peu plus de doigté mais il se fait bien.

Super merci, je crois que je vais l’essayer en parallèle du vega spo :slight_smile:

Joli coup rendu le dégu est pour moi un excelent soft polyvalent mais plus à utilisation revers …de mon avis

En coup droit en général on préfère les softs plus adhérents (802.40/ spinpips et tous les tensors flarestorm2 / rakza po / blowfish …)

1 « J'aime »

Un entraineur de mon Club (n°290 environ) met systématiquement du Stiga Radical (ACS je crois) sur le CD des filles qui passent au soft, et force est de reconnaitre que ça semble extrêmement polyvalent, y compris en démarrage lifté (agencement vertical des picots), suffisament rapide et très contrôlable. Avec une gêne convaincante (plus que le 802-40 par exemple).

Bizarrement, quasi aucun retour de cette plaque sur le forum; elle existe pourtant depuis une bonne dizaine d’années. Certains ont testé ?

L’alignement et la taille/forme des picots c’est ce qui différencie les 2 modèles d’Impartial

Je me suis fait la même réflexion :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai testé avant d’arrêter le ping il y a 10 ans , en coup droit, j’avais joué avec 2 saisons , mais c’était avec les balles C
Je le trouvais génial en bloc actif et effectivement en démarrage sur balle coupé
Après je ne sais pas s’il réagit de la même manière avec les nouvelles balles

Pour avoir joué contre récemment, toujours aussi efficace avec la balle plastique.

Il n’y a eu aucun retour du speedy soft ou 799 avec les balles P ?? Toujours gênants en bloc actif ou presque plus ?

Merci

hello a tous samedi j etais sur paris donc comme mon soft etait rincé j ai été en racheter un et je me suis laissé tenter par le nouveau soft du papillon l IMPARTIAL XS EN 2.1 ce soir entrainement de 3h je ferais un petit compte rendu sur mes premieres impressions

Oh oui un Cr vite lol:)