Entre Softmen

Il me semble avoir vu quelques par que tu as déjà essayé le joola express ultra…

Oui mais ultra prends un peu l’effet vu qu’il peut en mettre.

Ah ok … donc le ss et varan c’est mieux ?

Si tu privilegie les softs qui ne prennent pas l’effet !

Bonjour 1 mois sans compét je vais réessayer un soft plus traditionnelle en revers en 1,5 1,8 non tensor ! J’avais essayé le spectol et le spectol 21 classique que je trouvais sympa ! ( je veux un soft moyennement adhérent moyennement gênant et facile en contrôle donc je pense être dans la bonne veine avec le spectol !!
J’ai vu que le spectol speed sponge était en promo sur TT11 mais j’ai 2/3 questions est ce qu’il est beaucoup plus rapide que le classique ou le 21? Il ne font plus le classique spectol sur TT11 :(:frowning:

Salut ,
lequel est le plus sec entre le degu et le fs2 ?
De plus, à épaisseur équivalente 1,8 vs 1,9 le fs2 est-il un poil plus rapide ou vraiment plus rapide ?
Lequel des deux est le plus adhérent ?
Sachant que mon bois rejette bas est-il compatible avec le fs2

Merci les amis :slight_smile:

Salut,
Est ce que quelqu’un aurait un spinpips chop 2 en 0,5 ou 0,7 ou alors une mousse Seule ammortissante
Car jAi un 799 en 0,7 et je voudrais plus lent encore
Merci

Bonsoir à tous !

Je cherche des vidéos et/ou témoignages de joueurs d’assez bon niveau qui jouent avec 2 softs,( en coup droit et en revers)
Si vous en avez, je suis preneur ! Merci

Il y a Johnny Huang qui joue avec deux softs en prise orthodoxe. Tu trouveras plein de vidéos sur le net.

Il y a aussi l’Australienne Miao Miao qui joue en prise orthodoxe avec un Super Spinpips en CD et un 563 (mi-long proche d’un soft) dans le RV. Son adversaire, dans cette vidéo est très intéressante puisqu’elle joue elle en prise PP avec un backside et un picot long et elle tourne juste avant le retour de service et pendant l’échange.

Quelqu’un a déjà boosté son soft? Ou un mi-long?
Si oui quelles sensations après?

Merci pour ces premières vidéos !
Pour Johnny Huang, je connaissais déja :wink:

Oui, toujours 1 couche ou 2 de FLB sur mes softs ou mi long, pour ramollir et accélérer un peu, pour gagner un peu de contrôle et de vitesse.

J’aurai tendance à penser que plus de vitesse = moins de controle

1 « J'aime »

velcome to ze vonderful vorld of boustingue !

Quelqu’un a déjà boosté un spinlord ? Avec quel résultat et sur quel revêtement ?

Bonjour, lecteur assez régulier de ce forum, je me décide enfin à vous faire part de mon ressenti avec le passage à la balle plastique.
En septembre dernier quand on change de balle, je suis classé 17 (1780) depuis un paquet de temps et je joue depuis 11 ans avec 2 softs. Stiga royal 1,8mm en Revers et Express Ultra 2,0mm en CD.
Je joue en bloc actif des 2 cotés et gros gros piston en revers. Je ne suis pas du tout un joueur qui met des beignes avec son soft en coup droit par exemple. Je suis en vrai contreur, qui force l’adversaire à démarrer dans de sales conditions et qui kiffe quand on part sur du R sur R. De plus je prends un gros paquet de points au service.
La différence avec le changement de balle est immédiate. Les gars que j’enfonçais en 3 coups maxi avec mon revers ne mette plus la balle dans le filet et tiennent l’échange. Je passe mon temps à bloquer dans le filet car leurs tops tournent moins et en plus mon bloc actif s’il n’est pas ultra bien placé ne les gêne plus. De même au service, beaucoup moins de fautes de mes adversaires.
Je me dis qu’il faut que je m’adapte et commence ma saison. Les résultats sont tout de suite moins bons. Autant sur les + forts (17-18-19-20) la différence n’est pas flagrante car là j’essaie surtout de les prendre de vitesse autant sur les - forts (14-15-16), les échanges durent plus et mon jeu certes assez stéréotypé d’agression rapide ne m’amène plus cette sécurité que j’avais sur eux.
Pour en avoir le coeur net, on a fait le test en alternant cellulo et plastique et le résultat est flagrant . Avec cellulo leur balle plonge dans le filet, pas avec la plastique.

Après une belle contre de plus, énervé, voulant décoller ma plaque CD, je la déchire. Résultat je me dis qu’il est ptet temps de changer de matériel.

Et là après une bonne spirale de changement de matériel où j’ai testé entre autre spectolblue en CD et en R (très peu adhérent par rapport au soft CD que j’avais ), spectol Red (hyper tendre que ça en est bizarre) et une perte de 110 points, j’ai réussi à me stabiliser et à (re) prendre beaucoup de plaisir sur une config très différente.
Exit le soft en CD (après 11 ans) et j’ai désormais un backside Véga Europe qui me permet de taper et surtout de prendre de vitesse mon adversaire de vitesse en bloc
Et en R je joue avec le Soft Xiom Vega SPO (2,0 mm) . C’est un soft rapide mais extrêmement gênant (j’avais jamais joué avec des trucs gênants en R, c’était mon piston qui provoquait la faute chez l’adversaire). Alors vu qu’il est très gênant pour l’adversaire, il est forcément assez compliqué à contrôler (et de plus il n’existe pas en moins rapide que 2,0mm)
En conclusion (tout du moins en ce qui me concerne), si tu étais un joueur de bloc avec soft, oui y’a une énorme différence avec la balle plastique.
Désolé pour le roman, mais je me dis que cette lecture et ce partage d’expérience peut aider moralement si des joueurs sont au fond du trou et ont l’impression de devenir fou comme je l’ai été pendant cette première partie de saison.
Etienne, un mec qui s’en est sorti !

4 « J'aime »

ce qui fait plaisir c’est qu’on peut aller assez loin avec deux softs

1 « J'aime »

Intéressant ton témoignage, Etienne…Tu peux nous en dire plus sur ce Vega Spo qui n’est pas jugé pourtant comme un soft gênant d’après le peu d’avis que j’ai lu sur les forums étrangers mais plutôt comme un soft catapultant et adhérant…c’est peut être sa vitesse qui le rend dangereux …En blocs actifs, tu as noté une balle écrasée et difficile à remonter, aussi? Comment évalues tu cette gêne, notamment par rapport à la concurrence?