Entre Softmen

Quel geste fais tu pour ton bloc actif ?
Piston
Poignet
Façon tennis ?

En pball
Avec nittaku celà plonge bien
En donic et xushaofa celà plonge pas avec mon geste

t aurais pas une video de ton jeu par hazard pilon ??
la je suis au moristo de ito mima slt une seance d essai j attend avant de faire cr :slight_smile: premières impressions =
un peu plus rapide et adhérant que le flarestorm II (en 2 mm) , avec un contrôle ± équivalent , pas une révolution en sensation en tout les cas

oula ^^
je dirai piston sur les blocs actif et poignet pour demarrer au dessus de la table

pas de tennis pour moi^^ geste court collé a la table

non dsl pas de video de moi^^

flarestorm 2 j’avais essayé je casse les picots et sa plonge pas des masse… par contre a mis distance je l’avais trouvé assez facile
moristo j’ai joué contre et j’ai pas trouvé ça gênant du tout alors que lui en face m’a demandé quel picot long j’avais…

Je fais celà aussi , tu n as pas remarqué qu Avec certaines balles cela. NE plonge PaS ?

rq qlq soit le soft j ai jamais reussi a gene …j ai pas le piston :confused:

maintenant mon idee c est plutot prendre de vitesse et placement a la façon de ito

non pas plus que ça. il y a certaines balle que j’aime plus ou moins mais pas vu de réelle différence sur l’effet soft
Sa plonge un peu moins que balle C mais on peut rentre plus fort dedans .

Ok je vais m entraîner merci

Sans ironie, j’aimerai savoir comment tu réagis sur service long/bombe, car ça c’est des services qui quand t’est collé à la table comme je le suis également, très emmer… Une fois que je le sais je recules d’un pas pour les choper,mais je voulais savoir si t’avais une autre solution.

Sur les services bombes…pour moi qui suis collé à la table , aussi…j’y ai pas mal reflechi et j’ai atténué les dégâts en grimpant de 1,5 à 1,8 ou en prenant mon bois bis un poil plus flex mais rigidité et faible epaisseur ne sont vraiment pas recommandés … dès que le mec a pigé ça…il s’engouffre!!

J’ai joué un gars de mon niveau ce week -end avec un killer qui était totalement à la rue sur ce service là…Je me suis pas privé de cette arme…les softs peu adhérents ne permettent pas d’enrouler la balle aussi bien quand on a changé sa ligne de sol sur les bombes, non plus …et puis derniere parade , la balle plastique…la vitesse est moindre; je trouve…on est moins pris de vitesse!!

Ca ne me dit toujours pas comment tu répliques à ce genre de services :disappointed_relieved:

ben si Sergio , stef t ’ explique qu 'il change de bois sur service adverse …
donc tu prends ton bois normal pour servir , puis un bois special remise service bombe en retour , c 'est pourtant pas compliqué ! :grin:

1 « J'aime »

Pour ma part sur service bombe je bloc placé le plus souvent en l’enfermant le plus possible sur le revers et si il prend le pivot très souvent je bloc actif placé plein coup droit et si tu places bien la balle c’est rare de prendre un gros pain dessus

J ai essaye ce soir et c est vrai que la balle est très dure quand on rentre fort …

Petite question, j’ai beau avoir essayé pas mal de softs lesquels restent les plus gênant avec la balle P ? ( pas envi de me relancer dans des tests avec des revêtements neufs qui coûte cher)
Le SS d tec 1,5 j’en entends plus parler ? Avec la balle P on doit gagner en contrôle et perdre un peu en gêne il doit être intéressant ?
Sinon le SS classique et le 799 sont toujours un minimum gênant ?
Ou alors la solution d’un mi long actif style keiller?

essaye le vo>101 si tu cherche un SOFT gênant y’a pas photo mais faut etre actif avec un soft pour être gênant
Si tu es plus passif un mi long ou long ou picot sans mousse sont plus approprié

face au service bombe rv le plus simple et de renvoyer la balle a la même vitesse que tu l a reçu sans forcer dans la direction que tu veux plutot rv sans trop de poser de question en l accompagnant
ca marche bien pour moi cette technique que je tiens d un numéro
si tu maitrise bien alors long de ligne sur cd après on te le fais plus
nb : un moristo 2 mm rouge decoupé neuf servi deux fois
dispo -50 % fpi je sais tony je vais aussi le mettre dans matériel
c trop rapide pour moi ce que je gagne en vitesse je le perd en contrôle et ça j aime pas …

1 « J'aime »

Bonjour , je joue avecbun bois Violin ( Nittaku ) et un Orthodoxe en revers . Je souhaite remettre un soft avec mousse en revers car ces foutues balles plastiques n’avancent pas .
Je pense prendre un mousse par trop épaisse ( environ 1,5 maxi )
Je souhaite avant tout conserver un minimum de gêne en bloc revers ( je ne recherche pas spécialement un balle archi écrasé ) ,de pouvoir pousser très couper en revers et de garder un contact assez dur sur le revers ( similaire à du sans mousse ) .
Que me conseillé vous ?
PS : Non tensor svp