Entre Softmen

Reste sur du all+ à off - après faut faire des tests malheureusement :slight_smile:

Ok, merci

Le tibhar IVS est il bien avec les soft ?

Idem je me pose la question du bois.
Je cherche un bois très dure et rigide sans le poids en tête.
Mon Dynamix répond très bien à ces critères mais la vitesse est peu être un peu trop élevée.
À voir avec mes plaque en 1,8 mm

Si vous avez des idées de bois je suis preneur

moi je joue avec le 4S j’aime bien / poids équilibré/ petite palette /palette bien épaisse /très rigide pour le bloc et assez tendre cela fait un super mariage pour mon orthodox perso.
mais sur le 4S faut mettre des plaques quand même de medium a dur donc du soft a 35° mini mini et du backcide a 40° mini je dirai sinon je pense ce sera trop mou

je ne connais pas ton bois mais si tu veux du dur et du rigide dans la catégorie all + le stiga allround wood NCT répond aux critères mais c’est du all + mais un vrai all + quand tu le solicites cela avance pas mal et le poids est équilibré…

Sinon dans les off y’ a le Samsonov Alpha en dur et rigide mais je me souviens plus si le poids est équilibré …car si tu joues avec du max des 2 côtés pas sur.
ou j’entends beaucoup parlé du Rossi Emotion aussi.

Tous les bois stiga testé on je trouve le poids en tête du coup j’évite.
Sansonov alpha je le trouve pas tres rigide …
Le Rossi émotion sa doit ressemble à mon photino mais c’est bien dur que mon Dynamix et de loin …

Peux être le Stradivarius mais je sais pas à quoi m’attendre niveau vitesse. Je vais pouvoir le tester d’ici peu normalement

Je vais passer du giant dragon 8228A FC en 2,2 (soft tensor) au tuple 119 en 1,8 car la balle sort trop vite de ma raquette.
Le temps de contact est trop court pour bien sentir la balle. La mousse trop dure + picot trop rigide.

Je teste cela la semaine prochaine.

Bonjour avec la nouvelle balle vous préférez les softs pas du tout gênant et au grand contrôle ou vous vous tournez encore vers des softs gênants ? Trouvez vous que les softs ont beaucoup perdu en gêne en bloc ?
Préférez vous des softs adhérents ou non? Et pourquoi ?
Avez vous des préférences aussi sur les épaisseurs ?

Des petits conseils pour les futurs !!:slight_smile: cela peut aider !

Je suis passé d’un 799 au Keiler mais c’est un choix indépendant du passage à la P-Ball.

Le mi-long est un peu moins adhérent, c’est vrai également d’une façon générale par rapport à un soft mais celui là a la particularité d’accrocher quand même pas trop mal et il délivre des balles assez écrasées en blocs…

Avec la Pball, je manque un peu de recul mais mes résultats sont équivalents, voire meilleurs pour l’instant…je les attribue davantage au changement de plaque que de balles, ceci dit…donc pour moi rien d’insurmontable avec cette balle pour le moment avec une constance dans mes matches disputés, une moindre sensibilité à l’effet adverse, qui semble quand même en retrait…aux services et en topspins …du coup, mon bloc est moins toxique mais plus régulier , de même que mon retour de services…N’étant pas un joueur de rotation, je trouve que cette évolution me sert davantage que ne me dessert…mais j’ai que deux , trois rencontres officielles en balles plastiques…c’est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions définitives.

1 « J'aime »

Pour ma part toujours avec mon fidèle orthodox qui pourri les balles en blocs ! Après cela me démange de reprendre un soft classique pour me faciliter les premiers démarrages qui sont délicat avec l’orthodox ! Mais j’ai peur que le peu que je gagne en démarrage je le perdre trop en gêne tellement l’orthodox est gênant ! Même avec la P balle en régul à l’entraînement quand ils connaissent pas la première balle est milieu du filet lol

Un Keiler en 1mn ou même en ox serait plus doux pour démarrer avec une gêne équivalente. Demande à Remilb qui est passé de l’un à l’autre…les résultats ont suivi!

Après mes résultats suivent toujours :slight_smile: je suis en constante progression j’espère cet année ou l’année prochaine passer dans le palier 14 à 18 en étant petit 14 :slight_smile: la je suis 1353 :slight_smile:
Le keiller pkoi pas où j’aurai plutôt penser à un spectol en 1 /1,5 mm

Bonjour, y’en a ils qui jouent encore avec le 799 / speedy soft ou speedy soft d tec?

Comment se comporte il avec la balle P ces softs dit gênants?

bonjour petite question a tout hasard vous voyez quoi comme soft pour agresser rv avec possibilité de défendre avec ? merci.

défendre à mi distance en chop? tout en gardant des bonnes possibilités d’attaques je dirai Spectol/spectol/spectol et le RICT 802

oui défense mi distance et jeux de table en mix selon… l’ idée c’ est d’ être encore plus offensif en rv sur un fond de défense ;je joue avec un d tech ox que je trouve pas assez percutant en frappe par contre en bloc et défense ça va pas mal pour mon jeux mais j’ ai pas envie d’ un long avec mousse non plus !l’ anti je connais aussi mais ça peut être une option aussi a voir !merci du renseignement je connaissais spin pips chopp !mais pas ceux que tu as cité .

Spin chop c’est vraiment spécialement défense si tu veux jouer offensif le spectol sera bien mieux tout en offrant des chops intéressant une fois la vitesse maîtrisé mais venant d’un Pl l adaptation sera sûrement très difficile

perso je trouve mon soft beaucoup moins gênant en bloc qu avant et plus personne ne se plaint
il m sert surtout a un contrôle supérieur au bs et changement de rythme plus facile et dorénavant je m applique a encore plus enfoncer avec le plutôt possible et encore plus actif qu avant …

2 « J'aime »

C’est le cas pour moi aussi malheureusement…

essayez le victas VO>101 je vous garanti que sa plonge sur bloque actif !!!