Entre Softmen

Ça risque de faire une grosse différence entre max et 1.8…

ben justement le but c’est de voir la différence.
comme ça si jamais je cherche un mix des 2, j’aurai plus qu’a choisir 2mm

après si je suis pas gêné en démarrage avec le 1.8mm sa sera tout bénef, car je contrôlerai plus, et je pourrai frapper plus sèchement !!

Oui c’est pas faux :+1:

généralement j’aime pas descendre en dessous de 1.8mm car je trouve cela limitant.
après je vois que toi @Marmotte tu joue avec du 1.5mm. tu démarré facilement du coup ?
as tu essayé d’autre épaisseur ?

Oui j ai déjà joué avec du 1.8 mais comme là je viens de 4 ans d Orthodox j ai peur de ne pas contrôler en bloc. Avec du 1.5 on peut démarrer sans problème.

Cela prouve qu’avec 2 soft on peut jouer assez haut :slight_smile: je suis en double soft aussi et petit 13 j’avais peur que cela me bloque au bout d’un moment !

Je joue aussi avec le 802.40 en Max coup droit et orthodox revers mais je vais peut être repasser à un soft classique en revers aussi comme marmotte

Moi je penses essayer aussi avec 2 softs :grinning:

1 « J'aime »

lol je ne veux pas faire de propagande ^^
je suis pas sur que sa limite plus qu’un picot ou même un backside quand on est faible sur celui ci.

le gros problème pour moi c’est que si le système de jeu adverse nous gène on a peu etre moins de solution différentes qu’avec un backside
le but du double soft c’est vraiment soit d’etre un mur ou d’imposer son jeu a tout pris.

1 « J'aime »

Je suis d accord avec ça :+1:

1 « J'aime »

Pareil je suis d’accord tu me diras ton test du 802.40 en 1,8 mm ( je joue en Max aussi sur le coup droit

je vous ferai cr du moristo sp de mima ito commander en 2 mm pour rv
…apres mures reflexions :sweat_smile:

2 « J'aime »

bon j’ai testé ce 802-40 en 1.8 a la place du 2.2
ben franchement la différence est très minime la vitesse est quasi la même, seul la sensation en bloc change, le controle est un peu ameliorer quand on nous rentre fort dedans

je vais garder ce 1.8mm pour le moment mais très peu de différence pour le moment…

Parfait merci du retour ! mais sur démarrage sur balle coupé j’ai peur que tu dois porter ou tirer un peu + avec le 1,8 que en max tu n’as pas ressenti cela ?

Je teste en ce moment :

Bois : Tibhar Samsonov Techno Power Contact
Coup droit : Giant Dragon 8228a FC Rouge - 2,2 mm
Revers : Armstrong Attack 3 Noir - 1,5 mm

Le revers est excellent pour démarrer, bloquer et pousser

Par contre le CD, est pas trop mal pour attaquer mais est ce que un soft plus tendre et moins épais (style tuple 119) est mieux pour démarrer en porter de balle ou pas

  • Tensor ou non Tensor
  • Tendre ou dur

Je démarre même plus facilement avec le 1,8.
Le contact est plus franc (sec) et je trouve que j’accroche plus la balle avec cette sensation.
À voir si ça ce confirme

intéressant comme CR tiens nous au courant je vais aussi peut être m’en commander un en 1,8 aussi car mon jeu est vraiment + direct je pense que avec une petite épaisseur il est encore + facile de claquer plus rapidement et de faire moins de fautes

cela dépend vraiment des sensations de chacun…

déjà tensor ou non tensor ? les softs je trouve sont déjà suffisamment rapide pas besoin d’y ajouter un tensor perso…

si tu fais une frappe a plat milieu de table que ce soit avec un 802.40 en 1,8 ou un flarestorm2 en max la balle a peu de chance de revenir …alors qu’en bloc on contrôlera quand même nettement mieux avec du non tensor …

mais bon certains tensors ont un très bon contrôle en 1,8/2 mm faut tester car le petit effet trampoline peut aider à passer certaines attaques aussi.

tendre ou dur : c’est aussi une question de sensation … perso je préfère medium a dur en coup droit pour pouvoir bien claquer et bloquer actif sans trop " bouffer" l’effet pour le coup droit…

En revers je préfère de medium a tendre pour pouvoir démarrer sur balles coupées avec un geste de mini top et lancer le jeu …

Vu ta compo, c’est quand même intéressant d’avoir un côté très adhérent pour les services et en soft le 802.40 et le spinpips sont très adhérent pour le service c’est top! ( je ne connais pas ton soft)

Mon soft en CD est très adhérent ce qui me permet de bien faire remonter la balles. C’est un léger tensor bien équilibrer mais je pense que le 802-40 en 1,8 (mousse 35°) doit être encore plus intéressant que ces picots sont surement plus élastique et l’accroche surement meilleur.

Pour le revers (ainsi que le CD pour voire si je préfère très adhérent ou pas) , je vais re-tester le kokutaku 119 en 1,8 noir mousse japonaise (35°) pour comparer avec le mi-long armstrong attack 3 en 1,5 noir(mousse tendre).

Pour le bois, je suis entrain d’y réfléchir pour la saison prochaine (je change élément par élément pour avoir un meilleur jugement) mais je sais que le tibhar IVS a une très bonne presse avec les softs.

Est ce que le HRT 2091 (clipper like) se marie bien avec les soft ?

Je suis désolé je ne connais pas ce bois mais pour les tests reste sur du chinois pour tester c’est de bonne qualité et pas cher et apres quand tu sais ce que tu veux tu peux aller voir du côté de l’Europe mais pas sur que tu trouves mieux aussi

Oui tout à fait, de plus le tuple 119 m’a vraiment bien plus sur le revers (je le testerai également sur le CD pour voir). Et pour beaucoup le spectrol ou le 802-40 sont idéal pour le CD donc je pense partir sur le 802-40.

C’est juste le bois que je suis dans le néant (^_^)