Entre Softmen

pourrais tu me donner la longueur et le diametre du 799 pour me donner une idée pour une commande et pense tu qu il irai bien sur une mousse 1mm du pistol en ce moment je joue avec le terminator avec cette mousse merci

Euh…ça c’est pas autorisé, le Terminator ayant un renfort textile, pas légal de lui adjoindre une mousse…:wink:

1 « J'aime »

a ok je pensais que meme avec un renfort textile on pouvait j ai fait un peu entrainement comme ca et c etait pas mal donc maintenant on oublie

j aimerai bien essayer soit un spectol red soit un victas 101
y en a t il dispo ?en rouge ?
a la plce de mon flarestorm II

1 « J'aime »

Salut un vo101 rouge 2mm

Bonjour à tous,

Je joue depuis 4 ans avec un picot long Curl p1r en défense moderne. Je n’arrive plus à prendre de plaisir avec ce revêtement, surtout depuis la nouvelle balle. J’aimerais donc changer non pas de jeu mais avoir une possibilité d’attaque plus importe pour essayer de reprendre un peu de plaisir.

Quel soft pourriez-vous me conseiller pour un jeu de défense moderne ?

Merci à tous !

Un des meilleurs pour jouer en chop est le super spinpips chop 2 de Tsp mousse tendre et amortissante pour les chops c’est top !!ensuite t’a d’autres option en plus rapide genre spectol en 1mm ou le 802 normal

Le kokutaku 119 en noir mousse japonaise est pas mal aussi

2 « J'aime »

Merci les gars ! J’avais déjà remarqué que le spinpis était souvent cité pour ses qualités de chops. Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisé et pourrais me dire comment il se comporte à la table ?
Je vais regarder le spectol et kokutaku :wink:

A la table, quand on vient d’un PL, il prend énormément l’effet, il faut absolument être actif, faire une action vers l’avant.
Par contre, en bloc actif ou attaque, c’est excellent, ça se manie quasi comme un backside avec la forte adhérence, mais en permettant de prendre la balle beaucoup plus tôt, et la mousse hyper tendre permet un super contrôle. Elle permet aussi un contact agréable, car le caoutchouc est très dur.

J’ai essayé cette après midi le super spinpips chop 2 en 1,8 en revers sur mon OSP expert à la place de mon PL car j’en avait marre de galérer avec cette satané pball.
C’est pour moi un soft polyvalent, le bloc est pas mal et la mousse absorbe beaucoup la vitesse et le spin ont peut pousser bien tendu et choper et au service pas mal de point gagnant.
Bien sur que la gestuelle venant d’un PL est complément différent ainsi que la technique de construction des points demande d’être plus agressif.
Je poursuis avec plaisir l’apprentissage avec cette plaque qui me fait très bonne impression.

Please, il est comment cet OSP Expert ? Peux-tu le comparer à d’autres bois (OSP ou autres) ? Et vis à vis de ton jeu ?

Merci pour les renseignements ! C’est ce qu’il me faut je pense !

Est-ce que quelqu’un en possède un sur ce forum ?

Oui j’ai un 1,8noir.

L’expert est à mon avis un bois all+ qui envoi quand même bien quand on le solicite avec un contrôle dans les diverses phases de jeu car on sent pas de limite de la composition du bois comme certaine marque.
Après c’est aussi un bois haut de gamme dans la construction et le prix qui va avec et qu’elle beauté dans la finition et sensation du manche parfaitement assemblé.
Il a une polyvalence pour tout les types de revêtements qui peuvent s’assemblée , picot long et court pas besoins de changer de bois.
Sa taille de palette pour le mien 160x151 ne me gêne plus après quelques heures d’adaptation.En ce moment je teste un soft de défense en revers et je suis de plus en plus content en remplacement de mon pl.Cette petite marque de bois n’as rien à envier avec les plus grande marques de bois plus commerciales et plus cher en regard de la qualité proposé.
J’arrête là car je pourrais en parler des heures, que du bonheur de trouver un bois stable.

Tu connais sa composition, un 5 plis je crois. Pas trop flexible pour le soft ?

J’ai essayé le Victas VO 101 hier soir, en 1.8mm. Et… wouoh ! C’est hyper rapide ! Clairement trop rapide pour moi. Je n’ai plus le rythme du soft. Et je me suis fait allumer. J’ai repris mon 612, et tout est rentré dans l’ordre… donc, 612 plus lent qu’un soft, nettement, beaucoup moins gênant depuis la balle en plastique, mais plus gênant que tous les softs quand même.

Je teste encore d’autres mi-longs pour vérifier quelque chose…

merci du retour :relaxed:
bon courage pour le mb

Quelqu’un a-t-il testé le Speedy-Soft D.Tecs avec la balle plastique, en 1,5 (gêne accentuée) et en RV ?

Vu ses caractéristiques, j’ai le sentiment qu’il devrait bien s’en tirer…

faut poser la question à papypong §?§