Entre Softmen

Je te le conseille, il est gênant , rapide et adhérent…rarement vu aussi bon compromis…après il a un petit coté tensor trampoline un peu plus délicat à gérer mais c’est probablement un des softs tensors les plus polyvalents…je trouve le 102 moins gênant avec des courbes plus marquées et encore plus d’accroche…leurs vitesses sont comparables.

D’ac :wink:

J’envisage d’essayer deux-trois trucs oui.

Je pensais à ce panel :

  • Victas Vo 101 en 1.6mm ou 1.8mm
  • Armstrong Rosin 1.8mm (j’ai joué 20 ans avec en 1.5mm)
  • SpinLord Gipfelsturm
  • Nittaku Beautry 1.8mm

Je sais que tu n’as pas été convaincu par le Keiler mais je le préfère aux trois premiers en 1,8, je ne connais pas le beautry …je suis sur qu’il a sa place dans ta liste si le papa Noel est généreux cette année :wink:

Je dis bien “j’envisage” … on va calmer un peu les dépenses … la taxe au Père Noël va bientôt tomber.

Le Rosin en 1.8mm n’est, je trouve, pas un super compromis au final.
C’est vrai que l’on gagne un peu plus de facilité pour relever les balles coupées ou molles mais c’est à peu près tout.
On perd la gêne et la bidouille du 1.5 et son contrôle sans avoir l’avantage de plus de vitesse et d’écrasement du 2.0mm.
Je me permets de te dire ça car j’ai testé toutes les versions du Rosin et à mon sens le 1.5mm est le meilleur compromis pour celui qui cherche à casser le rythme de son adversaire et le 2.0 pour celui qui veut décaler et prendre son adversaire de vitesse.

Ah d’accord… merci. Je pensais au 1.8mm du fait de la P-ball.

Hello les softmen, petite question : j’ai joué un gars avec 2 softs hier, et j’ai remarqué que lorsque je coupais agressif en fond de table ses retours sortaient comme si j’avais lifté la balle, c’est un comportement normal d’un soft oou une mauvaise appréciation / utilisation de mon adversaire (j’ai du passer 6 ou 7 points comme cela dans le match) ?

A mon avis il était surpris par la longueur et il n’a pas pu jouer au rebond

J’ai fait cette démarche également en pensant à la p-balle :sweat_smile:

1 « J'aime »

j’ai joue avec le 102 une saison avant de passer au 101.
le 102 est plus sécurisant, accroche plus la balle mais le 101 est beaucoup plus genant et on mange moins en bloc
niveau vitesse c’est pareil

en gros si c’est pour ton Rv a la place du 612 prend le 101 surtout qu’il ce fait en tres faible épaisseur pour bidouiller
Si c’est pour le CD le 102 est plus approprier

Ok. Merci du conseil. Victas Vo 101 en 1.6mm donc. :wink:

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils :

Je commence à me tâter (depuis un moment) pour m’essayer au soft, jusqu’à aujourd’hui je joue en défense moderne mais le physique commence à faire mal, après de multiples tendinites au poignet, lombalgie… La forme est au RDV seulement quelques jours dans l’année, je m’oriente vers un jeu “moins physique” à la table.

Je compte mettre un soft adhérent en revers, pour jouer en bloc actif à table, topspin, éventuellement défendre à mi-distance (si jamais je me fais déborder, possible avec le superspinpips chop 2) Pourquoi pas avec d’autres même si pas typé défense ?

Je cherche quelque chose de polyvalent, vitesse correcte (pas un lance missile), aucune idée de l’épaisseur parcontre (1.5 ? 1.8 ?)

D’après mes recherches :

  • 802-40
  • Degu 1 ou 2
  • Nittaku Beautry

Les bois en ma possession :

  • Rossi emotion (Hinoki ext)
  • Xiom Diva (koto ext)
  • Darker spline N2 (Willow (saule) ext)
  • Nittaku Haneyoshi (5+2 kevlar / limba ext)

En vous remerciant d’avance pour vos conseils avisés :slight_smile:

Salut, au cas ou tu te décides à franchir le pas :
http://forum.tennis-de-table.com/t/soft-spinlord-degu/10750?source_topic_id=1353
http://forum.tennis-de-table.com/t/soft-super-spinpips-chop-2/10749?source_topic_id=1353

Salut,

Il m’aurait fallu en rouge, dommage…

Merci quand même :wink:

un soft polyvalent : le pluto en 1.5mm

Je viens vous donner mon ressenti sur le Spectol Red max avec lequel je joue depuis 2 semaines et demi.

Je l’utilise en CD et je l’ai pris pour avoir plus de peps que le Spectol 21 et je suis servi.
Il est plus facile pour le premier démarrage et permet de mettre un peu de rotation dans celui-ci grâce à ses picots coniques et le dynamisme de la mousse.
On peut également gentiment claquer avec et la balle s’écrase mais ça demande d’être bien placé sur la balle et l’accompagner sinon c’est les bâches.

Là où je l’ai adoré, c’est sur les blocs, c’est vraiment difficile de faire une faute de longueur tellement ce soft à du contrôle et excelle dans ce domaine. La balle renvoyé ne rebondit que très peu et fuse, une pourriture pour l’adversaire.

En retour de service c’est très correcte que ce soit en remise courte ou longue mais faire attention au dynamisme de la mousse lorsque l’on veut remiser long rapide.

Au service, ça accroche bien et on peut servir avec un bon effet, il faut rentrer un peu dans la balle comme avec tout soft sinon ça glisse. Le service bombe fuse bien sur la table et est très gênant pour l’adversaire qui n’a pas le temps de le contrôler. Comme c’est un soft rapide et dynamique, le service court demande un peu plus de doigté mais il se fait bien.

Je le joue sur un Waldner Allplay JO Shape sur lequel il s’accorde plutôt bien.

oki merci beaucoup pour le CR. en petite épaisseur 1,5 /1,8 il est jouable en revers? ou vaut il mieux s’orienter sur Spectol/spectol 21?

J’ai tourné un peu la raquette pour voir en régularité et c’est agréable mais je ne pourrais pas dire si en petite épaisseur c’est jouable ou non car je n’aime pas le tensor en RV car ça catapulte et j’ai la sensation de ne pas contrôler en jeu.
Je joue avec un Spectol 21 en 1.4~1.7 en RV et c’est déjà suffisamment rapide pour moi.

ah d’accord merci, donc tu as 2 spectol :slight_smile: coup droit et revers

Oui, excellent soft qu’est le spectol:wink: