Entre Softmen

En 2.2 c’est forcément plus rapide, pas trop au détriment du contrôle ?

Non, ça reste très contrôlable. Au départ j’ai du régler ma poussette, mais très vite ça s’est réglé et j’avais plus de facilité en attaque. Par contre je crainss qu’avec la mousse Mysteery ce soit vraiment trop rapide.

depuis la p ball quelqu un a t il essayé le pistol de neubauer pour voir si il était plu performant en gêne

Salut kawa, je n’est pas de pistol mais jouant avec un soft et jouant régulièrement en alternant balle C et P je trouve que je fais plus le point aussi rapidement en débordant l’adversaire sur un bloc actif, en revanche le soft gêne plus, la balle fuse moins mais ralenti au rebond. Apres ce n’est que mon avis et je ne prétend pas avoir la réponse absolu, c’est juste mon ressenti :slight_smile: j’espère t’avoir un petit peu aidé

ok je te remercie jai jouer dimanche avec c ball et le prochain se sera avec p ball donc je vais le garder pour voir et surtout faire des entrainement avec p ball

Mais de rien, perso j’aime bien la balle P, je fais moins de fautes avec le soft et la balle est affreuse en bloc j’ai juste changer de jeu, en C balle je force l’adversaire à démarrer en pivot une balle difficile pour derrière coller un bloc actif pleine ligne alors qu’avec la P balle je joue plus sur la longueur de balle et le placement en bloc combiné avec la gêne naturel du soft avec la P balle, en gros je me concentre sur des phases de jeux en 3 touches avec la C balle et en P balles plutôt 4-5 touches en ayant pas peur que cela dure plus longtemps :slight_smile:

:wink: on vera si il gêne plus au prochain entrainement il est sur le coup droit

bonjour, tu as quel soft?

Un flarestorm 2 en 1,7mm mais j’avais un tango ultra en 2mm avant et le constat était pratiquement le même de balle P a C :slight_smile:

J’ai toujours été convaincu que la balle P avantageait plutôt les softs.
C’est principalement pour ça que je suis passé du backside au soft en CD.
Ce n’est pas tellement que la balle du soft devient plus gênante, mais que le jeu de bloc et frappe devient plus facile et plus efficient que le jeu en rotation.

Je pense exactement comme toi, meme si je joué deja avec un soft avant, lorsque je joue avec une P balle le bloc est plus facile ainsi que le contrôle global, quitte à ce que l’échange dur plus longtemps j’ai plus de sécurité

perso mon double fish 820 A gêne beaucoup moins ,bon il a que deux mois mais j’ai beau bloquer la balle revient toujours .

Ah bon ? Apres ton soft est de base pas très gênant mais ce joue sur la vitesse et le fait de déborder ton adversaire. Sa te pose des soucis en P balle ? Il a du ralentir car la balle à tendance à ralentir après le rebond en P balle. Tu as soit la solution de rentrer plus fort dans la balle pour mettre le mec en face aux fraises ou bien etre prêt à jouer plus de coups de raquettes au profit du placement :slight_smile:

Le soft ne fait pas les points tout seul. Il faut quand même aller le gagner en mettant la pression.

oui plus jeune j’ai battu des joueurs entre 100 et 150 avec ,il pleurait dessus ;en ce moment je gêne presque aucun joueurs ça vient peu-être de mon action sur balle mais bon je suis rester presque dix ans à niveau numéro avec ce soft , il n’a pu de secret pour moi, enfin c’est la vie.

Hum je suis d’accord sans etre entièrement d’accord je vois surtout deux façons distinct d’utiliser un soft, en utilisant la prise précoce de balle pour mettre la pression et déborder l’adversaire, et l’utilisation du soft en contrôle en jouant sur le placement et la profondeur. Il y a d’autres façons de s’en servir biensur mais pour moi ce sont principalement les deux utilisations qui ressortent le plus, mais ce n’est encore une fois que mon avis et je n’est pas la science infuse :slight_smile:

Hier soir, en Pro A, Jura-Morez contre Pontoise-Cergy, en 2ème match, Wang Zhen Eugene jouait contre Mathias Karlsson qui a un soft en CD. Intéressant de voir comment au début Eugène subit le soft puis comment il le dérègle…
En 4ème match, idem, Aruna Quadri subit le soft puis d’une autre manière, plus physique, mais il a les jambes pour ça, il arrive à démarrer plus vite et plus fort que Karlsson…
à voir sur http://www.dailymotion.com/video/x512f4i_live-pro-a-j4-jura-morez-pontoise-cergy-2_sport si ça fonctionne…

J’ai essayé un soft en coup droit (express ultra), qui est très bon à la table que se soit en bloc, poussette ou démarrage mais par contre j’ai un jeu à mi distance car je suis défenseur picot en revers et à cette distance ce soft devient un vrai handicap pour ramener des balles gênantes, je peux juste porter les balles (impossible de choper) qui reviennent à plat et l’adversaire n’ai absolument pas gêné.
Connaissez vous un soft qui garde de bonnes sensations à la table mais qui permet aussi de défendre en coup droit chopé ou faux top ?

Le TSP spinpips chop II est un soft de défense,par contre si tu t’éloigne beaucoup de la table il risque d’être juste…

Tu as le pistol aussi, utilisé par certains pro qui défendent avec un soft. Apres mon avis personnel dans les soft que j’ai testé tu as la speedy soft qui est vraiment facile ainsi que le flarestorm 2 mais tout de même plus difficile que le précédent :slight_smile: