Entre Softmen

:grin:

tu le joues en quelle épaisseur ??

Le FS2 est vraiment le meilleur soft que j’ai testé ! Le plus polyvalent, facile à jouer !
Il n’est pas très gênant dans la trajectoire de la balle mais il est gênant en vitesse par le débordement (on place la balle facilement sur la table en bloc ou frappe). Les balles fusent…
Le seul petit inconvénient est qu’il prend pas mal les effets pour un soft… moins en 1.7 mais un peu quand même !
L’avantage à contrario de cette adhérence, est que lorsque l’on joue un adversaire très défensif ou mou (All), on peut partir dans un jeu de poussette très coupé ! Enfin je veux dire que comparé à d’autres soft non adhérent, pas besoin de la vitesse de l’adversaire pour exploiter la plaque. D’où mon ressenti de grande polyvalence.
Si vous cherchez un soft qui “pourri” les balles, vous faites fausse route !
Si vous jouez en crabe, fausse route aussi (se tourner vers le speedy soft).
Je ne trouve pas qu’il soit très catapultant… il envoie certes mais c’est linéaire ! Pas d’effet trampoline ressenti (enfin pour moi).
J’ai un jeu de débordement gauche-droite… façon He Ziwhen… j’adore ce soft pour placer la balle facilement, Le contrôle est incroyable !

le VO>101 je le jouais en 2mm sur le photino mais la j’ai changer de bois pour le carbospeed donc maintenant 1.8mm me suffit.
C’est pour ça que je vend un vo>101 2mm neuf car j’ai changé d’epaisseur a cause du bois

Petite question :smile: Y a t-il des gens ici, qui joue avec deux softs ?

Yes moi flarestorm 2 en coup droit et orthodox en revers :slight_smile: je suis petit 13!

ok cool ! :smile: moi aussi je vais me faire une raquette avec deux soft donc si tu as des conseils je suis dispo :wink:

Il m’arrive de pousser fréquemment mais idéalement c’est d’être toujours en jambe bien se placer, toujours être en rythme et essayer d’être agressif au maximum même en bloc ! Le but n’étant pas de tuer le point directement mais de préparer pour finir sur une frappe ! Toujours dans l’optique d’avoir une action sur la balle ne pas hésitez !!:slight_smile:

1 « J'aime »

:relaxed:C’est pas trop dur au début de mettre de l"effet avec la combinaison double softs?

C’est pour ça que sur les 2 softs il en faut obligatoirement un adhérent au moins pour le service ! J’ai l’orthodox pour la gêne et le flarestorm 2 pour la vitesse et l’effet et la variation des 2 font parfois perdre la boule aux adversaires encore plus si tu tournes un peu :slight_smile:

Le jeu parfaitement idéal avec la P balle !
Tu es sur la bonne route qui mène au Graal.

Si il y en a qui se demande à quoi peut servir un soft, voir le point à 8-8 au 5ème set à 8mn15 je crois !! Un régal ce point !!!

Mon adoption du soft en rv commence à porter ces fruits surtout quand je joue plus fort que moi, curieusement je suis très embêter sur moins fort quand ça joue mou ou tout en coupé,cela vient-il de mon soft (pas assez adhérent) ou il y a-t-il une technique particulière à adopter.

Il y en a une, toujours être actif avec ton soft !

Le Stiga def Wood a un angle de rejet fort bas ou plutôt médium? Avec la nouvelle balle je trouve mes blocs moins tranchant et mes frappes moins décisives. Je joue avec le défense plus de tibhar mais je connais pas son angle de rejet, même si il est fort lent.

Je trouve le stiga suffisamment rapide, j’ai essayé un peu plus rapide et ça été catastrophique.

Avec quel soft joue-t-il tang peng?

Flarestorm 2

Merci

Je jouais avec un 802-40 2mm en CD, et je voulais essayer le 802-40 Mystery uniquement disponible en 2,2mm.La sensation est très différente du 802-40 classqiue. Le rejet est nettement plus haut et le touché est nettement moins sec et c’est nettement plus rapide.
J’ai laissé cette raquette de côté pour prendre la raquette avec le 802-40 classique qui , mais en 2,2mm au lieu de mon 2mm habituel pour disputer ma rencontre de championnat et ça m’a bien réussi.