Entre Softmen

qlq un a t il teste le FS II en 2.1 ou max ?? :hushed:

Mytorr…si mes souvenirs sont bons.

Honnêtement pour avoir les 2…
1.7 et 1.9 ! Le 2.1 doit être compliqué à jouer et ne dois pas pardonner beaucoup de fautes de placements… c’est tensor… en RV à mon avis, ce n’est pas la peine d’y penser.
C’est comme les lance missile, en régul à l’entraînement avec un pote, c’est top !
Mais en match tout est dehors ou au filet…

Oui moi en 2,1 . Le problème de flarestorm2 c’est que je casse les picots en moins de 2 mois donc j’ai pas insister au bout de 2 j’ai laissé tomber…
Je trouve qu’il contrôle super bien en bloc mais sa mange pas mal l’effet un peu comme un.vo>102.

Le fait de prendre plus épais facilité les démarrages. Mais moins gênant en bloc.

Je me suis fixer sur le vo>101 moi car il mange moins l’effet, même niveau de vitesse, mais beaucoup plus gênant!!!

Actuellement je joue avec un TSP Spectol Red (=même caoutchouc que le Spectol classique mais avec une mousse plus rapide-elastique). Comment situez vous le Spectol par rapport à un FS2?

Tu peux faire des retours sur le spectol Red STP ?
A priori, c’est la version qu’utilise Benjamin Brossier car la mousse de zon Spectol parait est très rouge à la vidéo.

J’ai joue avec le normal en ayant joué longtemps avec le 21. J’ai essayé le Speed rapidement la semaine dernière pour retrouver un peu la vitesse perdue avec le passage avec la P-ball. Mais, pour moi, c’est vraiment trop sec. J’avais un peu les mêmes sensations qu’avec un Speedysoft 1,5mm.

Pour comparer le Spectol et Flarestrom II, la surface du spectol est moins tendre, moins élastique (mais bien plus qu’un soft friendship). Je trouve que la réponse est plus stable, un peu plus d’adhérence, un peu moins de gêne. Pour la mousse, elle est un peu plus dure, surtout plus sèche, moins catapultante. C’est surtout le coté très tendre des picots qui m’a gêné.

Pour résumé, le Spectol est plus sec, plus lent, un peu plus adhérent et pour moi, beaucoup plus facile à utiliser et plus polyvalent. Mais bon, j’utilise le Spectol depuis un moment. Avec le Flarestorm II, j’ai passé des trucs monstrueux en claques et des blocs bien dégeu mais je faisait beaucoup plus de fautes dès que je n’étais pas dans le timing. Je n’ai pas insisté plus de quelques entraînements.

J’ai besoin de vos lumières.
Avec cette fichue P balle, je prends de moins en moins de plaisir à jouer. Je n’étais pas en monstre capable de mettre énormément de rotation, juste ce qu’il faut pour gêner un peu et ensuite gérer au bloc, mais maintenant c’est une cata.

Je joue avec le Rosin en Rv que j’adore et ne veut surtout pas en changer. C’est en CD que j’ai envie de remettre le soft, je l’ai fait il quelques années maintenant et les résultats n’étaient pas trop mal.
Pouvez-vous me conseiller un soft tendre avec une grosse adhérence et suffisamment bon pour le service court et polyvalent dans le jeu (faux top, léger démarrage sur balle coupé).

D’après les commentaires, le FS2 est donc typé tensor (tendre et catapultant) au contraire du Spectol qui est plus linéaire.

Concernant les différentes versions du Spectol:

  • Le spectol 21 a une mousse tendre qui était faite pour la colle rapide mais qui n’est pas très dynamique sans booster.
  • Le spectol normal et encore plus le spectol speed ont des mousses plus dures mais la vitesse est quand même nettement moindre que les softs tensors modernes.
  • La version Spectol Red possède une mousse moderne rouge plus tendre et plus élastique. C’est la version la plus rapide des spectol mais il n’y a pas de catapultage comme sur les softs tensors.

==> Pour moi, le TSP Spectol Red est un bon compromis entre les softs ancienne génération bien secs, adhérent mais peu dynamiques (type Friendship) et les softs tensors (tendres, très rapides mais difficiles à contrôler en toucher à cause du catapultage).

Est-il adhérent?

Le Spectol Red utilise le même caoutchouc que les autres Spectol. Il est adhérant pour un soft mais sans être au niveau des champions du genre (Spin Pips, 802-40).

ok,merci pour la réponse :wink:

Selon vous lequel est le mieux entre le spectol red et le killer pro?
Sachant déjà que le killer pro n’est pas adhérent par rapport au spectol red

Le Spectol est un soft pas très gênant, principalement orienté contrôle et polyvalence.

Le Killer Pro est apparemment beaucoup plus gênant…et donc plus difficile à contrôler et moins polyvalent.

Moins polyvalent dans quel sens?

J’aimerais vous parler du Giant Dragon Blast. Il s’agit d’un soft un peu particulier que j’ai conseillé à l’un de mes joueurs. Vendu comme un sott, il possède en fait des picots légèrement plus longs ( entre un soft classique et un mi-long ) et plus souples. Il a la dynamique du soft et la gène d’un mi-long. Je le trouve particulièrement bien adapté à la P balle. Aussi rapide qu’un soft et aussi chiant qu’un mi long avec le contrôle facile du sotf. Une bonne alternative à la fois pour les anciens picoteux longs qui veulent rendre leur jeu plus agressif et les anciens softeurs qui trouvent que leurs softs ont perdu en gène.
D’autres ont ils essayé ce nouveau revêtement ? Avez vous eu la même impression que moi ?
Je pense qu’on peut l’homologuer sans problème : “pots de yaourt garantis”. Moi qui déteste les picots en général, j’étais très content de l’arrivée de la P balle. Les picots ne me gênent plus du tout. Mais là, je retrouve des balles gênantes dont j’avais perdu l’habitude.

1 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi le killer est classé comme soft car pour avoir jouer contre plusieurs adversaires en utilisant un, il se comporte vraiment comme un milong avec les mêmes avantages et les mêmes défauts mais pas comme un soft.

1 « J'aime »

La mousse est vraiment très linéaire pour un tensor, rapide mais controlable. Ce qui m’a vraiment gêné c’est le caoutchouc très tendre. Je trouve que la déformation facile des picots nuit au contrôle et à la longévité de la plaque.

Merci, cela donne envie de tester le Red alors

Merci pour tes infos sur le killer Alexis .
Et merci Zorro je viens de l’acheter en 1.9mm chez misterping

Que me conseillez-vous comme backside pour compléter le Giant Dragon Blast.

Je lui ai fait prendre aussi en 1,9 ! Mousse vert pâle façon Shamalow. On a envie de la manger ! LOL
Sinon pour le BS, tout dépend de ton jeu ! Si tu es plutôt un attaquant agressif, un revêtement très offensif en 2,0 mm avec un bon grip. ( genre Xiom Oméga ). Si tu joues plutôt en bloc passif et en régularité, plutôt un 1,5 ou 1,8 classique pas trop rapide. Dans les deux cas, je te conseille plutôt un bois rigide assez rapide qui sera mieux sur le Blast au niveau “gêne”.

1 « J'aime »