Entre Softmen

1,7 pour conserver un peu de gêne…au delà, la balle est moins plongeante et le contrôle forcément plus délicat!

Demarres-tu beaucoup en lift avec le soft ou en balles portées?

Stef… J’avais fait ça moi aussi il y a 2 ans … Speedy Soft D-TeCs 1.5mm à la place du 612 T. Je m’étais fait défoncer…

Je te souhaite plus de réussite qu’à moi. :wink:

Non, très peu de lift…poussettes bien taillées ou balles portées.

Le SS dtecs n’est pas aussi performant en contrôle…J’ai fait ma meilleure saison avec le 799, je pense être plus à l’aise avec un soft adhérent , plus en adéquation avec mon jeu…Si l’occasion se présente, je n’exclus pas un retour sur tensor avec le flarestorm II avec lequel j’ai aussi fait une saison réussie , il y a cinq ans…mais le fait de vouloir changer et de rechercher une gêne toujours plus prononcée ne m’a pas été vraiment plus profitable…Donc , retour à la polyvalence , au contrôle et au jeu!

1 « J'aime »

Le FII est le soft de Hu Melek qui vient d’atomiser Yu Fu en finale d’europe… il me semble…

Enorme comment elle l’utilise , comment elle rentre dans la balle avec un bon coup de poignet

Avec la P-ball et le FL2, c’est simple, on fait ce que l’on veut !

Mais le FL2 n’est pas un soft?

Là, ils parlent du Flarestorm II. Pas du Feint Long II.

Oui du Flarestorm 2… c’est pour ne pas réécrire à chaque fois ! C’est le forum softeurs donc on n’imagine que l’on ne parle pas du feint long 2 même si l’abréviation FL2 est plus souvent utilisé pour le PL…

je l utilise depuis lgtps le FL II et en ce moment je me demande si il y a une epaisseur optimale pour ce soft ??

je l ai en 1.9 mm sur rv

1.7 c’est mieux je trouve pour avoir essayé les deux épaisseurs.
Surtout toi sur le photino ! Ça doit fuser…?

Ce FS2 a vraiment tout pour plaire…un rebond assez bas et par conséquent une certaine gêne lorsqu’on est actif et surtout une accroche digne de ce nom…On a pas une poussette toute molle et limite inversée quand on temporise ou quand on veut varier mais une vraie balle coupée sur laquelle il faut s’employer pour faire tourner…la balle portée est nettement plus délicate à doser…Du coup, on rentre alors dans le schéma préférentiel du softeur et si on gère l’effet adverse, on renvoie des blocs qui s’écrasent bien car réalisés sur topspins …

c’est le meilleur compromis adhérence / gêne en ce qui me concerne …Je l’avais laissé tomber il y quelques années pour l’impact energie que je trouvais encore plus efficace mais malheureusement il n’est plus homologué…Je retrouve donc ce FS2 avec plaisir…si je souhaite un peu moins d’adherence et plus de gene, le Keiler a ma préférence…Je vais tester les deux en alternance cette semaine sur mes bois pendant un stage et je verrai!!:wink:

Mettez plutôt FS2 (Flare** Storm 2) à la palce de FL2 (Feint Long 2) :wink:

1 « J'aime »

Bonne idée!! :wink:

Réctifié !

et sur l épaisseur des commentaires ?

C’est en 1,7 qu’il me parait le plus efficace si on veut conserver une gêne correcte…Dans mes souvenirs, le 1,9 était interessant pour démarrer systématiquement mais gênait moins en blocs écrasés…plus pour jouer un peu plus loin de la table ou en cd.