Entre Softmen

Je vois que finalement tu as conservé le SS d tech, à un moment tu étais dans le doute, c’est le changement de bois qui ta fait changer d’avis?

Petite question aux experts : je me demande comment on pourrait faire pour s’approcher le plus possible des sensations du hardbat en gardant des revêtements, est-ce possible avec certains softs ?

799 ox, 802-1 ox, orthodox ox ça pourrait se rapprocher je pense… D’autres softeurs confirmeront !

1 « J'aime »

les topsheet de soft sont souvent tres rapide et très sec comparés à un orthodox qui a une base relativement épaisse !

1 « J'aime »

Merci je vais chercher ça :slight_smile:

Le speedy soft en 1mm est il fort lent et est ce un soft qui prend bcp l’effet?

pas de prise d’effet et pour la vitesse tout dépend du bois que tu vas utiliser !mais de base c’est pas très rapide

J’utilise le defense plus de tibhar, donc loin d’être rapide.

“Défense plus” en bois et question sur le soft…? Il n’y a pas comme un bug ?! C’est comme si tu parlais d’un PL sur un bois OFF+…
Pour moi, tu n’as pas compris le principe du soft, et donc tu n’exploites pas la plaque dans sa fonction 1ère…
Peut-être devrais tu t’orienter vers un ML ou un PL.
Ce n’est qu’un avis, je ne vois pas l’intérêt d’un soft sur un bois de défense !
Bon courage et bonne saison.

Si on tape “softmen” dans google image, c’est la 1ère image qui sort : (véridique)

lol

C’est parce qu’on est sexe avec un soft!!!

Oh que si je connais le soft, j’en ai eu un en coup droit pdt un certain temps. Avant qu’on arrête la colle rapide. Maintenant je joue avec un Ellen def en revers, avant un Toni hold. Principalement en bloc, frappe. En bidouille et défense quand ça va vite.
J’aimerai tester autre chose et cela fait plusieurs fois qu’on me dit: Si tu veux frapper met un soft!!
J’ai toujours besoin de lenteur, car je frappe très très fort du revers et toujours besoin de sécurité en bloc et remise de service.
D’où le soft. Je vais commencer doucement quand même et choisir plus rapide si il le faut. De toute façon j’ai d’autres bois de défense plus rapide ainsi que un ou deux allround.

Encore un raccourci à l’utilisation du soft…
:scream:

Je joue également sur bois def et ça fonctionne bien,je peux lacher mes gestes et j’ai plus de contrôle.

C’est ma façon de jouer qui fait que mon revêtement est chiant ou pas. Cela fait 14ans que je joue avec un anti et j’en ai changé que une fois. Ce n’est pas le revêtement qui fait mon jeu. J’ai adapté mes gestes pour pouvoir jouer à ma façon et j’utilise mon anti très différemment des autres joueurs avec anti. Ce qui fait ma force.
Donc ici je cherche autre chose, que je puisse adapter à ma façon de jouer.
Et puis de toute façon c’est réducteur aussi de dire que un soft sur bois de défense ca sert a rien. Y en a bien qui joue en défense avec des bois Off ou qui joue avec des picots long sur Off. Si chacun y trouve son compte moi ca ne me choque pas. Et puis ce n’est pas moi qui ai dit: Si tu veux frapper prend un soft. Mais c’est peut être une idée a suivre.

Et de toute façon je fais quess ke jveu na!

je vois que nous avons un peu le même soucis!je joue avec des plaques spéciale avant tout pour ralentir le jeux en plus du côté chiant de la bête je l’ avoue…mais surtout aussi pour pas être pris de vitesse !car a ce jeux trés souvent je passe a la trappe …j’ ai aussi une bonne frappe rv que je voudrais plus utiliser! je joue avec un d tech ox actuellement !je défend et je bloque même crabe a la table quand ça ce complique de trop ou que ça joue a plat !belle exemple pas plus tard que dimanche ! si je reste pas a la table a lancer le jeux avec le d tech pour provoquer l’ attaquant en face et contrer c’ est mort…question? ya quoi comme soft pas trés rapide mais qui claque bien quand même por faire cela!?

Tout à fait !! :wink:

1 « J'aime »

Mais ça doit être super lent ??
Tu dois avoir plus sécurité dans les attaques franches mais en contre (bloc actif), les adversaires ne doivent pas être débordés par la vitesse ?

1 « J'aime »

encore une affaire de compromis…soft;picot long ;ml …