Entre Softmen

Moi je te conseillerai le speedy sof d tech en 1.5, avec la balle plastic il a perdu un peu de sa gêne mais tu le récupère en contrôle.
Il ne prends pas les effets contrairement à tout ce que j’ai essayé dernièrement (Waran,ss spin chop 2…),il permet de lifté et est également très bon en frappe…

Le beautry a des picots cylindriques le moristo a des picots coniques, le moristo est un peu plus dynamique que le beautry je dirai moristo off- et le beautry All+ , j’ai trouvé les deux tres agréables à jouer, le moristo met plus d’effet. D’après Jean Charles de table tennis ce serait le picot de revers de Mima Ito.

1 « J'aime »

Le Moristo n’a pas des picots coniques mais avec un renfort à la base

Un picot “conique” c’est plus ca pour moi

Sinon chez Nittaku, 2 autres photos de soft :wink:

Pour le revers , vaut il pas mieux que je passe a du non tensor ?

HELP = crise de confiance sur mon soft ;
j ai jamais eu le fameux piston donc du coup j ai beaucoup de mal pour relancer le jeu sur des balles molles ou avec peu de rotation peu rapide qui arrivent sur mon rv : comment faites vous (j ai 50 balais et pas jes jambes pour le pivot systematique) ? je fais pas la faute mais je livre des balles trop faciles et sur 16/17 ca passe plus
faut il apprendre a tourner la raquette et envoyez top rv ?
en plus je commence a un niveau ou les joueurs une fois qu ils ont cibles mon rv il arrive a pas le lacher avec ce type de balle
comme d hab c tout l inverse sur les gros topeurs je me regale

Je ne vois pas pourquoi tu devrais tourner ou pivoter. Tu peux attaquer ces balles avec ton soft.

Oki merci et as tu essayé le degu le 799 et le speedy soft ?

Je note aussi le speedy soft d tec aussi :slight_smile:

J’ai essayé le degu 1 et 2 les deux autres soft non.
Le dégu 1 je le trouvais trop rapide et le degu 2 trop dur,pas de sensation.

Ben si tu es 14 comme indiqué dans ton profil, c’est un peu normal que tu sois en difficulté sur des joueurs qui ont 2 ou 3 classements de plus…

Même souci que toi sur ces balles molles, portées ou sans consistance.

T’as de la chance …tu fais pas la faute dessus…c’est que déjà , t’arrives à les lire!! C’est un bon point…moi, je file tout droit au filet…pour peu que le mec arrive à alterner avec un top saucé…ça complique la tâche!

Si tu te précipites pas dessus comme sur un top frappé et que tu as la patience de l’attendre, tu es plus avancé que moi :wink:

Pour la suite,t’as plusieurs options…soit tu passes sur la balle et tu l’acceleres…c’est pas ce qui a de moins risqué , ni de plus facile, j’en conviens…soit tu casses completement le rythme avec une bonne coupe…le flarestorm te le permet, il adhere pas mal…ça peut perturber…soit tu passes à un truc plus genant en passif, genre les mi-longs d’aujourd’hui…mais ça tu connais aussi, genre Keiler , gipfelstrum ou 612…et en tenue de balles sur ces balles portées , tu n’es plus une cible…ta balle est flottante et difficile à négocier…je suis 14 aussi et les 16 que je rencontre ne sont pas sereins sur ces balles pas aussi franches que celles livrées par un soft, mais bon…t’as une longueur d’avance sur moi si , déjà, tu les remets … faut vraiment etre vigilant et attendre ces balles un peu plus que ces tops frappés qui sont du pain béni pour nous, softmen…dès lors que notre inclinaison est la bonne…la balle portée reste un calvaire et ne nous permet pas de briller en contre .

1 « J'aime »

Ah oki merci tu trouves le degu 1 plus rapide que le SS d tec ???:open_mouth:

Sur les balles molles sur ton revers si ca rentre vraiment dans un jeu que comme ça et stéréotypés ce que je fais tu prends le pivot et tu frappes milieu de table :frowning:

C’était il y a 2 ans,il faudrait que je réessaye maintenant,mais bon je suis bien avec le ss d tech,je ne vais pas essayé à nouveau autre chose pour me dérégler.

Oki merci du coup il est encore gênant avec la balle P?

Oui mais pas autant qu’avec la balle C

faudra je le reteste du coup , et pour toi il prend pas trop les effets en retours de services? mon point noir… :’(

De tout les softs que j’ai essayé c’est celui qui en prenait le moins, ce qui veut pas dire qu’il en prend pas du tout non plu,ce n’est pas un pl.

Oui je me doute et il faut être actif avec aussi :slight_smile:

Ca depend. Avec un bois dur il reste tres genant.

En retours de service le ss dtecs ne mange pas trop. Par contre faut rentrer dans la balle sinon c est aleatoire. Avec quelques heures de jeu, la plaque ne met quasi plus d effet, d’ou sa gene prononcée par rapport à d autres softs.