Entre Softmen

Je trouve surtout que ça gêne différemment, d’avantage en effet fusant, moins en effet amorti/coupé. Donc effectivement, il faut être plus actif pour faire fuser la balle mais c’est plus facile aussi, la balle adverse tournant moins. C’est donc la stratégie de jeu qui doit évoluer.

Enfin comme dit tof ça gêne différemment globalement avec l’orthodox j’ai pas perdu de gêne mais la gêne est differente et en même temps perso j’ai pas pris un soft pour géner au départ. C’est le meilleur revêtement pour moi qui veut jouer en rythme en bloc et en frappe donc la gêne c’est bonus :slight_smile:

qui a testé les spectrol red et blue merci d’avance.

En ce moment je teste le Pluto en 1.8 mm surmonte coup droit.
Pas e.balle pour le moment. Mais je vais continuer encore un peu pour voir.

Hello tout le monde

Je joue avec un baxster lb 2 mm en CD, quelqu’un saurait-il me dire la différence entre cette plaque et le degu svp?
Car vous êtes beaucoup à en parler sur d’autres postes
qu’elle est la différence entre eux et le Super Spinpips Chop 2 chez TSP ?

merci de vos réponses

Pas de perte de gene avec la P-ball pour moi, j’ai l’impression que la dureté du bois est importante.

le baxster est un soft tensor avec mousse tendre assez dynamique et adherent ! avec picots coniques ! le degu est non tensor mais assez vif et lineaire avec une qualité de coupe étonnate pour un soft ! la mousse est tendre aussi ! le SS chop II est le soft pour defendre avec sa mousse ultra tendre grise ! il est tres adherent et permet donc de jouer en variation d’effets ! si tu joues continuellement à la table tu peux l’oublier d’autant plus en coup droit ! pour ce cas je prendrai le degu avec lequel j’ai joué en CD et que j’ai bien aimé !

merci bien pour ta reponse sisic
en fait, c’est quoi le terme “tensor”, c’est la vitesse?

Degu : “mousse avec effet de colle intégré” …

et tu as vu cela où ?? mark koehler (spinlord) l’indique généralement pour ses plaques ( le keiler par exemple) mais pas dans le cas du degu ! il y a déjà eu des discussions sur le sujet sur l’ancien forum et il en était ressorti qu’il n’était pas tensor. A confirmer …ou pas !! :slight_smile:

Y aurait-il quelqu’un qui aurait testé cette machine à claques : Milkyway Uranus Poly ?
Il existe également une version avec du textile dans la mousse (Poly Jean), mais très peu voire pas d’info et/ou retour d’utilisateurs.

Sur le site de spinlord, on peut lire :

In addition this rubber is highly elastic and has a very good built-in speed-gluing effect and therefore the resulting rather high speed that is ideal for controlled attacks.

Ce qui signifie qu’il y a bien un tensor pour la mousse du Degu,
ce qui n’est pas le cas pour le Degu II.

Source:
http://spinlord.de/products.html

D’autre part, ceux qui cherchent un degu plus rapide peuvent tourner leur regard vers le Gipfesturm,
ce soft est très bon.

oki merci !

Quand on joue avec le Dégu on sent l’effet tensor léger. Pour répondre à la question posée quant à la comparaison du Baxster et du Dégu , j’ai trouvé le Dégu plus maniable et plus gênant. Les retours adverses allaient bcp plus souvent au filet.

ok merci
et au niveau des effets coupés le degu est-il “meilleur” que le baxster lb?

Pour moi le Degu est meilleur en balles coupées : on garde plus facilement la balle basse. Globalement je le trouve plus sécurisant que le Baxster LB car il est un peu moins dynamique.

Merci beaucoup pour ces précisions roothooft

:slight_smile:

Et sinon avec la balle P ne faut il pas se concentrer sur des softs plutôt médium à dur ?

Avec la nouvelle balle les soft speedy soft 799 sont jouables en coup droit ?