Entre Softmen

Le waran est comment ?

Très bon soft pour le cd meilleure sensation que le 802 40

1 « J'aime »

c’est un bon début mais plutot le degu et aussi le waran comme te l’as dit softeur1. En non tensor adherent mon préféré est le tuttle summer ! c’est un 802-40 à mousse tendre.

1 « J'aime »

Curl P3@R. Mékécekecékectebestiolelà encore ? :joy:

T’as pas tort…

1 « J'aime »

Bon petit test hier , ( j’ai ressorti plein de softs de mes fagots :wink: )

j’ai viré mon 802.40 en coup droit pour essayer de trouver un soft adhérent, je veux pouvoir mettre un minimum d’effet au service sachant que j’ai un anti en revers lol et surtout je veux trouver une sensation plus tendre que le 802.40 car les sensations du 802.40 sont sympa en bloc /vitesse /adhérence mais sur balles coupées j’ai du mal a bien les relever en top… donc 2 choix s’imposaient ou un soft ou je peux porter et moyennement adhérent ou un autre soft très adhérent avec mousse plus tendre…

donc j’a i ressorti un Superspinpips21 en 2 mm : super sensations, un 802.40 plus cher mais avec une mousse bien tendre ca donne vraiment plus de sensation pour démarrer et frotter un minimum … ca e rapproche vraiment du backcide comme le 802.40 même plus je trouve! ( Il est pas tout génant du coup)

j’ai essayé aussi le Dégu en 1,5 ( j’avais que ca…), donc là on est vraiment sur un autre registre "vrai soft " angle de rejet très bas comme un vrai soft , et si je pars sur le Dégu c’est surement avec plus de mousse déjà 1,8 ou 2 mm mais ou est fort le Dégu c’est vraiment en bloc c’est abusé et y’ a quand même une gêne sympa j’ai trouvé! donc j’hésite sachant qu’avec un Dégu en Coup droit c’est une autre approche , on supprime totalement le top je pense et on part plus sur balles portées et claques…
mais faudrait je l’essaye en 1,8/ 2mm cela m’augmenterait un poil l’angle de rejet … et aussi avec le Dégu c’est possible de mettre pas mal d’effet au service? j’ai eu un peu de mal :frowning:

vous en pensez quoi? :frowning:

Bonjour j ai vu que le vo103 de victas sortirai vers août , c est un soft à 40 degrés sûrement tres intéressant vu les très bons vo101 vo102 …

Pour un soft qui mets de l effet au services tu peut tester le firestorm de dms on mets bcp de jus au services

avec le degu en 2mm tu pourras frotter pas de doute

1 « J'aime »

Test du Andro BlowFish 1.8mm ce soir, en revers et en coup droit.

2 « J'aime »

Ça passe ou ça casse :wink::rofl:

1 « J'aime »

Mdr non… En fait je me suis mal exprimé : j’aurai ce soir un Vari Spin Max et et un Andro BlowFish 1.8mm sur mon Bulldog. Je tournerai la raquette pour essayer aussi en coup droit.

J’attends mes 2 bois balsa : Dr Neubauer High Technology et SpinLord Ultra Balsa sous peu.

Sur le 1er, j’aurai encore un Vari Spin mais 2.0mm et un Andro BlowFish + 1.8mm, et sur le 2ème, DOUBLE SOFT : SpinLord Waran 1.8mm et Gipfelsturm 1.8mm :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pourquoi le Vari Spin ? Parce que super contrôle, pas “catapultant” (mais pas si lent que ça), et très bonne adhérence en plus, j’ai fait ce choix pour un meilleur contrôle de mon coup droit et aussi sur le revers, si je tourne pour mettre des paings en coup droit avec le soft. Puis je suis pas sûr d’arriver à jouer en double soft… Par contre, si ça va bien, j’adopterai pour la saison prochaine. On verra…

Oui… en même temps, je me dis … “Puisque tu arrives plus à gêner avec cette daube de balle… voire à contrôler ce que tu fais (le côté “aléatoire”), bah autant mettre des parpaings !” :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Interessant de connaître ton ressenti sur le gipfel…premier essai sur mon rv,mitiger,normal je viens de découvrir le soft,un peu perdu lol…deuxième essai vendredi soir à suivre

J’avais déjà essayé le Gipfelsturm ; mais c’était en 1.5mm (là ce sera du 1.8mm), pas sur le même bois, et je ne le voyais pas de la même façon, ni n’avais la même approche par rapport à ce que je veux en faire aujourd’hui.

Perso c est du 1,8 egalement donc ton avis,ton ressenti sera le bienvenu😉…si tu le joues sur le rv?

Oui ce sera sur le revers (je l’ai pas reçu encore)

Dsl,j ai mal compris tes propos dans ton post…

Waran dans le coup droit. :wink:

Tu as déjà essayé un bois Balsa ? (avec un gros pli central en balsa ? assez bluffant avec un soft)

P.S. : Regarde la vidéo que j’ai postée avec Maxim Chrerepnin sur l’incidence du bois sur les softs. :wink:

Tiens la voilà (tu peux traduire le sous-titrage en Français) :

1 « J'aime »

Moi je commence a me stabiliser enfin en vu de la saison prochaine :
Bois : Nittaku accoustic carbon inner
Rever : Nittaku moristo SP
Cd (la est le doute) : soit nittaku fastarc C1 ou G1 en 1.8 soit Nittaku Flyatt Spin

Content que le moristo te plaise :wink:

Pour moi aussi, ça commence à prendre forme
Bois : IV S
Revers : Speedy Soft 1,5mm noir (merci @Big)

Reste plus qu’à trouver un CD, il manque maintenant un peu quelque chose aux classiques et les plaques modernes style tensor ou tenergy sont trop dynamiques pour moi. Reste plus qu’à tester des chinoiseries, se fixer sur cette compo et s’entraîner :grin: