Entre Softmen

Une petite question technique les gars svp.

Quand vous décollez une plaque collée à la colle avec VOC, il reste une couche plus ou moins fine sur la mousse. Si vous recollez la plaque sans dégommer, la plaque sera-t’elle plus ou moins rapide que si vous aviez dégommé ?

En ce qui me concerne je pense repasser sur un soft tensor type rakza po ou
spectole red.

Salut big, non cela ne change pas grand chose hormis si tu as mis énormément de Voc ce qui épaissit artificiellement le revêtement.

Quelqu’un aurait un rakza po noir en 2mm à vendre svp ?

Merci Softmen.

Quels est la différence entre les soft dit à picot conique et les non coniques ?

Lequel est le plus adapté à la défense et met le plus d’effet ?

merci

1 « J'aime »

Chaque picot à ses caractéristiques. Au delà de la mousse, dont je ne parlerai pas, il y a différents critères.
1 L élasticité du caoutchouc , plus il est élastique, plus il y a facilité à contrôler en phase de réception, plus il y a de rebond en phase de renvoi
2 La longueur du picot s’additionne avec cette élasticité et favorise l inversion
3 c’est la largeur et l espacement des picots qui crée la gêne occasionnée et la fragilité du picot également , exemple le milli tall a un ratio et une largeur de picot faible qui le rend fragile mais moins gênant avec la 40, et pire avec la 40 p-ball.
7 S ajoute le fait que le picot soit conique qui rend le picot plus étroit en son sommet , mon avis est peut être usurpé , mais la moindre largeur favorise la gêne sur des balles lentes , et le fait d’appuyer favorise les frappes sèches…

Excuse-moi, sans vouloir te contredire… mais… ch’ui pas sûr…

Et c’est pour cela que l on a la testonite, pour multiplier les essais , vu qu il n y a pas de vérité eu égard aux différentes variables

1 « J'aime »

Quelqu’un à tester le speedy soft XD et peut me faire un petit bilan?

1 « J'aime »

J’ai essayé hier soir, tout-à-fait par hasard, la raquette d’un des mes camarades de club, avec un bois (probablement en balsa, très léger) inconnu, et dessus un Blowfish + ! J’ai mis des pains terribles avec une facilité et une sécurité surprenantes ! Assez bluffant. J’ai bien aimé en fait.

Qui peut me parler de ce soft ?

1 « J'aime »

Tu as faiT un petit essai du Blowfish, mais lequel?
Il existe le normal et le + .

Houla … Là je sais pas. Normal je crois, en 1.8mm.

Edit : Renseignements pris : c’était le Andro Blowfish + en 1.8mm :wink:

J’ai longtemps joue avec. Soft tensor rapide et adherent. J’ai beaucoup aimé. Par contre 0 gêne en bloc

Merci Softeur1. Ben en tout cas, ça gêne déjà bien par la vitesse et le placement. Et j’ai trouvé les démarrages, même sur services coupés, hyper faciles. J’ai mis des parpaings terribles avec ! Et le contrôle m’a agréablement surpris (meilleur qu’avec mon Killer)

Je viens d’avoir mon “jeune” copain (de 88 printemps et encore classé 10) au téléphone. En fait, il s’agissait d’un Andro BlowFish + en 1.8mm sur un très très vieux bois de défense en balsa. Surprenant !

Alors là … je ne sais pas ce qu’il peut y avoir comme différences entre BlowFish et Blowfish + …

1 « J'aime »

Donc c’était un BlowFish + delirius.

Pas etonnant qu’il soit plus simple que le killer. Tu peux vraiment jouer en vitesse et placement avec cette plaque . Et mettre de la sauce .

J’ai joué avec le normal . Pas la version plus

1 « J'aime »

Merci Softeur. (tu veux dire “Pas étonnant qu’il soit plus simple que le Killer” ?)

Personne ne sait si il y a bcp de différences entre BlowFish et Blowfish + à épaisseur égale ?

Je vois 40° pour le Blowfish et 43° pour le Blowfish +

1 « J'aime »

C’est pour cela que je te posais la question.
La différence vient de la dureté de la mousse.
Le 40 degré semblerait plus polyvalent par rapport au 43 degrés qui doit exceller en attaque.
Maintenant, c’est du tensor qui laisse penser qu’un jour" sans" le 43 degrés pardonnera moins.
Personnellement je ne l’ai jamais utilisé mais j’ai souvent perdu contre ce revetement.

Ah j’aurais pensé que le 40° serait plus tendre et donc plus catapultant.