Entre Softmen

Non je crains pas ça, je sais démarrer sur balles coupées.

Non ce qu’il y a c’est qu’il ne faut pas faire une remise moyenne sur service adverse (ou dans le jeu), faut toujours bien placer car sinon… c’est la punition.

J’ai eu la chance dimanche de discuter avec et de voir jouer Mickaël ARMONY du TT Gerland. Il défend avec un Speedy Soft en 1.5mm je crois (ou 1.0mm ?) et c’ est assez redoutable. Je n’avais jamais vu quelqu’un en vrai s’en servir de cette manière. J’avoue que ça m’épate de voir quelqu’un couper aussi fort avec un soft classique et réputé peu adhérent.

@Softeur1 C’est du 1.0 ou du 1.5mm qu’il utilise ton coéquipier ? Et sur quel bois ? (j’ai oublié de le lui demander…)

Je l’espère … ^^

Il y a 28 ans, je jouais avec un Tibhar IVS.

1,5 mm sur Tibhar Défense Plus… le seul gars que je connaisse capable de mettre autant d’effet avec cette plaque…

Au club un joueur 12 ou 13 utilise à la table -il ne défend jamais - un SS 1 mm sur Tibhar IV C : redoutable aussi … Il a un “bon bras” …

et aussi son excellent touché de balle …

1 « J'aime »

Énorme ! Encore plus en vrai. Et en coup droit, un Vari Spin.

Bon, j’ai commandé ce matin un Tibhar Speedy Soft noir en 1.5mm.

Ma raquette N°1 ce sera :

Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique (68g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Tibhar Speedy Soft noir 1.5mm

Et ma raquette N°2 ce sera :

Bois : Dr Neubauer Bulldog anatomique (63g)
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Nittaku Best Anti noir 1.8mm

Je me garde un Killer 1.5mm de côté aussi. Je verrai aussi pour retester un SpinLord Gipfelsturm 1.5mm si je ne suis pas satisfait du Speedy Soft.

Je choisirai la compo avec laquelle je me sentirai le mieux la saison prochaine.

L’anti, c’est plus pour m’amuser à l’entraînement (en tout cas, je le vois comme ça pour l’instant). :wink:

C’est sûr que le Speedy Soft, ce sera moins gênant que le Killer, ça va « ouvrir plus le jeu » pour mes adversaires et partenaires d’entraînement, y’a de fortes chances qu’ils puissent me rentrer dedans plus fort. Mais si je suis présent au bloc, que je fais moins de fautes avec, et que j’y gagne en régularité et en précision, ça me va.

De toute façon, mon classement à 16 … il est loin derrière moi et je n’y crois plus guère… si je parviens déjà à me stabiliser à 14 et à apporter 1 à 2 points à mon équipe par match, ce sera déjà pas si mal. (ce qui n’a pas du tout été le cas cette saison qui a été de loin la pire de toutes pour moi)

Heureusement que 2 de mes coéquipiers ont assuré grave cette saison, ce qui nous a permis de nous maintenir ric-rac en R2.

La saison prochaine, nous serons renforcés par un joueur niveau 14-15 à la place de notre N°4 classé 12 qui n’a pas démérité, loin de là, mais qui, même si il me bat régulièrement à l’entraînement, a tourné encore moins bien que moi en championnat.

Moi 10v/11d en phase 1 (5v/2d en double) et 6v/12d en phase 2 (5v/1d en double)
David 5v/16d en phase 1 (2v/5d en double) et 1v/17d en phase 2 (0v/6d en double)

Ma place dans l’équipe n’est pas contestée pour la saison prochaine, mais si je ne fais pas mieux que cette saison, je me sortirai moi-même de l’équipe la saison d’après pour jouer en dessous. Faut savoir se remettre question de temps en temps. :thinking:

Mis à part un pépin physique éventuel, et l’âge qui avance malgré tout, penses tu que l adaptation à la balle plastique des adversaires ne t a pas désavantagé, notamment en RV avec ton keiler qui gênait beaucoup moins à cause du manque d’inversion et de gêne ?

L’adaptation à la balle plastique des adversaires ?

Oui je m exprime certainement mal, on a tous eu un certain temps d’adaptation à cette balle, notamment les anciens à jeu de bidouille, à contrario, bourrins et jeunes qui n’ont connu que la p ball et qui jouent en vitesse et en bloc à la table nous ont fait perdre rapidement des points car plus efficaces dans leur style de jeu.

Tiens les pro du soft, vous savez me comparer le Royal et vo 101? Niveau vitesse, control et gêne?

Up

Ah ben ça c’est sûr. Mes 150 points perdus en attestent ; même si ce n’est certainement pas la cause unique, la P-Ball m’a fait mal perso. C’est comme ça…

Bonjour, avez vous déjà jouer avec Killer pro en cd et Gipfelsturm en revers? quand pensez vous? merci de vos réponses, je frappe en cd et revers pas de gros service , bloc agressif , reste a la table cette saison j ai jouer avec killer pro et aggressor en R3 en battant plusieurs 14 et 15 j ai pris un classement (13)

presque je joue Waran en CD et Gipfelsturm en revers. Combo très intéressant selon moi

Jouer avec 2 softs, c’est un gros point faible quand même non?

c est un point faible si tu n avance pas dans la balle et que tu ne mets pas ton adversaire constamment sous pression le probleme est si le joueur en face joue mou cela casse le rythme mais si il na pas l habitude de ce jeux il mettra un moment ou l autre de la vitesse et là je reprendrai le dessus

avec ton revers tu bloc et frappe sans pb est ce que les picots partent au fur et a mesure que tu joue?

Ouais mais bon tu ne mets pas beaucoup d’effets, et la variation est plus compliqué non?
Enfin avec mon CD c’est impossible que je mette en soft, c’est mon arme forte. Par contre mon revers qui me sert juste à bloqué, et faire des remises « bidouillé »

exact je ne met pas d effet mais je ne suis pas vraiment topspineur c est pour cela que le Killer est très efficace dans mon jeux ramene des balles très difficile a négocier et plongeante tous ceux que j ai rencontrer on eut du mal ils leurs fallaient 1 ou 2 set avant de comprendre des fois cela passe ou pas

Et killer en CD ça doit être chaud vu que c’est un mi-long