Entre Softmen

Tu n’es plus satisfait de ton best anti ?

Bonjour Big,

alors dans les softs, il y a plusieurs catégories si tu cherches du contrôle surtout pour jouer en revers faut vraiment virer les tensors ( express ultra/rakza PO… qui sont très très rapide!)

Dans les non tensors avec contrôle :slight_smile:

plusieurs catégories:

les softs classiques qui ressemblent à un backcide (très adhérent) et polyvalent mais peu de gêne (802.40/spinpips et superspinpis 21…)

les softs à mi chemin aliant un peu de gêne et possibilité d’accroche de la balle ( ceux ci sur le revers me semble très intéressant) là on a le Dégu, le Spectol, le killer , et en plus dynamique le spectol 21 ces 4 softs sont vraiment des valeurs sures.

et les softs très peu adhérents : là le speedy soft sera un des mieux indiqués mais je trouve que cette catégorie est bof d’un point de vue perso, tu perferas sur des joueurs qui comprennent rien mais à l’inverse sur d’autres tu n’auras aucunes solutions. Je préfère largement la 1ère catégorie pour le coup droit et la 1er mais surtout la seconde pour utilisation revers. ( le DEGU 1 est clairement mon chouchou , mousse assez tendre , possibilité d’accroche sans trop prendre les effets et le killer reste gênant malgré la P balle ) mais si tu cherches un soft pas du tout adhérent autant rester dans les autres catégories je trouve ( ML , anti…)

pour info, je les ais tous testés :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut peux tu m en dire plus sur le moristo vs le vo101 ou tango ultra ou express ultra ?

Excellente analyse de Nono : je suis entièrement d’accord avec ce qu’il dit après mes nombreux essais …
Encore une fois : nouvelle version du Speedy Soft un peu plus adhérente que je n’ai pas essayée.

le moristo est un des pires soft que j ai essayer bon à rien selon moi

dans la categorie control : degu spectol 21 ou encore impartial xs mais gene = 0

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils. :wink:Le Speedy Soft je connais bien, mais faut que je réessaie.

J’ai lu je ne sais plus où que le Degu II était moins rapide que le Degu I … tu confirmes ?

Erreur

Oui et non. En fait, sur les jeux réguliers, genre les jeunes robocops qui rentrent pas dedans fort mais qui ne font pas une faute en top, je suis emmerdé… et je me rends compte que je me prive d’une arme en revers, pas évident de claquer avec un anti sur une balle mi-haute et inconsistante. Et je suis pas le roi du pivot avec mes mensurations de pachyderme.
Je vais continuer de m’amuser avec l’antitop à l’entraînement ; car je m’amuse bien avec. En match, sur des joueurs que je ne connais pas … c’est une autre Limonade … J’ai vu hier soir que je n’ai pas de souci pour passer du Killer au Best Anti.
Par contre, inversement, si je ne joue qu’avec mon Best Anti, et que je passe au Killer, d’un soft/mi-long que je ne trouve à la base pas si rapide que cela, je me retrouve avec un Mirage 2000 !
Non je veux essayer de revenir à mes bases de softeur, avec un soft basique pas trop rapide, pas tensor (ou peu…) avec lequel je gagnerai en précision et en régularité (tant pis si j’y perds en gêne) J’ai besoin de ça pour retrouver une confiance qui m’a quitté depuis plusieurs mois… tu comprends ?

1 « J'aime »

Spectol 21 et pas Spectol “normal” ?

impossible de te faire un comparo avec les plaques cité, je n’en ai tester aucun…

Je suis pas du même avis et d’ailleurs s’il était si nulle je ne pense pas qu’une joueuse comme mima ito joue avec … Pas intéressant pour toi peut être ou mauvaise combinaison avec le bois … Moi perso j’ai rarement eu un soft aussi bon entre les mains…

degu impartial xs je veux bien, mais le spectol 21 tu es pas dans la même catégorie de soft…

Dans la catégorie contrôle, tu as le spinpips chop 2 en 0,5, pour ton revers avec le Bulldog s’est nickel. Un peu d’habitude pour le rejet bas, mais un contrôle de fou, des blocs qui s’écrasent et une frappe très gênante, sans parler des poussettes réalisables très coupées ou sans rien.
Vraiment à essayer.

1 « J'aime »

Flarestorm 2 légère gêne…

Waran aussi mais un peu rapide… à voir à faible épaisseur

Alors … je me note …

Spectol
Degu 1 et 2
Speedy Soft
SpinPips Chop 2

Impartial XS ? Butterfly c’est ça ? Je sais pas trop …

Spectol 21, Waran, Flarestorm … trop rapides je pense.

oui c est ca big c est le dernier butterfly

pour donner mon avis le flarestorm 2 et l impartial xs vu que j alterne les deux c est un peu les memes peut etre une accroche un peu plus élevée sur l impartial xs
je joues avec en cd

C’est pour mon revers. :wink:

le nugget de Dr Neubauer ?

perso je penses qu il ya mieux pour un revers apres si tu veux avoir de quoi mettre de l effet un peu comme un backside l impartial xs serait pas mal mais il ne gene pas trop en bloc passif mais c est un tres bon soft bien sur 49.90 c est butterfly