Entre Softmen

Pour moi, la meilleure découverte est le Bullgog, gros contrôle et se marie bien avec des softs.
Le blowfish 1,8 mais en cd, donne des très bonnes sensations sur ce bois.

Y’a le Bulldog qui est bien aussi. Hi hi hi ! :joy::rofl:

Bien dit, pas fait attention, mais je dirais bullgrog pour l’hiver.

2 « J'aime »

Salut Big,

Oui j’ai vu que tu avais trouvé ton bonheur avec l’association Bulldog/Killer. Tu dois toujours agresser avec cette compo ? Si tu te retrouves à devoir bloquer plus passif c’est délicat selon toi ?

Non pas du tout. Mais avec cette balle… j’invente rien en disant qu’il vaut mieux envoyer dès qu’on le peut.

oui clairement ! Mon petit top revers rotation ne gêne plus même 2/3 classement en dessous !
Mais entre vouloir et pouvoir agresser tout de suite avec le revers il y a une légère différence (pour mon niveau en tous cas !).

Du coup le Victas qui demande d’être toujours à fond (en résumé) j’abandonne, mon choix se restreint entre Gipf et Killer… Va falloir se lancer !

Dernière question Big : le Bulldog rejette plutôt bas j’imagine ? Si oui tu as essayer avec le G1 ? Ce sera je pense mon association de ce côté là !

Non pas essayé le G1 sur le Bulldog. Le Gewo me convient mieux, plus permissif.

bjr

A vous lire, le killer semble ne pas être évident à contrôler (après tout dépends des personnes, j’en suis bien conscient)

je pense plutôt me tourner vers le diamant, moins gênant mais peut-être plus contrôlable ?

Recouvrir la balle… oui et non. Y’a quasi pas d’accroche hein. Par contre tu peux avoir un geste typé BS mais adapté, un peu plus ouvert avec plus d’impact…

Pour ce qui est de la gêne, c’est léger surtout en passif. Mais bon aujourd’hui plus rien ne gêne vraiment sauf à avoir un truc incontrôlable… d’ailleurs vous avez sans doute remarqué mon profil, retour au BS (pour combien de temps oui je sais…)

1 « J'aime »

Merci ! ;). Je vais tester la @Big association ! Bulldog/Killer !
Pour le CD vais partir sur le G1 avec qui j’ai de bonnes sensations sur mon Virtuoso donc pas envie de tout changer directement :wink:
Merci à tous pour vos contributions.

2 « J'aime »

:wink:

Je vais d’abord essayer un KILLER PRO et ensuite je vais test les spectol pour voir la différence. Et avec un backside TSP, NITTAKU ou VICTAS. J’en es marre des plaques européennes à 50€…

Les plaques TSP, NITTAKU ou VICTAS ne sont pas spécialement bon marché …

C’est à dire?

Entre 35 et 45. J’ai un soft en revers qui me coute une dizaine d’euros et un backside qui vaut une vingtaine d’euros.

C’est toujours moins que mon Mantra… Niveaux soft, j’ai un stiga royal donc ca va encore niveau prix.

bonjour je me suis mis un soft express ultra en revers depuis peu, je me suis entraîné 2 semaines avec mais hier une fois en match impossible de jouer avec, je fessais que des fautes bêtes, des blocs nulles
Je sais qu’il faut faire des blocs actifs avec mais j’étais bloqué et je n’y arriver pas
Est ce que cela vous est déjà arrivé ? et que faire ?

il faut du temps pour maitriser une plaque… alors un soft c’est pire. Bosse encore

L express ultra est dur à contrôler et très rapide il veut mieux une plaque moins épaisse et moins rapide mais dans laquelle on peut rentrer plutôt que de retenir des gestes avec une plaque dynamique

1 « J'aime »

comment il se manie alors l’express ? que faut t’il faire pour y arriver ?