Entre Softmen

la poussette soft c est plus basique mais la elle est parfaite

SVP, la même chose pour le soft en CD…

Oui, Oui ,oui :star_struck: Tang Peng …ou rien …

bon test du RAKZO PO en max ( je jouais en 802.40 en max aussi jusqu’a présent)

test super sympa je poursuis et jouerai avec la prochaine compétition.

Soft très linéaire assez rapide, je pensais que j’allais galérer niveau contrôle et ba non aussi contrôlable que mon 802.40 tout en étant beaucoup plus dynamique c’est ce que je recherchais.
Pas besoin de forcer pour passer la balle,les claques partent bien et les balles portées aussi!!!
Par contre, les poussettes faut éviter ou y aller molo molo avec le dynamisme çà vole rapidement !!

Mais dans son ensemble, je l’ai trouvé plus efficace, plus mordant pour mon jeu que le 802.40 qui est très bien aussi mais le RAKZA PO est vraiment typé soft tout en étant adhérent .

C’est dans les même lignées que le Flarestorm 2 et le Blowfish que j’ai testé, on est globalement sur le même type de revêtement.

2 « J'aime »

Salut à tous, j’ai un collègue 9 qui joue avec un PL FL2 0,5 en RV mais il n’exploite pas du tout la plaque, il fait un peu le crabe sans agressivité à la table, il se contente de porter les balles pour les remettre, il ne sabre jamais la balle derrière la table…
En CD, il joue avec un varispin rincé de presque 10ans, c’est limite un anti… et il frappe comme une mule à plat !
J’ai envie de l’orienter pour une nouvelle raquette, il est ouvert à toute proposition…
Je pensais lui faire mettre un Soft dans son CD et tester un anti lisse en revers…
La question est… quel Soft pourrait convenir en CD ?
Il joue principalement en crabe du RV et ne se sert de son CD juste pour frapper comme un sourd…
Merci d’avance pour vos lumières…
(je poste en parallèle dans la rubrique anti pour le RV)

le beautry monté sur le violin pour la frappe est super mais il doit exister d’autres possibilité comme le spectol je pense.

Moi j’ai joué uniquement en RV le flarestorm principalement donc en CD je ne connais pas trop les sensations…
les conseils des joueur sur expérimentés sont les bienvenus ! :wink:

Je suis encore nouveau dans le domaine du soft, j’aimerais donc vous poser une petite question.

Pour remettre un service avec un soft, vous vous y prenez comment exactement concernant le geste à avoir ? (Je sais que le soft devrais faciliter la chose, mais j’ai encore pas mal de mal à m’y prendre)

Venant d’un vari usé, il serait préférable de prendre un killer qui ne prend pas beaucoup les effets ou de ne pas le changer.
Revers anti lisse difficile à dompter, beaucoup ont abandonné, Best Anti plus facile mais pas évident si il toujours passif.

Non il vient d’un FL2 0,5 en RV et l’anti serait donc pour son revers.
Son vari usé est en coup droit, il ne se sert de son CD juste pour envoyer des pralines alors un Soft me parait bien ? Le killer est assez long pour un Soft non ? J’aurais bien vu un NEUBAUER PISTOL pour le CD non ?

Pistol contrôle plus difficile, Killer permet de frapper à plat.

Intéressant, ce killer semble approprié dans ce cas, de toutes façons, il ne fait que frapper avec son CD (des balles moyennement hautes…) sinon il fait le crabe très peu agressif avec son PL partout sur la table. D’où l’idée d’un anti très contrôlable pour l’aider à faire monter les balles de l’adversaire…

Je pense que Killer en cd et anti revers pourrait lui convenir.
J’ai vu un joueur avec deux killer, il frappait à plat terrible et si tu bidouilles s’est spécial les balles qui reviennent.

1 « J'aime »

Super merci à toi pour ces infos… :wink:

Test très concluant du Waran 2mm sur un Ultra Balsa de Spinlord (excellent bois par ailleurs…)

Très surpris par la rapidité (largement supérieure à mon Razka PO monté sur un MLC)
Des frappes bien sèches avec un bon son
Très bonne adhérence pour frotter et servir.
Ne gène pas mais balle flottante/freinée en bloc

Vraiment une belle trouvaille :slight_smile:

Ah! ça me tente de plus en plus cette histoire de Waran sur bois balsa! Je suis toujours satisfait du Diamant sur mon bois TSP 6,5 mais je tarde à trouver un cd …peu de sensations avec des plaques dures, les tendres sont trop catapultantes pour un bois qui l’est déjà…bref, je galère un peu.
J’ai essayé hier un Rakza Po et y’a du potentiel…si l’adhérence du Waran est superieure , j’aimerais bien le tester…de même que l’express ultra!

1 « J'aime »

J’avais regardé la vidéo de M.Cherepnin sur l’utilisation de bois avec soft et j’ai testé…

Je lui donne raison pour l’instant !

Avec le Rakza Po , les balles topées , portées font mouche …l’adversaire plonge beaucoup au filet…le bloc n’est pas très dynamique , la balle est freinée et dangereuse aussi, les frappes sont faciles à déclencher…je cherche un peu plus tonique et adhérent .