Entre Softmen

Le Ma Lin Carbon n’est pas All… Off- je dirais. Il va très bien avec des softs.

dans ta liste IVS et ma lin carbon

Si je me met juste en opposition la balle ralentie. Bien et si j appuie elle fuse

Si mal Placé , Bien sur c est la faute

Quelqu’un pourrait comparer le Rakza Po et le Joola Ultra Express ?

Alors a ta place je prendrais le Keiler en 1.2mm. Ce soft/mi-long à une double vitesse, amortissant pas mal en bloc passif et ayant une vitesse plus élevée en démarrage (même carrément aussi rapide qu’ un soft normal)… moi c est justement cette double vitesse qui m embetait et je suis passé au 799 en 1.5mm, soft avec lequel on sait tout faire, et avec une bonne dose de gêne quand même. Je joue avec un 802-40 2mm en CD et tout le monde me dit que mon 799 est chiant

Le blowfish de Andro… très léger.

Le RITC 799… pour la dureté de la mousse on doit être pas loin…

1 « J'aime »

RITC 799 en 1.5mm devrait faire l affaire… c est le plus polyvalent à ce niveau… (bloc actif/passif)

1 « J'aime »

ça sort de la meme usine allemande et c’est donc quasi semblable. Un poil plus de dureté chez le joola qui en devient donc un peu plus rapide. démarrage frotté peut etre un peu plus simple avec le yasaka. les deux sont des bons choix pour un soft rapide et adherent.

1 « J'aime »

peut être le degu II alors aussi dans le même style

Merci, j’ai un blowfish, effectivement plus léger, mais plus lent en frappe et moins de gêne.

Merci, mais je vais faire un bout de chemin avec le gipf…
Je l’ai remis et j’ai vraiment vu la différence avec l’ortho. Beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus gênant ! C’est incroyable mais mes partenaires d’entrainements ne faisaient plus de faute sur l’ortho (alors qu’ils bouffaient en cellulo) et là ils passaient même à côté de certaines balles…

1 « J'aime »

Merci ! Tu as essayé beaucoup de softs tensor ?

Y’a quand même pas mal de variété entre les différentes plaques que fabrique ESN d’une génération à l’autre. Entre les différentes structures de picots, leur espacement, leurs tailles, les différentes mousses et différents topsheets etc. Y’ en a aussi des plus ou moins boosté d’usine…

Moi je trouve le Killer encore plus gênant que le Gipfelsturm (purée quel nom horrible ! T’as raison, “Gipf” c’est moins moche déjà lol)

Ah tu as repris ton Rossi Emotion ? (super bois, j’aime beaucoup)

1 « J'aime »

Oui certainement, mais je sais pas, j’avais pas accroché avec le Killer, une histoire de sensations… ça l’a pas fait nous deux… je re essaierai à l’occas, peut être que je l’ai mis trop tôt après mon retour. Mais la j’en ai plus :wink:

Oui j’en suis amoureux de ce bois… et j’ai plus de pêche qu’avec le MLC

Oué je trouve que le Rossi Emotion est très “contrôlable” et j’aime bien cette petite réserve de puissance quand tu veux appuyer tops et frappes.

Tu as le Gipf en quelle épaisseur ? 1.2mm c’est ça ?

Et le Killer, quelle épaisseur celui de ton essai ?

Moi le Gipfelsturm que j’avais testé c’était en 1.8mm ; c’était peut-être trop épais (et donc trop rapide du coup ? et moins gênant ?)

Oui 1.2, ça va bien assez vite ! Peut être en 1.5 ça me tenterai pour moins atteindre le bois sur des balles très rapides je sais pas…
Le killer testé en 1.5

J’ai pas trouvé d’indication sur le sujet du Gipf niveau gêne selon épaisseurs

La mousse du Killer est très légère et tendre ; et celle du Gipf j’ai pas trop fait gaffe en fait.

test du gipf et du keiler ce soir en 1.5… Sans avoir jouer avec je semble plus convaincu par le gipf

Sinon des personnes ont déjà tester le soft de ito (Nittaku Moristo Sp)

1 « J'aime »