Entre Softmen

c’est quoi un JRE ??? merci

Joola Rossi Emotion.

ah ok ! un rossi quoi !! :grin:

1 « J'aime »

Super bois le Joola Rossi Emotion :+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes je me permet de venir vers vous car la je suis un peu perdu ^^
Je joue actuellement avec un picot long Allround Premium, avec les P-ball son utilité est devenu trés limité sauf quand j’attaque avec donc je pense me faire justice sur cette demi-saison et remettre un soft pour récupérer peu être des sensations autres à la table.
Mais quelle soft choisir ^^ la je suis complétement dans les choux :slight_smile:
Dans l’absolu je chercherai un soft pour contrer en bloc avec une balle qui s’écrase.
Merci à tous et a toutes.
Ps : un gros Bisou a mon fred76 qui me manque :slight_smile: avec Steph :slight_smile:

un speedy soft avec une faible épaisseur pourrait convenir. Soft écrasant

Sinon pars sur un mi long non ?

Je crois que les mi long son aussi impacté par la P-ball c’est pour sa :slight_smile:
Après j’ai vu :

  • le KILLER de Nb
  • REV. SPINPIPS RED
    et le nouveau speedy soft…
    Mais bon après je ne connais aucun de tous ses revêtements et leur gêne éééventuel en jeu ou autre :’(

Le Killer oui l’agressor aussi gênent pas mal… mais bon du coup c’est plus dur à maitriser.

Le KO est plus facile

Vraiment pour la gene c’est plutot le mi long qu’il faut regarder, pas trop les softs avec la P Ball

soft typé mi long : gipfelsturm et keiler chez spinlord, yinhe pluto…

Mi-long typé soft pour le Keiler et soft typé mi long pour le Gipfelsturm.
Je rappelle la longueur des énormes picots coniques du Gipf 1.95mm ( aussi long qu’un PL)mais beaucoup plus large.
Le plus gênant est le Keiler, mais la gêne du Gipf est plus insipide c’est à dire qu’on la voit à peine mais par contre à certains moment elle désoriente limite sans prevenir …

on ne va pas en faire débat car on sera vite hors sujet mais le mi-long est un terme uniquement français… (on aime bien être différent en France).

Dans n’importe quelle autre pays, on te parle de soft ou picot long, l’ittf aussi … Le seul magasin en France international (TT11) n’utilise pas ce terme aussi. Va parler d’un mi long a un joueur étranger et il va vite te regarder de travers. Le keiler sur la liste officiel de l’ittf est un out (donc soft) et tu verra que mi-long est un terme inexistant sur les listes officielles

Il y a une norme de rapport diamètre/longueur des picot qui les définie en Long ou soft point finale ! D’où le fait que tu ne m’entendra jamais dire qu’une plaque est un mi long mais un soft typé mi-long car soft plus gênant qu’un soft classique… (fin de la parenthèse technique)

OK, toi tu es en mode inter, moi en mode fr c’est à dire que au delà de la classification ittf un peu trop minimaliste et simplifier pour que les gens comprennent (sur certain forum en anglais on trouve appellation medium pips pas majoritairement ok mais on la voit).
Pour moi y’a
les softs
les softs proche des mi long (gipfelsturm bizarre quand même à classer)
les mi long proche des softs
les mi long proche des PL ( 612, lion rebirth)
La réalité du terrain est toujours un peu différente de celles expliqués sur papier (règles ITTF)

En plus des Anti et autres PL. Mais même chez les anti il commence a y avoir des sous catégories.

1 « J'aime »

Puisqu’on parle sémantique, l’autre jour je me demandais pourquoi on nomme les picots courts des “softs” en français. A ma connaissance, nos amis anglophones parlent simplement de “short pips” d’ailleurs.

Dis-moi Softeur, j’ai l’impression que plus le niveau monte, plus les mecs en ont rien à foutre de la gêne des mi-longs, surtout depuis la P-ball.
Je me trompe ?
Tu dois quand même rencontrer plus de softs que de mi-longs non ?
Ici dans le coin on a un grec qui joue en N3 à Seloncourt (Antonis Malinakis Nº326, invaincu en 1ère phase) avec un TSP Spectol (je crois) sur le revers. Faut que j’aille le revoir jouer.
Je me demande parfois si je ne devrais pas rejouer avec un soft (non mi-long)… mais lequel ?

A haut niveau les mec savent jouer sur picot soft et mi long et on largement un meilleur toucher que nous
Donc rare ou vraiment excellent dans les système de jeu le mi long (j’aime pas ce nom) est un intermédiaire et vu que la gènes des picot est moins présente avec la plastique… on voit beaucoup de “mi long” chez les filles a haut niveau (ito fukuhara…)
dans mon club le n5 de la 1 qui joue en n2 (décente de n1) est 500 avec un pure jeu de soft

1 « J'aime »

Pour te repondre je n’ai pas souvenir d’avoir joué un softeur durant cette phase en N3 ^^

Ito Mima ne joue pas avec un soft en RV ?

C’est même valable pour les softs, le Rakza PO n’est absolument pas un soft gênant, confirmé par softeur à son niveau, pourtant mes partenaires d’entrainement (Pas encore joué en officiel avec) font des fautes bêtes dessus…niveau 12-14…

Mais la gêne a baissé de façon globale avec la Pball, quelle que soit la plaque… de la même façon qu’on met moins de rotation avec un BS…

et si elle joue avec un moristo sp en revers si ma connaissance est bonne avec un acoustic carbon en bois et un h3 spécial (lequelle je sais pas mais mousse orange) en cd

elle joue avec un fast arc G1 en CD et moristo sp effectivement en RV.