Entre mi-longs

Moins sec, plus … progressif… pas trop rapide dans les phases passives, réserve de puissance quand tu envoies.

Cela donne envie mais je vais continuer avec le first strike qui pour moi à les mêmes caractéristiques que tu viens de d écrire

1 « J'aime »

ca ma fait penser au mien

1 « J'aime »

Je pense retirer mon gip 1,5m pr le remplacer par le 563-1
Je trouve le gip trop rapide et trop catapultant
Je n arrive pas à me faire aux mousses tensor en rv
Pourtant en cd avec le waran j ai pas de problème

Comme quoi, alors que moi je le trouve parfait pour moi. Exactement ce que je cherchais.

Je pense que je rentre trop fort ds la balle avec le gip
Avant je jouais avec un dr evil donc ox et il fallait vraiment être très actif
C peu être là cause

1 « J'aime »

En fait, ce qu’il faut savoir, c’est que je jouais juste avant avec un Best Anti, puis le Death Ox…

C’est @softeur1 qui m’a conseillé, et sa vidéo que j’ai visionnée trèèès attentivement … plein de fois ! (son match contre Quentin Besson en tournoi)

Il disait que sur les attaques adverses, il faisait plutôt du bloc passif (en se concentrant sur l’inclinaison de raquette et le placement de balle) et que dès qu’il pouvait il reprenait l’initiative.

Alors j’ai travaillé à appliquer ces conseils là. Ben ça colle bien à mon envie de poser le jeu en fait.

Et cerise sur le gâteau, je commence à réussir de mieux en mieux à bloquer actif.

La semaine dernière, j’ai enfin réussi à battre de nouveau notre numéro 2 que je ne passais plus depuis… + d’1 an…
Et là… paf, 3-1 for the Big. Cool.

Ce qu’il faut que je bosse bien encore, c’est le démarrage sur balles coupées. J’ai du déchet encore… Ça va venir. A moi aussi de jouer plus concentré, plus attentif aux variations de coupe.

Tu sais pourquoi cette raquette-là me plaît bien ?
Parce que je trouve le Vari Spin sur mon coup droit, et le Gipf sur mon revers, hyper stables. Et si je rate, ce ne sera plus la faute de mon matos (ni des balles…), mais de MA faute.

Et 11 kilos de moins aussi… ça aide.

2 « J'aime »

Je vais avant de changer suivre tes conseils
Perdre du poids, et jouer en contre tout au moins avec le rv
Quels schémas de jeux apprécie tu avec tes 2 softs?

le gipf est excellent lorsque l’on est passif sur les blocs, la balle renvoyée est très merdique je trouve. Mon fils (minime 1) qui le joue en 1.2mm sur un stiga all carbone renvoi vraiment des trucs improbables qui s’écrasent sur la table et trompent l’adversaire.

2 « J'aime »

Non je n’en ai qu’un de soft. Sur l’autre face, j’ai un Vari Spin 2.0mm. Mais ça m’arrive de tourner la raquette pour démarrer en topspin revers ou même couper avec le Vari Spin, bloquer en coup droit avec le Gipf, voire frapper. Idem au service et en remises de services. :wink:

Je me relis … On dirait que je maîtrise parfaitement mon affaire en me lisant… Non non lol, y’a du boulot encore ! plein !

J’ai pas vraiment de schémas de jeu pré-établis. Je joue beaucoup au feeling, en fonction du style de mon adversaire.

Exactement @sisic. :wink:

Et ce que j’aime bien aussi, c’est qu’on peut accrocher la balle pour reprendre l’initiative près de la table, et même à mi-distance.

J’ai essayé de jouer avec mais j’avance trop dans la balle donc il n’est pas efficace. Bloc passif et démarrage sont ses points forts

1 « J'aime »

Bah c’est pour ça que les mi longs lisse je veux dire avec trop peu d’accroche j’ai du mal a comprendre l’intérêt en fait c’est un picot long pour moi un 612 alors que la un top spin un peu sidé avec le gipf mi distance tu peux faire le point.

D’ailleur si les softs et les mi long sont principalement conseillé pour une utilisation à la table, reculer d’un pas et frapper tout à plat peut aussi ennuyer du monde toujours avec un petit chop pour bien casser le rythme c’est possible aussi.

1 « J'aime »

C’est ça. :wink:

En fait, j’ai essayé jeudi de faire pareil avec le Killer, je n’y suis pas parvenu. La messe était dite…

Alors qu’avec le Gipf si. Ce petit coup de poignet avec le Gipf, pour moi, c’est une balle de plus renvoyée. Et parfois la balle saute latéralement au rebond.

1 « J'aime »

Tu seras le champion du gipfl :wink:

1 « J'aime »

Boh non… C’est Maxim Chrerepnin le Champion, je ne suis que « petit » 14 moi…:innocent: il doit y avoir plus fort en France avec cette plaque.

Oui je sais … tu changes pour le 563-1… Je te souhaite sincèrement que cela te permettra de progresser encore. :wink:

Je me demande juste ce que tu aurais fait contre Quentin Besson avec le 563-1… :thinking:

Pour avoir vu la vidéo 2 fois, je ne trouve pas qu’il gagne le match grâce à son revers…
Je dirais même que son adversaire n’a pas assez abusé de service long sur le gipf car son démarrage est trop simple à contre toper.
Enfin, je ne vois pas un seul coup réalisé avec le gifp qui ne soit pas réalisable avec le 563-1.

1 « J'aime »

C’est exactement ça. J’avais un mal fou à démarrer sur service long dans le gipf, et à mon sens il a pas assez insisté.

Avec le 563.1 je n’ai pas ce problème, le démarrage est beaucoup plus aisé. On met plus de rotation et c’est beaucoup plus dur pour l’adversaire de rentrer fort direct, contrairement au gipfl

Bon big avait réussi à laisser une deuxième chance au gif
Mais après avoir lu softeur et ventutangclan , c mort,le gip sera décollé pour être remplacé par le 563-1
Test mardi soir bois first strike ,cd waran ,rv 563-1 en 1,8m

Arggh! Sur les joueurs qui rentrent fort dans la balle ,ma première balle ne gêne pas assez avec le 563-1 et malgré ses qualités en tenue de balle , je me fais copieusement allumé, le Gipf est un peu plus délicat à maîtriser en raison de son catapultage sur mon bois, le killer manque un peu d’accroche pour lancer le jeu et pousser un peu…Je retourne au Diamant…en 1,8 cette fois , il est moins sec et plus agréable en sensations et là…j’ai un compromis interessant avec des poussettes basses agressives et je peux moduler la quantité d’effet, des sensations plus agréables et une bonne réussite pour lancer le jeu, un bloc écrasé performant en actif et une balle morte relativement courte et délicate à accelerer en passif…avec la mousse tendre de mon montage , c’est encore plus plaisant mais la balle gêne moins, la courbe est plus haute.