Entre mi-longs

Le Killer je le préfère en 1.5mm, sinon en 1.8mm je contrôle moins bien je trouve. Il n’est pas adhérent.
Et le Gipfelsturm, je le préfère en 1.8mm, un peu plus rapide, un peu moins gênant certes (encore que …), mais contrôle plus facile je trouve. Et il est un peu adhérent, ce qui donne encore d’autres possibilités.

Ah ben moi … je ne change plus ! Le Gipfelsturm en 1.8mm et sur ce bois … trop bien !

C’est sûr que ça change beaucoup de choses, c’est pour ça que j’ai précisé que je jouais en Ox.
Néanmoins, la flexibilité les picots change aussi beaucoup de choses en gêne (voir le 612…); tant que ça n’affecte pas trop le contrôle, comme c’est le cas avec le PP, c’est un plus indéniable pour délivrer des balles délétères.
C’est ce qui me plait dans le PP: on ne tombe pas dans les excès du 612, il permet un jeu très agressif comme avec tous les mi-longs, mais avec une gêne accentuée.

1 « J'aime »

Je suis passé à autre chose Gilles. Fini 612 and co… J’ai opté pour un peu de gêne et plus de vitesse.

Le contrôle du Gipfelsturm est bluffant malgré sa vitesse (mais le bois y est pour beaucoup je pense)

Je comprends, Big. Mais quand tu seras milieu V3 comme moi, peut-être qu’un peu plus de gêne pour raccourcir les échanges ne sera pas pour te déplaire…:wink:.
Et ce PP m’aide bien à accepter la P-ball, en pratiquant le jeu agressif que j’aime et qui est maintenant le plus efficace. Et ça, ça me fait beaucoup de bien…:grinning:

Cool. Pas de souci Gilles. :wink:

Essaie ce soir du power pipes en 1.5mm sur le cd mais je tourne bcp, je suis resté un peu sur ma faim , la différence avec le ko n’est pas énorme, peut etre le toucher un peu plus agréable (et encore), voila mon résumé:

rapidité : pp>ko
controle: pp=ko
géne : pp légerement supérieur au ko mais surement dù à la rapidité
prise d’effets aux retour de service : le ko prend moins les effets

En résumé il est sympa le pp je vais encore continuer un peu avec pour voir mais changer un ko pour un pp n’est pas utile, pas de changement flagrant, le toucher un peu plus doux.

Donc un mi long ne prenant pas l’effet se jouant comme un soft avec un bon contrôle et surtout pas trop rapide voir lent ? Vous me conseillez quoi?

Les autres je ne sais pas mais en tout cas le 563-1 répond à tous les critères que tu as cités.

1 « J'aime »

Encore un essaie avec le power pipes cette aprem, je ne suis définitivement pas convaincu, le controle est bon, il prend bcp plus les effets que le ko, trés bon en bloc collé a la table mais vraiment collé, tu recules d’un pas et tu prend la sauce les retour sont trés plongeants, le probléme c’est les attaques certes sont rapides mais pas de phénoméne de balle qui s’écrase et qui ralentie trés fort comme le ko et dans le petit jeu et la défense moins d’inversion d’effets ce qui me géne car je tourne bcp ma raquette pour perturber l’adversaire, bref le ko reste pour l’instant meilleur pour un joueur allround comme moi, avec le pp il faut toujours étre actif, trop pour moi.

On doit vraiment pas avoir la même gestuelle car moi le Gipfelsturn je le trouve incontrôlable :joy: d’ailleurs pour éviter de refaire un test je l’ai donné a @fabriziio971 :stuck_out_tongue_winking_eye: retour au 612 et pareil sur un combi en balsa et c’est que du bonheur

1 « J'aime »

Ah bon. Aucun souci perso avec le Gipfelsturm.

Le 612, je ne veux plus en entendre parler.

1 « J'aime »

Et je compte bien l essayer en plus car je veux me faire une raquette loisir pour jouer dans les campings lol

J’ai aussi des Killer , des 612 si tu veux :rofl:

Un mi long et un backside ce serait mieux je pense hihi

Bonjour

Saison et titres terminés j’aimerai avoir un petit comparo pour des futurs essais

Après avoir tout lu,

J’aimerai un petit comparo entre le speedy soft d tec ( même si c’est un soft ) le killer le Giple et le 563 1 EN terme de vitesse , de prise d’effet sur service , sur la facilité de bloc et enfin sur la gêne s’il vous plait merci beaucoup par avance !

Allez…quelques infos en vrac ! Le Dtecs est le plus rapide du lot, il adhere un tout petit peu, c’est un vrai tensor avec une balle assez plongeante et un contrôle un peu plus délicat que les autres de par sa vitesse mais quand on agresse avec , c’est royal…sur mon bois off, c’est trop compliqué en opposition…

le Killer et le Gipf sont plus gênants en blocs , la balle s’écrase davantage…Le Gipf est un peu plus adhérent et plus rapide, plus facile pour accrocher la balle en prise d’initiative, sans pour autant perturber moins…c’est le plus polyvalent , à mon sens…et le plus complet quand on a besoin d’un peu d’accroche, de pousser un peu ou de bloquer passif…le keiler lui est proche , à peine plus rapide
.
Quant au 563-1 , il est plus typé chinois… il est pas tensor , ça présente des avantages en contrôle ou je le trouve plus facile que la concurrence mais c’est plus difficile de déranger en vitesse et l’écrasement est moyen, c’est peut être le plus adhérent du lot et son toucher assez sec nécessite une certaine habitude, à l’instar du 799, c’est efficace en opposition, …un peu moins pour lancer l’échange.

Le Diamant pourrait convenir aussi…je viens d’en démousser un pour retrouver un toucher plus tendre…avec une mousse GP3 en 1,5 , j’ai gommé l’aspect du Diamant qui me rebutait un peu…

Nouveau Diamant , Gipf et Keiler sont les trois plus polyvalents…, le Dtecs peut s’imposer si la vitesse est ta préoccupation première…Si c’est la gêne et que tu n’as pas besoin d’accrocher la balle en démarrage ou en poussettes ,le Ko a ma préférence pour son ratio gêne /contrôle mais perso, j’ai besoin d’une poussette rasante dans mes phases de récupération et ma balle monte avec cette famille de mi-longs ( ko, aggressor, 612)

Quant au petit dernier que j’ai essayé aussi: le power pipes, je m’attendais à l’integrer à cette derniere famille à laquelle je fais allusion…il n’en fût rien…l’accroche est un peu plus marquée , mais pas suffisamment pour garder une balle basse et la gêne ne m’a pas paru extraordinaire, seul le contrôle est interessant pour une vitesse que j’ai trouvé insuffisante, même inferieure à celle du 563…Bref, j’ai pas été conquis …pour mon jeu…evidemment! :wink:

Merci pour ces conseils !

Tu m’as rajouté des choix lol avec le KO lol

Je cherche vraiment un mi long avec un gros contrôle ,ne prenant pas ou très peu l’effet en retour de service et qui excelle surtout dans le domaine du bloc principalement actif mais aussi passif lol et la gene est mon dernier critere

1 « J'aime »

Le 563 1. Je le teste suite à un mp avec @ventutangclan.

Excellent contrôle je peux bloquer actif avec et démarrer avec de l’effet.

T’a des éléments de comparaisons avec d’autres mi long