Entre mi-longs

bsr à tous

je navigue entre le topic soft et mi long.

j’ai appris a apprivoiser un picot long en revers (Dawei 388D) sur bois stiga allround classic depuis quelques mois maintenant et je souhaite remplacer dans un futur plus ou moins proche mon backside en coup droit (actuellement DHS TG3). Je m’aperçois effectivement que je n’attaque plus comme avant mais préfère gêner l’adversaire en profondeur ou les coins, l’âge expliquant peut-être cela …
je cherche donc un revêtement en CD qui me permettrait tout de même de claquer quelques coups fusants et de prendre le moins possible les effets adverses.
le killer a bonne presse même si je n’ai jamais testé, qu’en pensez vous ? je crois qu’en plus il ne me ferait pas (trop) modifier ma gestuelle backside en CD ?

Quant à un mi long plus “typé”, ne me ferait il revoir toute ma gestuelle ? qu’en pensez vous et vers quelle type de plaque devrais je dans un premier temps me tourner et essayer (gêne et le moins sensible aux effets ?)

merci à vous

On dit souvent que les mi longs ne sont pas les meilleurs pour le chop mi distance mais tout de même, il est possible parfois d’effectuer ce coup quel est selon vous les meilleurs mi longs pour le chop ?

Pour avoir testé le Keiler, Gipfelsturm, K.O., Relop attack, Kokutaku 110, Masterspin Special je les classerai dans cette ordre. Du meilleur au moins bon en chop.

Le but de cette question est peut-être à terme de me faire une raquette fun avec un bois pour chop, un superspinpips chop II en CD (1.8 ou 1.5) et un mi long en revers mais lequel ???

Le but étant quand même de mettre de l’effet donc un mi long genre K.O. n’est pas mon style, la défense essuie-glace est également très déroutante lorsqu’on peut frotter, effleuré la balle et donc avoir de l’accroche…

Salut. Pour moi, pour défendre, c’est l’Armstrong Attack 3. :wink:

Pour moi, le mi-long le mieux adapté en chop est celui qui se rapproche le plus d’un long, à savoir le Lion Rebirth. Très polyvalent dans le jeu, très bon en chop en 1,5 bien sûr (mousse tendre), mais même en Ox (ses 2 versions).

Merci aux vétérans experts en mi-longs pour vos réponses rapides …Marrant Gilles je me doutais que tu allais répondre celui là …

J’ai vu jouer un classé 17 avec un bois andro Carbon et un Killer dans le revers. Je pensais qu’il avait un curl p1 tellement qu’il défendait bien avec et parfois quelques pralines comme un soft

J’ai joué un killer le week end dernier, un 9 et oui il a réussi a choppé 3 fois pas mal et oui c’est gênant je confirme. j’ai aussi joué un faux 9 qui a été 11 et qui reprennait avec un diamant bah j’ai été plus gêné par le diamant que par le killer. Le killer était plus gênant mais je m’y attendais je savais que ça allait plonger, que le diamant la trajectoire était plus bombe et donc plus difficile a apprécier mais bon gênant les plaques du doc quand même. Mais perso à l’utilisation je trouve les caoutchoucs trop dure et pas assez adhérents.

pour le CD, voyez vous une grande différence entre le diamant 1.5 et le 1.2 ?

j’hésite toujours entre un killer 1.5 et un diamant pour mon CD , sachant que j’ai toujours mon 388 D en revers (longs) sur stiga allround classic

merci

En tout cas le chop avec l’agressor c est possible ( attention à l inclinaison de la raquette ou cela monte à 3 mètres) mais vraiment en dépannage, car la gêne est quasi inexistante.
Donc je pense que dans les plaques du doc, c est le moins adapté en ml

Que pensez vous de la gamme spectol? Personne en parle mais ils ont l’air plutôt gênant non?

ce ne sont pas de mi-longs mais des soft :wink:

Eux tout les chops que j’ai fait avec l’aggressor personne la remis une donc oui c’est gênant bien fait, tout on mis aux filet. La balle est hyper rasante tendu et il font la faute.

Killer , je vient du picot long, et j utilise l agressor depuis 15 mois .
Je peux t assurer que contre des joueurs supérieurs à 10 , le chop de l’agressor ne gêne pas , il n a pas assez d adhérence et de souplesse dans les picots de toute façon pour offrir cette gêne en chop .
Ou alors tu es un extra terrestre en chop avec un mi long…

2 « J'aime »

Ca a l’air méchant tout de même en chop mais là c’est sans mousse.

Avec du 1,5 c est pas la même histoire, en plus il est sur un bois def

Là c’est en 1.5 avec un bois plus rapide

Mais l’aggressor est ce vraiment un mi long ? et pas un long ?

Tu as la longueur d un long et la largeur d un soft en fait.
Après ok tes vidéos là, et le mec de tt maximum, même avec une poêle tefal il doit être terrible en chop lol. mais tu as déjà vu killer faire un chop dans une de ses vidéo?

Faut pas polémiquer sur ce genre de question ciblée sur un joueur de forum.

Mais la question est ce qu’un picot mi long peut être intéressant pour un jeu de défense ?

Il me semble qu’un joueur du forum, défenseur, avait tenté l’expérience du 612 par exemple.

J’aimerai bien le tenter l’aggressor mais j’aurai aimé une mousse plus faible que du 1.3…

J’ai joué quasiment avec tout ce qui peut exister en mi-long (ou presque), bon c’est sûr que le chop, c’est pas mon fond de commerce ; mais tout de même… plein de fois je me suis amusé à l’entraînement en défense.
Ok de temps en temps, sur un top plein de sauce, avec un geste parfait (rare chez moi hein pour être honnête), j’ai réussi à sabrer comme un mort de faim (incapable de reproduire le machin lol), mais la plupart du temps je renvoie un truc pas trop haut, mais avec que dalle de coupe dedans. Maintenant… surtout depuis la plastoc-ball… les copains savent, et je me prends une grosse praline à plat à chaque fois. Alors ok, sur un mec qui ne me connaît pas, ça peut surprendre si derrière il la tire comme un ours lol.
Avec la C-ball, avec le 612 Turbo, j’arrivais parfois à renvoyer une balle flottante voire zigzaguante. Mais ça c’était avant.
Pour moi, un mi-long, c’est surtout fait pour jouer à la table, vers l’avant, en blocs alternés actifs/passifs (appuyés/amortis), voire en faux tops et en frappes.
Avec la Plastoc-Ball… jouer juste passif ne suffit plus, sinon, à mon niveau actuel (14-15 de R2 Franc-Comtoise), je me fais allumer en tout cas.
C’est pour ça que je suis passé du 612 au Killer cette saison. Pas le choix, il me faut jouer plus actif qu’avant, et avec le 612, j’avais beaucoup trop de déchet en voulant faire ça.
Bon… c’est pas facile à vivre psychologiquement parlant … je vieillis aussi… je suis de moins en moins rapide… je me sens moins «teigneux» qu’avant … les matchs que je gagnais avant… ou genre à 9-9 à la belle… je les perds maintenant. Pour l’instant je ramasse pas mal… les points continuent à dégringoler… c’est la vie quoi ^^.
Et pourtant, tout n’est pas noir, y’a du mieux en terme de tenue de balle, j’ai passé le cap de l’écoeurement (par rapport à la P-Ball surtout). Qui sait, ça va peut-être finir par revenir un peu ?
Mais pardon, j’ai (encore…) dévié.
Pour revenir au sujet, même si ok, il peut y avoir quelques exceptions, je pense sincèrement que le mi-long, c’est vraiment pas fait pour défendre. :wink:

3 « J'aime »

Pour moi il est plus destiné à un jeu off.
Dans les pl récent et intéressant en ce moment , il semble y avoir le desperado 2 , mais là on est sur un vrai pl