Entre mi-longs

Oui c’est ce que j’ai cru comprendre.

Bon le Vo 101 gêne déjà pas mal hein, de par sa vitesse déjà.

La qualité essentielle des mi-longs c’est la gêne (612, Agressor, KO)

Après, plus le niveau monte en face… plus ta plaque est gênante, moins tu auras de contrôle hein.

Tu devrais apprécier le Killer. Perso je trouve que c’est un bon compromis.

Tu vas le coller sur quoi comme bois ?

Teste l’aggressor il est top.

Je vais le coller sur un Butterfly Ai Fukuhara Pro ZLF :wink:

1 « J'aime »

Je déteste l’agressor, trop sec. J’arrive pas à accrocher la balle en faux top, incontrôlable en bloc… je préfère largement le KO moins fade à mon goût :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui c’est un beau bois ça.

L’essentiel c’est qu’il se comporte bien, et avec ton soft ou mi-long, et avec ton backside.

Moi niveau gêne le Killer va vraiment bien sur le Violin (qui devient mon bois bis) ; mais dès les premières balles avec le Bulldog, je me suis senti à l’aise avec, comme si j’avais toujours joué avec. Ça s’explique pas.

Salut à tous,
De retour avec cette putain de balle de merde (comme toi Big) et en ayant marre de ne pas y arriver (mental, poids, pas envie, balle…), j’ai mis un Killer Pro sur un DHS Magician en RV…
Première rencontre avec (2 heures de jeu avant, pas plus) et je fais 3…pas évident mais il a du potentiel.
A suivre…

1 « J'aime »

Welcome back! :wink:

1 « J'aime »

Venant backside chinois en 0.5 mm (meteor 813) me permettant de faire des chops terribles et quasi impossible à démarrer en dessous de 13-14 et d’un 868 boosté en CD. Le plastoc m’amène à changer, faire des essais etc. Après moultes essais (soft, long etc) le mi-long semble un bon compris. Le soft en RV (tuttle 3c) c’est pas mal du tout mais il faut être très actif.
Mon meilleur compris aujourd’hui (d’où ma présence sur le sujet) :
CD Reactor Corbor
Bois : Artisanal Allemand peter fraulieber (9mm balsa et 2 plis durs en limba)
RV Friendship 563 OX

Le contact un peu “carton” du balsa permet une sécurié étonnante en remise, chop mais également attaque.

Efficace aussi Meteor 71-2 OX sur bois un peu plus dur.

et le 0x ? Tofff…si tu es de passage…Merci.

Le mi-long ne te permettra pas de faire des chops aussi performants mais selon leur accroche des balles plus ou moins flottantes dans ce domaine.

En blocs, la balle écrasée reste une valeur sure …le degré de toxicité dépend aussi essentiellement de l’accroche et de ta gestuelle…Avec tes habitudes de chops, c’est peut etre pas la famille la plus facile à appréhender pour toi ( 612, aggresor, Ko)

Si le contact plus sec ne te rebute pas trop,le 563 est un bon choix pour la polyvalence mais tu ne brilleras ni dans la gêne , ni dans la coupe

Le Keiler , le Gipf ou le Diamant sont un peu dans le meme style, en plus rapide et moins sec

Les chops sont assez faciles à réaliser. Il faut juste faire plus attention au point d’impact pour l’angle de rejet. Les balles après le rebonds style “l’ogredoubs” (le Big me comprendra) sont précis et génants. les mi-longs cités sont un peu trop souples pour moi. Le 563 est je trouve le mi-long le plus orienté soft avec le pluto.

Ah! ok…Tu es loin d’être un débutant en mi-long!! :smile:

T’as testé tout ça avec ton Flytec? C’est un bois qui s’accorde bien avec un mi-long, non? J’hésite encore à me le procurer malgré son prix qui défie toute concurrence!!

C’est vrai que l’epaisseur et le toucher du balsa donnent une sécurité en remise avec un mi-long qui est interessante et comme ça reste rigide , on a un bloc performant derriere…C’est vraiment l’association que je préconise même si certains bois plus durs et moins catapultants sont encore plus gênants avec un picot…ils offrent rarement cette qualité de toucher et cette facilité à lancer le jeu

Le Killer pro est plus orienté Soft que ML avec sa mousse plus dure.

Le Flytec Balsa OFF+ produit un contact sympa avec un 563 en 0.5mm. Un peu trop dur à mon gout en OX. Mon bois artisanal bien que fabriqué d"après les caractéristiques du Flytec, est plus mou et bien plus agréable avec un 563 OX.
J’ai réglé mon énorme problème depuis que je joue au Ping : La remise de service. Avant je coupais et mangeais toute la sauce. J’ai essayé les démarrages en virgule style Gauzy avec mon soft. Mais c’est vraiment trop exigent pour mon niveau (12-13). Le piston mi-long c’est la vie. Et le mi-long permet de meilleurs remises sur services bombes ou rapides (qui emmerdent les Picots long en général). Vraiment un bon compromis à tout niveau. Permet aussi des frappes à plat sympas.

Tout à fait d’accord!!

Repris hier après 7 mois d’arrêt en gros (juste jouer deux ou trois fois doucement :yum:) hier suis reparti avec le Violin et toujours le 612 et j’ai battu tout le monde deux fois assez tranquillement (15 , 13 et 11 ) comme j’y allait en pleine détente en me disant je vais essayer de mettre la balle sur table j’ai repris une vieille plaque qui trainait dans mon placard une Tenergy 25 1,9mm et franchement vraiment pas mal avec le Violin pour le coup droit …alors qu’elle est morte en plus :open_mouth: je verrais quand je pourrais reprendre une autre séance mais j’ai envie de creuser un peu avec cette T25 …et je changerai plus le 612 qui s’accorde parfaitement avec le Violin

Si tu peux détailler, je suis preneur…

Sur ce type de services, avec le 563 tu peux faire un démarrage de façon assez aisée. Ne sachant pas trop ce qu’il y a dans la balle, ton adversaire n’ose que très rarement tenter quelque chose et se contente le plus souvent de te redonner la balle.

J’imagine le coup de piston en PL (je percute la balle avec un simple geste vers l’avant) mais je ne vois pas ce que le mi-long apporte de plus sur ce geste…
Sur balles longues, effectivement avec un mi long on peut démarrer plus facilement, avec un long, ça reste tjrs très compliqué…

le mi-longs permet je trouve plus de sécurité, il pardonne plus l’erreur de positionnement ou l’inclinaison de raquette qu’un long. Même si la gêne est moindre.Oui on peut démarrer, effectivement ça plonge. M meilleur raquette pour l’instant avec le plastoc.