Entre mi-longs

Oui mais j’ai pas le contrôle de l’anti et la gêne la P balle à rendu l’anti toujours aussi efficace enfin pas pire qu’avant alors que les picots ont meurflé niveau gêne je trouve ce qui rend l’anti très intéressant

Oui il gêne plus et je peux mieux attaquer tout type de balle je fait moins de faute que le ko sur balle mole, en tout cas cette compo est top.

D’accord avec toi, s’est pourquoi j’ai laissé tombé le 612 et le feint long II.
Je lorgne toujours du coté des ml mais en ox pour gagner du poids sur la raquette, j’avais joué avec le Terminator, mais je perds trop de contrôle et est moins efficace que l’anti depuis la Pballe.

Je vais essayer de filmer un peu durant cette phase, que vous voyiez en matchs officiels (et à priori sur adversaires plus forts).
Lors de mon passage du backside au ML, je l’ai d’abord testé en 2.0mm mais j’avais beaucoup de mal à garder la balle sur la table, quelque soit le coup. Je suis assez vite passé au 1.5mm et là c’est le top, tous les coups du ping sont réalisables et pourtant je suis vraiment mauvais en revers :smile:

Bonjour ventutangclan,

Merci pour ta réponse, c’est vraiment sympa de mettre tes vidéos en ligne.

Je trouve que tu as déjà de très bons services et que tu débrouilles très bien aussi avec ton mi-long même si tu dis que ce n’est pas ton point fort. Tes retours revers sont souvent très efficaces par un bloc très actif et ils provoquent souvent la faute ou une gêne certaine chez tes adversaires ce qui les obligent à orienter leur jeu et leurs services vers ton coup droit.

Sur ta patte gauche, je remarque également qu’il n’y a pas beaucoup d’échanges mais que tu recherches presque systématiquement (ou très rapidement après une remise en rotasse quand tu ne peux pas faire autrement) à imposer ton coup décisif en te basant sur la vitesse de ton matériel et sur le placement de balle.

Une grosse prise de risques effectivement, mais tes adversaires n’ont pas beaucoup l’occasion de prendre l’initiative et marque le plus souvent leurs points sur tes fautes.

Avec un seul entraînement par semaines et une trentaine de matchs par an en championnat, je trouve que tu as d’excellents résultats… Bravo à Toi !!!

J’ai beaucoup apprécié tes vidéos et j’ai hâte de te voir évoluer au travers de nouvelles prises de vue en championnat sur des adversaires plus forts ou qui ne connaissent pas ton jeu, très intéressant tout ça.

Waou merci pour les compliments ! Ca fait plaisir :blush:

Je ne sais pas si tu es entraîneur, coach ou autre, mais ton analyse est assez bluffante.
Mon jeu est en effet basé sur les services (même si ça l’est beaucoup moins qu’avec la 38 céllulo…) et sur mon top CD qui est le plus souvent possible un coup terminal (sinon une grosse rotation en effet :slight_smile:).
Je ferme beaucoup le jeu en servant très souvent court et en remettant court ou long tendu ou flip pour éviter la prise d’initiative de mon adversaire car je déteste être agressé. C’est ce qui me permet de garder mon niveau sans trop m’entraîner car jusqu’à 19/20 les joueurs remettent rarement court.
Concernant mon revers, il est beaucoup moins catastrophique depuis le ML. Jusqu’à mes 30 ans, ce n’était pas trop un souci car je prenais énormément le pivot mais une blessure à la cheville au foot, 1 ans sans jouer et l’âge qui avance et d’un coup c’est plus dur :smiley:

La semaine prochaine on joue 3 n°600 et un 1891, j’essaierais de filmer :wink:

1 « J'aime »

Merci à Toi, le plaisir est partagé… :ping_pong:

2 sets contre n°663 avec picot long lors du dernier match de la 1ère phase :

Vraiment peu d’échanges, le PL casse vraiment le jeu et ça se joue sur les services et démarrage…

Moi je trouve cette vidéo intéressante

Anthony se sert vraiment bien de son PL même si je ne l’ai jamais perdu. Il déteste les softs, l’empêchant de s’appuyer avec son PL.

Il y aura toujours assez peu d’échange dans mes vidéos, c’est mon jeu qui veut ça.
Donc en plus avec un PL en face, ça n’arrange rien :smile:

belle vidéo,
mais tu es quel joueur, le picoteux ou l’autre joueur

Je dirais le grand ou le petit ?

Je suis le gaucher.

donc le joueur en bleu clair, merci

Oui, merci aussi, le pl je le voyais bien mais pas le 563.

Pourtant je t’assure que sur mon revers c’est un 563-1 :slight_smile:

hier soir j’ai testé un bois yinhe t11 avec en cd le 563-1 en 1,8mm et en rv le 563-1 en 1,5m
au début j’avais crainte de tous mettre dehors
avec étonnement après 15minutes tout est rentré dans l’ordre
bloc revers étonnant mais venant d’un best anti 1,3m y a encore du boulot
par contre en cd cela était naturel , les tops et frappe faisaient mouche a chaque fois
je vais garder cette raquette dans mon sac pour l’entrainement car pour moi je trouve qu’il y a un potentiel a développer

Je te crois mais s’est pas toujours évident en vidéo ou s’est moi qui n’as pas la bonne vista.