Entre mi-longs

S’était juste une réponse pour Stef, suite à la phrase citée ci-dessus et ne pas laisser de faux espoirs pour Big, inutile de s’égarer dans ce test.
J’avais essayé le 612 avec bois balsa et Pballe, la gêne diminuait fortement avec un bois balsa, ce qui n’est pas toujours le cas avec d’autres plaques.

Message reçu. Merci Mac Pro.

il y a des joueurs dhs c7 ici !?

Toujours d’excellentes sensations avec le Diamant sur TSP 6,5. Ses picots tendres permettent des démarrages sur balles coupées en toute sécurité, c’est vraiment dans ce domaine qu’il excelle.Si on rajoute le dynamisme du bois, on se retrouve dans des schémas actifs ou le mi-long prend toute sa mesure sans avoir à s’employer trop physiquement et sans risques inutiles…le 563-1 est plus sec et moins agréable dans ce registre…Je ne pousse plus par défaut avec le Diamant mais pour apporter un peu de variation, la balle est alors légerement coupée ou molle et un peu inversée, elle reste relativement basse et genere des fautes adverses si on n’en abuse pas…comme tout mi-long!

En blocs, la balle s’écrase raisonnablement…un peu plus que le keiler mais moins qu’un aggressor ou un 612 mais le contrôle est meilleur…on peut tenir la diagonale si on a un client coriace mais généralement ça plonge dans le filet avant…On prend très peu les effets et la rapidité est correcte(all+, off-), j’ai pris mes adversaires de vitesse en enroulant un peu la balle et avec une bonne marge de sécurité…ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps …Bref, du tout bon…faut voir en compet maintenant avec un peu plus de tension…si les démarrages sont aussi faciles…avec cette douceur , pas de raisons que le bras tremble , j’ai moins de reserves sur la suite des opérations si je passe cette étape !!

En gros, si je ne pousse plus que je ne démarre…même en balles portées… et sur gros serveur,c’est une crainte fondée, c’est que le mi-long n’est pas totalement adapté à mon jeu!

Je retournerai sur des softs plus adhérents , genre Challenger attack ou Flarestorm II qui sont moins gênants dans le jeu lancé mais qui previennent davantage de toute agression dans le petit jeu dès lors qu’on s’applique à bien tailler la balle.

Tout revetement induit plus ou moins un jeu et selon le principe des vases communicants, on va privilégier un système plutot qu’un autre, ça reste relativement frustrant comme approche mais est ce que les nouveautés tendent à réduire les carences propres à chaque revetement ?

L’EJ qui est en moi aurait tendance à répondre par l’affirmative! :grinning:

L’autre option qui consiste à dire qu’il faut s’entrainer et s’adapter pour compenser m’amuse beaucoup moins! :grin:

2 « J'aime »

La description que tu fais du Diamant sur ton TSP 6.5 me plaît bien.

Moi j’ai pas reçu le bois TSP encore. J’ai opté pour le 5.5 Balsa + Fibre de verre. J’ai eu peur que le 6.5 soit trop rapide pour moi avec un Ventus Soft en 2.0mm et un Diamant en 1.5mm. Si c’est encore trop rapide (et que la forme de manche me convient), je prendrai le 4.5.
Sur mon 2ème bois, le Nittaku Violin, j’ai collé un Stiga Boost TS en 2.0mm avec un 612 en 1.5mm.
J’ai encore un Ventus Soft rouge en Max en stock pour le coller sur l’un ou l’autre des 2 bois.
Si sur le TSP Balsa 5.5 le Diamant gêne moins que le Killer, j’essaierai le Killer sur ce bois.
Je vais recevoir un Dr Neubauer Nuggets 1.5mm de prêt aussi.
Donc du pain sur la planche et plusieurs combinaisons possibles encore… :wink:

hello ! un peu hors sujet mais si l’un de vous cherche un tsp balsa 5.0 avec fiber glass, j’en ai un de dispo 1h de jeu. Me MP si cela vous interesse je vois qu’il est demandé.

1 « J'aime »

il y a une video de cherepnin sur tt maximum ou il utilise le nuggets en 2mm sur le RV ainsi que la waran 2 aussi en RV ( il joue en waran 1 sur le CD). le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se fait transpercer avec les deux contrairement à lorsqu’il joue avec son gipf ! c’est pas la même gêne du tout pour l’adversaire.

1 « J'aime »

Pas loin dommage… c’est le 6.5 que je voudrais :cry:

Pour moi, le killer gêne plus que le diamant

1 « J'aime »

Un compromis entre Killer et 612 me conviendrait très bien.

5.0 ou 5.5 ?

Le 5.0, c’est le Black…c’est ça?

Je ne pense pas que le 5.5 soit trop rapide pour toi. Enfin … tu verras…

1 « J'aime »

Oui je pense aussi. J’ai dit ça juste au cas où. :wink:

Le black, ch’ui pas sûr qu’il y ait de la fibre de verre…

Si, c’est même marqué dessus:

En fait c’est exactement le même que les anciens, en noir et en demi millimètre de différence.
Bref, une fausse nouveauté.

Ah d’accord… j’aurais pas cru… je te remercie. :wink:

C’est pas mal comme idée cet espèce « d’étagement » je trouve.

Comme ça y’a moyen de trouver ce qui convient à chacun.

Alors y’a quoi en Balsa et fibre de verre ? 2.5 3.5 4.0 4.5 5.0 5.5 6.0 6.5 … jusqu’à 8.5 ?

c’est çà :wink:

Ah non pas vu de 6.0… si ?

7.5 et 8.0 non plus.

oui il en manque quelques uns tout de même mais l’idée de la série c’est cela

1 « J'aime »