Entre mi-longs

On le voit avec un peu de tout, Agressor, KO…

oui mais c’est avec le Killer pro qu’il est le plus agressif et éfficace

il est classer combien il joue a quel niveaux ? Mesut Barkale.

Dans la vidéo de Nationale 1 ci-dessous, 2 extraits où mon camarade de club Chen Xu utilise en RV un Killer normal 1,5 : jusqu’à 2’00 et entre 8’30 et 9’30:

2 « J'aime »

oui pas mal, ça pourrait me plaire aussi :wink:

Pas trop aimé le Killer en ce qui me concerne…trop proche du soft, pas assez gênant et pas assez d’adhérence à mon gout…j’essaye le milli tall 2 ce soir mais retour au keiler programmé, en toute vraisemblance!

Bonsoir pourriez vous me donné les avantages et inconvénients d un picot mi - long par rapport a un long . Cela fais une semaine que je teste un Dr neubauer agressor et je retrouve du plaisirs de jeu surtout offensif par rapport a mon Dg1 même si je fais quelques faute bête . car les pas encore en mains . Pour ceux qui on fais la même chemin combien de temps pour la voir un minimun en mains merci de vos réponses

Moi quand je suis passé du gdtec à l agressor il m a fallut 1 mois pour faire la transition, et pour ce qui est de le maîtriser 6 mois .
Il est impératif d être actif avec , il n est pas fait pour jouer loins de la table à mon avis

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Moi je joue a la table tous en blocs mais je voulais etre plus actifs voir offensif tous en gênant aussi . C un régale je retrouve beaucoup de plaisir de joue , j en avais mare d etre attentiste . Ici j ai un peu de mal avec les retour de service et parfois mais balle sorte plus mais alors en faut top et attaque je me regale sans parle de mais blocs en gros toys se que je mais sur la table ses une tueries. Ici je les depuis une semaine mais deja 4 entraînement , je joue mon derrnier match demain 1 tour j hesite a le prendre ou pas mais pense que oui

La façon dont tu sembles l utiliser et pour moi celle la plus approprié à l agressor , donc ne change rien .
En retour de service, n hésite pas à rentrer franchement dans la balle

1 « J'aime »

Je pense que on a tous les deux le meme parcours plus ou moins monte au classement c6 belge avec supper block puis arrêt 10 ans reprise il y a 3 mois avec gtd puis dg1 . Je gagne 50% de mais match mais mare de subir et de perdre le reste de mais match 2-3 en gagnant 2-0 souvent puis les adversaires s habitue . Ici je retrouve le plaisir de faire le jeu un peu comme a mais debut en mousse normal . L aggressor me permet vraiment de m amusé . On sais tous faire avec et est tres bon dans c points fort je crois en lui pour ma remonté de classement encore merci et bonne soirée
Mon set actuel est
Nittaku violin
Nittaku fastrac G1 2
Dr neubauer agressor 1.3

Au secours! C’est de pire en pire…Moi qui croyais avoir vécu l’enfer avec mon épisode anti la semaine derniere…et ben…non! De retour au keiler que je pratique depuis un moment et là…catastrophe!! trois contres supplémentaires pour le match du maintien!! Une salle hyper rapide, des mecs ultra motivés en face , une balle plastique qu’on accroche pas et un keiler méconnaissable…des balles livrées qui montent, aucune gene , aucun écrasement…des types qui tapent sur nos topspins…pull! Un autre sport…le tir aux pigeons! Je commence à comprendre ceux qui fustigent la balle plastique depuis un moment…Mes potes avaient beau me dire de varier , de poser le jeu…je me faisais torpiller en permanence…les types rentraient sur toutes les balles les yeux fermés…c’est tout juste si ils ont noté mon mi-long!! Hyper frustrant!!

J’ai pas la soluce…peut etre revenir à un soft plus adherent comme le 799 ou le V0 101 pour obliger les gars à frotter davantage ou agresser en permanence avec un 612 mais le passé m’a prouvé que j’en étais incapable tout au long d’un match…et puis quand on voit les parpaings que prenait mon pote…gros pousseur pourtant …je me dis que c’est pas gagné …ou alors prendre 2 softs et faire la meme chose…c’est pas dans ma culture mais ça m’effleure! :face_with_raised_eyebrow:

:innocent:

2 « J'aime »

Franchement quand tu mets un soft est ce que le but c’est de pousser pour mettre de l’effet même pour souffler j’en suis pas si sur et comme tu dis si bien même avec 2 backcides et que tu pousses si le mec top bien que tu es un soft adhérent un backcide il démarrera facilement je crois , le truc c’est qu’il faut juste réussir a délivrer une balle basse et bien placé pour l’éviter de démarrer trop fort je crois

Moi aussi j’hésite comme toi entre soft mi long anti que ce soit adhérent ou non ! Je vois bien contre mon coequipier qui est 17 que j’ai l’anti ou un soft adhèrent il demarre toujours aussi fort après une poussette et je suis + gêné après une poussette avec un soft adhèrent car il se sert de mon effet et je r ebouffe tout en bloc derrière si je ferme pas (par contre il peut se faire avoir si je pousse avec un revêtement non adhèrent et faire une grosse faute )

Je vais essayer le keiller bientôt ainsi que le killer sur Rossi émotion (avec le BA j’ai pris quand même 45 points ) mais je suis vraiment pas sur que la solution soit dans l’adhérence stef sinon autant prendre un backcide

Quand je dis un soft adhérent…je pense balle basse…j’ai fait mes meilleurs résultats avec le 799 et avec les mi-longs , la balle monte toujours un peu plus

Ton constat…ça fait peur !
Pas mieux qu’un PL au final, le mi-long face à la P-ball.
C’était d’ailleurs un peu mon impression après ma série de tests de ML.

Du coup est ce que c’est pas plutôt une adaptation d’inclinaison de raquette a faire en poussette car tu es trop habitué au 799?

Non, j’ai mis de coté le 799 il y a un an, je lui reprochais son toucher trop sec et je me suis dirigé depuis vers le Keiler…;Honnetement, je change tellement souvent qu’il me faut pas plus de 15 minutes pour régler la mire!! :grinning:
L’avantage du 799 , c’est la toxicité de des balles en blocs la possibilité de garder la balle basse dans le petit jeu…sa mousse est pas des plus agréable lorsqu’on veut démarrer mais j’ai essayé d’autres mousses avec ce topsheet et je perdais la gêne d’un revetement sec

J’ai déjà vécu pareil calvaire à l’epoque de la balle c dans une salle notamment ou on jouait sur du carrelage…Je sais pas dans quel mesure on peut imputer la déroute de certains en pdm au plastique uniquement…Ce jour là, les gars rentraient fort dans la balle aussi…Certaines salles induisent un type de jeu qui est clairement favorisé par les conditions materielles…Deux de mes partenaires ont d’ailleurs fort bien réagi hier en variant longueur et effet…avec mon mi-long et mon jeu un poil trop stéréotypé, j’ai eu plus de mal…en gros quand mon bloc ne gêne plus, c’est panique à bord… et pour varier les effets avec le Keiler, c’est assez délicat…le 799 le permet davantage et ma foi quand la premiere balle ne permet pas à l’adversaire de déployer sa force de frappe…la tendance peut s’inverser!

Cela me rappel la journée de championnat qui m a fait lâcher mon grass dtecs après une belle séance de ball trap qui m a complètement dépité .
Je suis donc passé à l agressor, mais je fais toujours le même consta en fait, c est obligation d être actif sinon c est la punition .
Donc les jours où je suis un peu à la ramasse phisiquement , c est vite plus difficile