Entre mi-longs

Il me semble que les picots du 612 étaient plus épais que ceux du Killer.

Oui, mais le 612 est complètement atypique, hors catégorie… même si Agressor, KO, Gipfel ont aussi rejoint cette catégorie des picots sur-dimensionnés.
On peut éventuellement faire un rapprochement de ratio hauteur/diamètre, c’est tout, car le comportement est quand même pas mal différent des mi-longs classiques.

Il est vrai que je fais beaucoup moins de fautes incompréhensibles à présent.

même si ce n’est pas vraiment les m^mes plaques , quelqu’un a t’il déjà comparé le Killer avec le KO ?

J’ai testé le Killer en 1,5 et le KO en Ox, donc pas directement comparable, mais j’ai préféré le Killer à tous les niveaux. Le KO est toutefois très accessible.

Oui moi. J’ai tout essayé, tous en 1.5mm : 612, Aggressor, puis KO. Et maintenant j’ai adopté le Killer.

612, Aggressor et KO sont assez proches tout en offrant quelques différences.

Je les ai cités dans cet ordre car c’est comme ça que je les classe en terme de gêne. Pour le contrôle, c’est l’ordre inverse. Le KO est pour moi le plus facile et le plus polyvalent. Il est bon dans le jeu de blocs passifs, et peut même être assez efficace en défense, L’Aggressor c’est fait pour agresser, rentrer dedans. Par contre, en contre-initiative… faut maîtriser sa vitesse.

Le Killer, c’est plus proche du soft, plus facile encore en contrôle et en précision de placement. Mais, y’a quand même un petit quelque chose parfois en terme de gêne qui fait penser au mi-long. Puis je tiens quand même beaucoup mieux la balle qu’avec les trois autres (mais je gêne moins… mais je renvoie plus…:wink:)

Et le Keiler, Big, tu l’as testé en regard de ces 3 là ?!?

Oui, le Keiler est plus typé soft et plus sec. J’ai moins aimé…

Plus typé soft ?!? Merde… je viens d’en trouver un d’occaze pour tester et je ne cherche pas un soft mais bien un mi-long… Merci, en tous cas !

C’est mon ressenti en tout cas.

Peut-être d’autres ne pensent pas comme moi ?

Je vais reéssayer le rebrith en 1.5mm qui était resté au placard sur l’ipb pour voir si ça donne quelque chose sur un autre bois, je trouve la qualité de ce revétement vraiment impeccable.

moi je suis intéressé au cas ou tu t’en séparerais :blush::wink:

il y a une vidéo sur le site d’un joueur avec un Ko 1.5mm … il fait un peu tout ce qu’il veut avec

Il est facile à utiliser sans prise de risque en bloc passif, poussette et bien gênant. Et quand on attaque ou simplement en bloc actif (très actif sinon bâches) il est assassin…
Donc : globalement facile et gênant

Bonjour à tous,

A titre personnel, après avoir testé quelques mi longs (pas tant que ça au vu des noms de certains que j’avoue ne pas tous connaitre) depuis plusieurs années, celui que me semble assez adapté à jeu assez basique (sortant d’un backside en revers à l’époque) est le Doc Neubauer Diamant.
Personnellement je l’utilise en 1.2mm, avec un jeu à base de blocs plutôt passifs, quelques démarrages assez déroutant pour les adversaires et quelques contre initiatives de temps en temps.

Après, il n’y a pas de plaques miracles, et ce que l’on peut constater pour l’utilisation d’un mi long pour un joueur ne sera probablement pas la vérité d’un autre…la dimension technique et gestuelle du joueur prenant une proportion tout aussi important que la plaque.

Bonne journée

2 « J'aime »

Ah tu as quitté le 612 ?

Houlà non, beaucoup trop aléatoire dans le jeu pour moi !!!

Oui je suis passé à autre chose moi aussi.

C’était devenu injouable pour moi depuis la balle en plastique.

Jamais essayé ce Diamant…

Le Diamant est vraiment pas mal, assez gênant en bloc passif car il renvoi une balle molle et absorbe un peu la vitesse. Il est aussi intéressant dans le jeu de remise car ne prend pas beaucoup l’effet et n’en mets pas beaucoup en contre partie, donc les adversaires se cassent assez souvent les dents sur les premiers démarrages et me permettent de visiter l’air de jeu :wink: !
En gros, j’apprécie assez ce picot car il me permet de faire à peu tous les gestes (dans mes limites techniques) sans me sentir frustrer d’une limite technique lié au picot lui même (car faire un démarrage avec long…pas impossible mais difficile et sans grand intérêt) !

Par contre, je suis vraiment étonné de voir certains joueurs perturbés par la balle plastique.
Perso, le changement a fait bizarre les 2 premières semaines surtout au niveau bruit et ressenti d’impact balle - raquette (un peu plus sec). Après dans le jeu, je ne vois pas grand changement…on pourra peut être dire que l’on met moins d’effet, mais en contre partie on a prend moins aussi.

Oui, moi par exemple, j’ai été très perturbé par la nouvelle balle, oui.

Moins de rotations dans les balles adverses, et donc moins de gêne provenant du 612, le rendant quasi inoffensif par rapport à la balle en celluloïd. Ca c’est sûr et certain.

Je n’arrivais plus non à mettre de la sauce dans mes services et dans mes tops. Pourquoi je sais pas ; mais j’ai coincé total dessus.

J’ai écouté les conseils divers et ai essayé plein de plaques plus dynamiques et surtout plus dures que ce que j’utilisais avant. Et ça m’a pas mal foutu en l’air mon jeu.

Ca commence seulement à aller mieux depuis que j’ai repris une plaque tendre et viré le 612.