Entre mi-longs

Pour des raisons de poids, je suis marié à mon Air Fibre et ses 60grs…
Par ailleurs, pour une raison de temps de contact important nécessaire pour un bon démarrage avec PL/mi-long, pas de bois dur ou/et carbone.

Oui, mais quelle alternative ? Il me semble que tu l’a adopté un moment en Ox, mais vu sa structure, ce sera trop dur pour mon ressenti personnel.
La vitesse, du bref souvenir que j’en ai, avec la bonne capacité d’amortissement de sa mousse en passif, ça peut le faire. Mais je te concède que ça ne sera peut-être pas le cas pour la prise d’effet en retour (ma véritable crainte sortant d’un PL). A voir.

Tu as certainement déjà essayé, mais le Terminator n’est pas mal.
Léger car ox et permet d’attaquer (à voir le bois), un bémol lorsque j’ai joué avec un délai d’un mois a été nécessaire pour le rentabiliser (je suis aussi habitué à changé).
Très gênant si on est actif.

oui, j’ai joué un an en gros avec le kieler sans mousse

comme toi, je dois faire attention au poids de ma raquette car fragile au niveau du coude

j’ai basculé pour le moment sur l’orthodox (27g a peu près) et c’est pas mal, prise de rotation modéré…

je regarde du coté des antis en ce moment mais c’est plus lourd, faudra que je trouve le meme bois mais en plus léger et vois aussi pour mon CD

J’ai essayé bien sûr, et j’ai pas aimé: trop dur et pour ma part je ne l’ai pas trouvé gênant.:wink:

Le nouveau va d’ailleurs bientôt arriver, le Desperado 2.

Par contre, mon 612 a disparu, pas la moindre idée d’où il a pu attérir alors que je voulais le retester (au point où j’en suis, je suis prêt à tout).

Je suis désolé je n’en ai plus aucun ; j’ai tout viré (vendu les neufs et donné les anciens à un pote)

bah je trouverai autre chose à tester :wink: Un orthodox peut être sinon, je resterai sur un long :wink:

Le mien Gilles ! :smiley:

1 « J'aime »

Trop typé soft (entre autres…) :wink:

Je n’arrive à convaincre personne… Remarque tant mieux, pas trop envie d’en rencontrer un :smile:

2 « J'aime »

Si tu m’as convaincu en en parlant régulièrement. Je vais à Paris dans une semaine : je passerai chez Friendship Sport et je leur prendrai un 563.1 pour mon RV. Le KO c’est trop compliqué …

j’ai essayé le KO , tres bon en bloc , mais j’arrivais pas à attaquer avec … rien a voir avec le 563 ou le Pluto avec lesquels on peut développer plus de jeu .

Bonsoir ! J’ai un gdt Ox actuellement, mais je cherche un mi long ou on peu plus facilement attaquer avec que le gdt mais où on garde de quoi chopper/jeu à la table.

Ah :slight_smile:
Tu nous feras un retour j’espère :wink:
Il est autour des 10€ chez Friendship de mémoire.

Pour pouvoir attaquer il faut ce tourner vers l agressor

J’ai essayé le Gip, le KO, le Killer normal et pro , et encore bien d’autres et je suis retourné a la base un 612 normal en 1.5 depuis 4 semaines et franchement je pense que je vais plus faire aucun test de ce coté la …il y as toujours un truc qui manque par rapport au 612 même si certain son gênant aucun ne l’est autant le célèbre dragon :yum: après on connait tous le côté aléatoire en contrôle du 612 mais au moins je contrôle alors que le Gip par exemple sur mon Violin c’est bâche sur bâche …depuis le début de la balle de merde je suis comme beaucoup a chercher des solutions pour garder le même jeu “qu’avant” mais franchement tester tout et n’importe quoi on perd plus son jeu qu’autre chose pour ça que quand j’ai décider de reprendre j’ai repris avec le même set que j’utilisait avec les balles C, alors oui ça tourne moins mais je gagne toujours autant de point en service donc c’est que ça doit tourner quand même un peu …

Bref pour moi les essais c’est terminé et que ce soit financièrement ou au niveau de mon jeu je pense que je vais m’y retrouvé (j’ai 30 bois qui me servent a rien et une bonne cinquantaine de plaque lol ) …D’ailleurs lundi perdu un jeune qui est 16 mais joue 18-19 a la belle et on as vraiment fait un super match , le genre de match que même si tu perd tu est content et ça doit être la première fois en balle de merde que j’ai cette sensation :laughing: bref pour moi qui je pense a testé tout les mi-long le meilleur reste le 612.Mais il faut trouver le bon bois qui vas avec et même la plaque de l’autre côté car ça joue aussi beaucoup sur le comportement du 612

Oué c’est cool ; alors que moi, j’en pouvais vraiment plus du 612 avec la P-Ball. Il me sortait des yeux. Il fallait que je change.

J’ai débarrassé quasi toutes mes plaques et bois (il reste quelques plaques à vendre).

J’ai gardé mes 2 bois OSP Immune Ox PushBlocker, et j’ai mis le Killer 1.5mm en revers, et une plaque tendre “comme dans le bon vieux temps” en coup droit, le Nimbus Sound en 2.0mm.

Et ça a été pas trop mal dimanche dernier où j’ai renoué avec des victoires sur 15 et 14. Le 18 était trop fort pour moi ; mais je lui ai pris un set 11-5 quand même … principalement en revers grâce au Killer.

Je ne change plus maintenant.

@ventutangclan
Je voudrais essayer le 563-1. Tu le consellerais en quelle épaisseur pour un jeu à la table en RV avec un bois off+ carbone à rejet bas?

1,5mm sur ton bois cela devrait le faire